Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels
1 photo disponible

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


L'assemblée générale de la chambre d'agriculture de la Haute-Corse, qui s'est déroulée mercredi matin à la maison verte, a pris du beaucoup de retard en raison de la présence dans les locaux, derrière leur chef de file, des représentants de l'intersyndicale STC-CGT-FO venus dire leurs inquiétudes avant la prochaine délocalisation de l'établissement vers Vescovato.
La délocalisation n'était pas encore définitivement actée mercredi matin mais aussi bien dans les propos de responsables du STC, de la CGT et de FO la cause paraissait entendue. En tout cas ainsi que n'a pas manqué de l'indiquer le président délégué de la chambre Jean-Marc Venturi, le dossier est bien avancé.


C'est dans ce cadre que Jean Brignole, pour le STC, Jean-Pierre Battestini et Jackie Tartufo ont dit, tour à tour, au président de l'assemblée et au préfet Gérard Gavory, qui devait assister aux travaux de la chambre, les préoccupations des salariés qu'ils représentaient avant un "projet de construction aussi coûteux d'une nouvelle bâtisse qui pourrait remettre en cause la pérennité de la structure ainsi que ses missions de développement".
Mis aussi en avant le fait que le transfert immobilier va créer un "impact social majeur pour les salariés qui ont organisé leur vie depuis toujours autour de leur lieu quotidien de travail situé à Bastia-Ville"
Elles ont semble t-il été entendues par les élus de la Chambre mais et échange, qui sera suivi par d'autres dès le mois de Janvier, devrait déboucher sur une délocalisation rapide de la structure vers la Casinca avant l'évolution vers une chambre régionale vers laquelle on se dirige inéluctablement selon Joseph Colombani, président de la structure régionale.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi
Autres actualités :