Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels
1 photo disponible

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


L'assemblée générale de la chambre d'agriculture de la Haute-Corse, qui s'est déroulée mercredi matin à la maison verte, a pris du beaucoup de retard en raison de la présence dans les locaux, derrière leur chef de file, des représentants de l'intersyndicale STC-CGT-FO venus dire leurs inquiétudes avant la prochaine délocalisation de l'établissement vers Vescovato.
La délocalisation n'était pas encore définitivement actée mercredi matin mais aussi bien dans les propos de responsables du STC, de la CGT et de FO la cause paraissait entendue. En tout cas ainsi que n'a pas manqué de l'indiquer le président délégué de la chambre Jean-Marc Venturi, le dossier est bien avancé.


C'est dans ce cadre que Jean Brignole, pour le STC, Jean-Pierre Battestini et Jackie Tartufo ont dit, tour à tour, au président de l'assemblée et au préfet Gérard Gavory, qui devait assister aux travaux de la chambre, les préoccupations des salariés qu'ils représentaient avant un "projet de construction aussi coûteux d'une nouvelle bâtisse qui pourrait remettre en cause la pérennité de la structure ainsi que ses missions de développement".
Mis aussi en avant le fait que le transfert immobilier va créer un "impact social majeur pour les salariés qui ont organisé leur vie depuis toujours autour de leur lieu quotidien de travail situé à Bastia-Ville"
Elles ont semble t-il été entendues par les élus de la Chambre mais et échange, qui sera suivi par d'autres dès le mois de Janvier, devrait déboucher sur une délocalisation rapide de la structure vers la Casinca avant l'évolution vers une chambre régionale vers laquelle on se dirige inéluctablement selon Joseph Colombani, président de la structure régionale.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :