Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels
1 photo disponible

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


L'assemblée générale de la chambre d'agriculture de la Haute-Corse, qui s'est déroulée mercredi matin à la maison verte, a pris du beaucoup de retard en raison de la présence dans les locaux, derrière leur chef de file, des représentants de l'intersyndicale STC-CGT-FO venus dire leurs inquiétudes avant la prochaine délocalisation de l'établissement vers Vescovato.
La délocalisation n'était pas encore définitivement actée mercredi matin mais aussi bien dans les propos de responsables du STC, de la CGT et de FO la cause paraissait entendue. En tout cas ainsi que n'a pas manqué de l'indiquer le président délégué de la chambre Jean-Marc Venturi, le dossier est bien avancé.


C'est dans ce cadre que Jean Brignole, pour le STC, Jean-Pierre Battestini et Jackie Tartufo ont dit, tour à tour, au président de l'assemblée et au préfet Gérard Gavory, qui devait assister aux travaux de la chambre, les préoccupations des salariés qu'ils représentaient avant un "projet de construction aussi coûteux d'une nouvelle bâtisse qui pourrait remettre en cause la pérennité de la structure ainsi que ses missions de développement".
Mis aussi en avant le fait que le transfert immobilier va créer un "impact social majeur pour les salariés qui ont organisé leur vie depuis toujours autour de leur lieu quotidien de travail situé à Bastia-Ville"
Elles ont semble t-il été entendues par les élus de la Chambre mais et échange, qui sera suivi par d'autres dès le mois de Janvier, devrait déboucher sur une délocalisation rapide de la structure vers la Casinca avant l'évolution vers une chambre régionale vers laquelle on se dirige inéluctablement selon Joseph Colombani, président de la structure régionale.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :