Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu
1 photo disponible

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018



Dimanche, au stade municipal de Lumiu, le CRAB XV accueillait la phase territoriale de Rugby à 5 qualificative pour le Championnat de France qui se déroulera le samedi 30 Juin et dimanche 1er juillet au parc des sports de Beauregards d'Herblay
Sous un temps estival, pas moins de 60 joueurs et joueuses ont participé à ce rugby basé sur le jeu de passe, l'évitement, les cadrages débordements, les passes sautées et redoublées.
Tout cela encadré par le référent du comité Corse Rugby à 5, Jacques-André Vescovali et arbitré par 3 arbitres du comité Corse.

Que faut-il en retenir ?
Sur le plan sportif dans la catégorie Open Masculin, les équipes du CRAB XV et du R.C. Lucciana se sont opposées en montrant toutes la qualité techniques et la rapidité de ces athlètes. Les Luccianinchi, habitués à ce rugby, face à des Balanins, fatigués par le début de la saison des ...nocturnes, ont remporté cette rencontre 6 essais à 1.
Dans la catégorie Open Féminin, l'équipe du CRAB XV a remporté ce tournoi.
Dans la catégorie + 35 ans, le forfait de dernière minute des joueurs de Porto-Vecchio a permis au R.C. Lucciana d'être qualifiés face à 2 équipes d'anciens du C.R.A.B XV.
Dans la catégorie mixte, enfin, les débats ont été plus disputés.
La première rencontre a vu le CRAB XV s'imposer face au R.C.Lucciana sur le score de 5 essais à 3. Lors de la deuxième rencontre, les deux équipes R.C.Lucciana et Porto Vecchio se sont quittés sur un match nul 4 essais à 4. La dernière rencontre, décisive pour le dernier ticket pour Paris, a vu le CRAB XV s'imposer par 3 essais d'écart face à Porto-Vecchio. (Victoire 6 essais à 3).

Le classement final dans la catégorie mIxte
1: CRAB XV
2: R C Lucciana
3: Porto vecchio.

Les qualifiés pour représenter la Corse au Championnat de France de Rugby à 5 à Herblay sont donc le RC Lucciana dans la Catégorie Open Masculin, le CRAB XV dans la Catégorie Open Féminin, le RC Lucciana dans la catégorie + de 35 ans et le CRAB XV dans la catégorie mixte.

Malgré l'enjeu, on a assisté à de belles rencontres basées sur les valeurs de ce rugby : le "beau jeu" de passe, la convivialité, la mixité, le plaisir, le partage.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :