Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu
1 photo disponible

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018



Dimanche, au stade municipal de Lumiu, le CRAB XV accueillait la phase territoriale de Rugby à 5 qualificative pour le Championnat de France qui se déroulera le samedi 30 Juin et dimanche 1er juillet au parc des sports de Beauregards d'Herblay
Sous un temps estival, pas moins de 60 joueurs et joueuses ont participé à ce rugby basé sur le jeu de passe, l'évitement, les cadrages débordements, les passes sautées et redoublées.
Tout cela encadré par le référent du comité Corse Rugby à 5, Jacques-André Vescovali et arbitré par 3 arbitres du comité Corse.

Que faut-il en retenir ?
Sur le plan sportif dans la catégorie Open Masculin, les équipes du CRAB XV et du R.C. Lucciana se sont opposées en montrant toutes la qualité techniques et la rapidité de ces athlètes. Les Luccianinchi, habitués à ce rugby, face à des Balanins, fatigués par le début de la saison des ...nocturnes, ont remporté cette rencontre 6 essais à 1.
Dans la catégorie Open Féminin, l'équipe du CRAB XV a remporté ce tournoi.
Dans la catégorie + 35 ans, le forfait de dernière minute des joueurs de Porto-Vecchio a permis au R.C. Lucciana d'être qualifiés face à 2 équipes d'anciens du C.R.A.B XV.
Dans la catégorie mixte, enfin, les débats ont été plus disputés.
La première rencontre a vu le CRAB XV s'imposer face au R.C.Lucciana sur le score de 5 essais à 3. Lors de la deuxième rencontre, les deux équipes R.C.Lucciana et Porto Vecchio se sont quittés sur un match nul 4 essais à 4. La dernière rencontre, décisive pour le dernier ticket pour Paris, a vu le CRAB XV s'imposer par 3 essais d'écart face à Porto-Vecchio. (Victoire 6 essais à 3).

Le classement final dans la catégorie mIxte
1: CRAB XV
2: R C Lucciana
3: Porto vecchio.

Les qualifiés pour représenter la Corse au Championnat de France de Rugby à 5 à Herblay sont donc le RC Lucciana dans la Catégorie Open Masculin, le CRAB XV dans la Catégorie Open Féminin, le RC Lucciana dans la catégorie + de 35 ans et le CRAB XV dans la catégorie mixte.

Malgré l'enjeu, on a assisté à de belles rencontres basées sur les valeurs de ce rugby : le "beau jeu" de passe, la convivialité, la mixité, le plaisir, le partage.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :