Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau
1 photo disponible

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2017


Une cherté des produits qui aujourd’hui n’est plus simplement due au coût des transports de fret a encore précisé Eric Simoni, membre de l'Exécutif de Corsica Libera puisque la nouvelle majorité territoriale a mis en place un plan de réorganisation des transports maritimes et que cela s’est traduit par une baisse de 8% sur le fret.
Corsica Libera demande donc l’ouverture de négociations sous l’égide de l’Office des transports et de la présidence de l’Assemblée de Corse avec tous les acteurs économiques concernés par cette problématique, ainsi que les représentants des chambres consulaires.
« Pour nous, toute baisse significative du coût du transport, présente ou future, doit permettre une hausse du pouvoir d’achat des Corses en influant directement et fortement sur le panier de la ménagère » martèle Eric Simoni qui invite, bien sûr, la grande distribution à participer au débat.


"Femu a Corsica un parti de gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement : Corsica Libera"
En marge de cette conférence de presse, nous avons aussi fait réagir le leader nationaliste sur l'appel au rassemblement de Femu a Corsica, du PNC et de la Chjama, lancé, dimanche, par Gilles Simeoni (voir par ailleurs)
« Nous pensons aujourd’hui qu’on ne peut que se réjouir du fait que Femu a Corsica s’organise en parti, ce parti du gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement qu’est Corsica Libera continuera sa voie, nous aussi nous sommes une partie de gouvernement actuel de la Corse et on ne peut que se réjouir que l’ensemble de la mouvance autonomiste s’organise car elle représente l’autre grand courant du nationalisme et ces deux courants et Gilles Simeoni l’a précisé dans son communiqué, continueront ensemble, et nous espérons de manière unie au 1er tour des territoriales à venir, à cheminer pour construire la Nation » a déclaré Eric Simoni.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :