Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"
1 photo disponible

Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"


Calvi

Par

Le 19 Janvier 2018


Ils sont tous venus - ou presque - tous les sponsors et partenaires qui ont accepté de poursuivre ou de reprendre l'aventure, même à l'échelon plus modeste du championnat de National, pour soutenir l'Association présidée par Claude Ferrandi.
Les eaux d'Orezza sont elles aussi se fondre dans le peloton de la dizaine d'entreprises et de collectivités - Territoriale, mairie de Bastia, communauté d'agglomération - qui sont plus que jamais dans le sillage du club qui par la voix de son président n'a pas manqué de saluer, et comme il se doit, les hôtels qui acceptent d'accueillir aux meilleures conditions les adversaires du Sporting qui évoluent le samedi soir à Furiani.

Mais au-delà des vœux et des remerciements de circonstance destinés également aux salariés et aux bénévoles de l''Association, Claude Ferrandi n'a pas manqué de s'exprimer sur la situation de l'heure du club.
Que faut-il en retenir ?
Le recrutement de Ludovic Genest ? "Il était limite hors budget -qui est de 2,2 millions d'euros -mais l'ambition du Sporting s'étant affiné nous avons décidé d'étoffer ce budget pour permettre l'acquisition d'un, voire deux joueurs.".

Le deuxième joueur ? Ce ne sera sans doute pas Jean-Jacques Mandrichi. "Il nous a sollicités depuis un certain temps. Nous l'avons contacté. Mais visiblement il est bien à Cannes" a précisé un peu plus tard Stéphane Rossi après avoir livré son sentiment sur les mois qu'il vient de passer à la tête de l''équipe technique du club.
Mais l'entraîneur bastiais n'a pas manqué de se projeter vers l'avenir.
"Notre objectif est d'aller plus loin encore que la deuxième place qui est la nôtre dans ce championnat. Nous voulons accéder au championnat de Nationale 2. Les joueurs qui constituent ce groupe portent les valeurs légendaires du Sporting".
C'est ce qui autorise Stéphane Rossi à croire en la bonne étoile du Sporting.
Le président et l'entraîneur bastiais - nous y reviendrons - se sont ensuite exprimés, à l'invitation des journalistes, sur l'aire de jeu de Borgu, sur la situation de l'association après les mésaventures connues par le SASP, sur la nuance qui existe entre budget et masse salariale, sur les relations avec les Socios, sur la mission de Luc Dayan, sur les relations avec plusieurs clubs de Ligue 2 et sur la pelouse - synthétique ou naturelle - de Furiani.
Après quoi l'un et l'autre sont allés rejoindre l'effectif du club qui posait pour la photo traditionnelle.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :