Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"
1 photo disponible

Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"


Calvi

Par

Le 19 Janvier 2018


Ils sont tous venus - ou presque - tous les sponsors et partenaires qui ont accepté de poursuivre ou de reprendre l'aventure, même à l'échelon plus modeste du championnat de National, pour soutenir l'Association présidée par Claude Ferrandi.
Les eaux d'Orezza sont elles aussi se fondre dans le peloton de la dizaine d'entreprises et de collectivités - Territoriale, mairie de Bastia, communauté d'agglomération - qui sont plus que jamais dans le sillage du club qui par la voix de son président n'a pas manqué de saluer, et comme il se doit, les hôtels qui acceptent d'accueillir aux meilleures conditions les adversaires du Sporting qui évoluent le samedi soir à Furiani.

Mais au-delà des vœux et des remerciements de circonstance destinés également aux salariés et aux bénévoles de l''Association, Claude Ferrandi n'a pas manqué de s'exprimer sur la situation de l'heure du club.
Que faut-il en retenir ?
Le recrutement de Ludovic Genest ? "Il était limite hors budget -qui est de 2,2 millions d'euros -mais l'ambition du Sporting s'étant affiné nous avons décidé d'étoffer ce budget pour permettre l'acquisition d'un, voire deux joueurs.".

Le deuxième joueur ? Ce ne sera sans doute pas Jean-Jacques Mandrichi. "Il nous a sollicités depuis un certain temps. Nous l'avons contacté. Mais visiblement il est bien à Cannes" a précisé un peu plus tard Stéphane Rossi après avoir livré son sentiment sur les mois qu'il vient de passer à la tête de l''équipe technique du club.
Mais l'entraîneur bastiais n'a pas manqué de se projeter vers l'avenir.
"Notre objectif est d'aller plus loin encore que la deuxième place qui est la nôtre dans ce championnat. Nous voulons accéder au championnat de Nationale 2. Les joueurs qui constituent ce groupe portent les valeurs légendaires du Sporting".
C'est ce qui autorise Stéphane Rossi à croire en la bonne étoile du Sporting.
Le président et l'entraîneur bastiais - nous y reviendrons - se sont ensuite exprimés, à l'invitation des journalistes, sur l'aire de jeu de Borgu, sur la situation de l'association après les mésaventures connues par le SASP, sur la nuance qui existe entre budget et masse salariale, sur les relations avec les Socios, sur la mission de Luc Dayan, sur les relations avec plusieurs clubs de Ligue 2 et sur la pelouse - synthétique ou naturelle - de Furiani.
Après quoi l'un et l'autre sont allés rejoindre l'effectif du club qui posait pour la photo traditionnelle.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi à Calvi des championnats de Corse de tennis

Le 18 Mai 2018

Les championnats de Corse de TEnnis 2018 ont débuté ce jeudisur les courts municipaux du Tennis Club de Calvi. Une première qui ressemblait plus à une mise en route pour l'équipe d'organisation mais aussi pour les joueurs et joueuses de catégories des vétérans

Radio Calvi L'Hôtel Kallisté à Calvi fait définitivement partie du passé

Le 18 Mai 2018

Avec la démolition du mur de l'ancien Hôtel Kallisté, c'est toute une page du passé qui se tourne à Calvi. Depuis quelques jours en effet, les bulldozers rasent les derniers vestiges de l'Hôtel Kallisté démoli en 2010/2011. Et c'est non sans une certaine nostalgie que les plus anciens assistent à cette nouvelle phase de démolition

Radio Calvi Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota

Le 18 Mai 2018

Elsàss Corsica Europa est une association qui œuvre à la valorisation des spécificités régionales et culturelles alsaciennes et corses au service de la différenciation et de la valeur ajoutée des productions parce que selon ses concepteurs Alsace et lCorse sont des territoires de forte identité et de caractère et que les deux régions partagent une vision positive, humaniste et universaliste des spécificités locales. Des manifestations ont, déjà, eu lieu en Alsace et en Corse. Ce jeudi artistiques alsaciens et corses avaient rendez-vous, ce jeudi soir, à la cave Orenga de Gaffory pour présenter leurs œuvres qui sont exposées à la galerie de la cave et qui constituent l'étiquette du Scala Santa. Vendredi ils se retrouveront au restaurant de la Corniche à San Martino di Lota pour un accord mets et vin exceptionnel avec la cuisine de Robertr Anziani entre l'Alsace et la Corse.
 

Radio Calvi Le Conseil de l’Ordre des Architectes de Corse : "La loi Elan doit être plus ambitieuse, sociale et environnementale"

Le 18 Mai 2018

Le texte du projet de loi logement, ou projet de loi évolution du logement et aménagement numérique (ELAN), a été présenté en Conseil des ministres le 4 avril dernier. Le texte doit être voté au Parlement d'ici l'été. D'ici là, son contenu pourra éventuellement être amendé par les députés et les sénateurs. Jeudi matin, le conseil de l’Ordre des Architectes de Corse a tenu une conférence de presse dirigée son président, Sébastien Celeri, pour dénoncer certaines pratiques contraires au projet de société attendu et rappeler que la loi Elan doit impérativement répondre aux attentes de chacun

 

Radio Calvi Les Rencontres du Gouvernement : Jacqueline Gourault était à Ajaccio

Le 18 Mai 2018

Un an jour pour jour après la nomination du Gouvernement, 29 de ses membres, ministres et secrétaires d’Etat, se sont rendus ce jeudi dans un département, dans le cadre des « Rencontres du Gouvernement » dont l’objectif est de faire le bilan de l’Exécutif à travers une opération de communication à grande échelle. Une journée à rencontrer les préfets de région, les élus avant le grand rendez-vous de fin de journée, sous forme de réunion publique. C’est Jacqueline GOURAULT, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, et « Madame Corse », qui animée au Musée Fesch d’Ajaccio cette rencontre afin de dialoguer directement et répondre aux questions concernant les transformations menées par le gouvernement durant cette année et celles à venir.

Radio Calvi
Autres actualités :