Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi
1 photo disponible

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi


Calvi

Par

Le 02 Juillet 2018


Inaugurée vendredi soir en présence de Maëva Coucke, Miss France 2018 et d'Eva Colas Miss Corse, 1ère dauphine de Miss France 2018, l'Eden Fashion Week a, au cours de ces deux soirées exceptionnelles en Corse, sorti le grand jeu.

Samedi, en début d'après midi, les ateliers maquillage, onglerie et coiffure accueillaient ceux qui souhaitaient découvrir le travail des professionnels présents sur place. Les maquilleuses de Passion Beauté Calvi et la coiffeuse Céline de CSTYLE de U Borgu ont également maquillé et coiffé tous les mannequins présents, pour le plus grand plaisir de tous.

Mais c'est en début de soirée que, devant un public conquis, les festivités ont réellement débuté, avec le défilé des petits bouts de chou. Tout en grâce, ces jeunes mannequins en herbes ont aisément présenté les collections et notamment celles de créateurs insulaires, avant de céder leurs places aux ados.

Puis c'est Eva Colas qui a revêtu une tenue très spéciale, confectionnée pour l'occasion par la coiffeuse Céline. Une robe créée uniquement en cheveux.

" Il aura fallu environ 400 heures de travail à Céline pour faire cette robe " précisait Lionel le commentateur.

Hommes et femmes ont présenté tour à tour, de nombreuses tenues comme celles de la boutique calvaise " Classic All Blacks" située sur le boulevard Wilson, maillots et autres pièces phares de la saison, avant de conclure par un bouquet final aux tendances nuancées de rouges.

 

" L'Eden est l'initiateur de l'événement aux côtés de Sandy Évent. Nous avons voulu faire un premier événement mode en Corse et mettre ainsi les boutiques et créateurs qui ont souhaité participer en avant, avec de très beaux modèles. Nous avons également pour la première fois en Corse une Miss France. Nous espérons de nouvelles éditions, pour faire découvrir tous nos fashion talents" précisait Toussaint Avazeri, co-organisateur.

Plus tôt dans la journée, petits et grands sont repartis sourire aux lèvres et des milliers d'étoiles plein les yeux après une séance photos et dédicaces avec Eva Colas.

" J'étais super heureuse de faire découvrir la Corse à Maëva. C'était très agréable de revoir les Corses et les Calvais. Et je tenais vraiment à les remercier car c'est grâce à eux que je suis arrivée si loin dans l'aventure Miss France. Merci à ce chauvinisme qui m'a permis de décrocher cette place" a souligné Eva Colas, avant d'ajouter : " on a pu repérer grâce à cet événement quelques futures candidates. J'espère que ce sera le cas quand elles auront l'âge" et conseillé à toutes celles qui souhaiteraient suivre son chemin " N'ayez pas peur et ne doutez pas de vous. Même si être sur scène et affronter le regard des autres peut sembler difficile, il faut réussir à dépasser sa timidité car tout s'apprend et ce serait dommage de passer à côté de ces merveilleux moments".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :