Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi
1 photo disponible

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi


Calvi

Par

Le 02 Juillet 2018


Inaugurée vendredi soir en présence de Maëva Coucke, Miss France 2018 et d'Eva Colas Miss Corse, 1ère dauphine de Miss France 2018, l'Eden Fashion Week a, au cours de ces deux soirées exceptionnelles en Corse, sorti le grand jeu.

Samedi, en début d'après midi, les ateliers maquillage, onglerie et coiffure accueillaient ceux qui souhaitaient découvrir le travail des professionnels présents sur place. Les maquilleuses de Passion Beauté Calvi et la coiffeuse Céline de CSTYLE de U Borgu ont également maquillé et coiffé tous les mannequins présents, pour le plus grand plaisir de tous.

Mais c'est en début de soirée que, devant un public conquis, les festivités ont réellement débuté, avec le défilé des petits bouts de chou. Tout en grâce, ces jeunes mannequins en herbes ont aisément présenté les collections et notamment celles de créateurs insulaires, avant de céder leurs places aux ados.

Puis c'est Eva Colas qui a revêtu une tenue très spéciale, confectionnée pour l'occasion par la coiffeuse Céline. Une robe créée uniquement en cheveux.

" Il aura fallu environ 400 heures de travail à Céline pour faire cette robe " précisait Lionel le commentateur.

Hommes et femmes ont présenté tour à tour, de nombreuses tenues comme celles de la boutique calvaise " Classic All Blacks" située sur le boulevard Wilson, maillots et autres pièces phares de la saison, avant de conclure par un bouquet final aux tendances nuancées de rouges.

 

" L'Eden est l'initiateur de l'événement aux côtés de Sandy Évent. Nous avons voulu faire un premier événement mode en Corse et mettre ainsi les boutiques et créateurs qui ont souhaité participer en avant, avec de très beaux modèles. Nous avons également pour la première fois en Corse une Miss France. Nous espérons de nouvelles éditions, pour faire découvrir tous nos fashion talents" précisait Toussaint Avazeri, co-organisateur.

Plus tôt dans la journée, petits et grands sont repartis sourire aux lèvres et des milliers d'étoiles plein les yeux après une séance photos et dédicaces avec Eva Colas.

" J'étais super heureuse de faire découvrir la Corse à Maëva. C'était très agréable de revoir les Corses et les Calvais. Et je tenais vraiment à les remercier car c'est grâce à eux que je suis arrivée si loin dans l'aventure Miss France. Merci à ce chauvinisme qui m'a permis de décrocher cette place" a souligné Eva Colas, avant d'ajouter : " on a pu repérer grâce à cet événement quelques futures candidates. J'espère que ce sera le cas quand elles auront l'âge" et conseillé à toutes celles qui souhaiteraient suivre son chemin " N'ayez pas peur et ne doutez pas de vous. Même si être sur scène et affronter le regard des autres peut sembler difficile, il faut réussir à dépasser sa timidité car tout s'apprend et ce serait dommage de passer à côté de ces merveilleux moments".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :