Collecte des douilles de cartouches de chasse le 6 avril à Ostriconi
Calvi
Par
Le 28 Mars 2019
Changer les comportements et rendre la nature toujours plus propre afin de mieux la préserver pour les générations futures, telle est l'objectif que s'est fixé la Fédération des chasseurs de Haute-Corse.
"Pour cela, allons réaliser prochainement, un après-midi, près de l’embouchure de l’Ostriconi, une « operata » qui veut avoir valeur d’exemple.
Même si la saison de la chasse est terminée, des milliers de douilles oubliées sur le terrain peuvent être en effet ramassées à tout moment en attendant la prochaine ouverture de la chasse. C’est pourquoi chaque chasseur, chaque société de chasse peut individuellement contribuer à rendre la nature plus belle et moins polluée. Nous avons constitué une petite équipe de chasseurs locaux volontaires à qui nous donnons rendez-vous le samedi 6 avril à partir de 14 heures, devant l'embouchure de l'entrée du Camping de l'Ostriconi, sur "A Balanina", commune de Palasca".
Infos +
Samedi 6 avril - 14 heures - Entrée Camping de l'Ostriconi - "A Balaninaq" - Commune Palasca
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Avril 2026
Depuis Ruglianu, la confrérie veille en silence autour de Sant’Agnellu di Ruglianu, accrochée au flanc du maquis. En contrebas, Macinaghju s’ouvre à la mer, tandis que Tuminu dessine la crête. Au loin, mais pas tant que ça, comme posée sur l’horizon, Capraia flotte entre ciel et eau.
U tempu in Corsica
Le 11 Avril 2026
Un temps bien ensoleillé résiste malgré quelques passages nuageux et le temps reste calme du nord au sud. Les températures atteignent 17 à 22 degrets
Ville-di-Pietrabugno : le RCVP lance son 2e Open de la saison
Le 11 Avril 2026
Le RC Ville-di-Pietrabugno organise son deuxième Open de la saison 2025-2026 du samedi 11 au samedi 26 avril, au complexe sportif de l’Orange Bleue
Santa-Maria-di-Lota : trois jours entre traditions, nature et hommage à Michel Carrega
Le 11 Avril 2026
À Santa-Maria-di-Lota, « Storie d’Omi è di Natura - Caccia è Pesca », qui a débuté ce vendredi mati, propose jusqu'au dimanche 12 avril, une immersion dans les pratiques traditionnelles de chasse et de pêche, entre démonstrations, transmission et réflexion sur les enjeux environnementaux, avec en fil rouge un hommage à Michel Carrega.
Haute-Corse : 54 jeunes sapeurs-pompiers franchissent une étape décisive
Le 11 Avril 2026
Cinquante-quatre jeunes, issus des sections de Balagne, Luri, Plaine et Bastia, ont franchi une étape décisive en obtenant le Brevet National des Jeunes Sapeurs- Pompiers en Haute-Corse. À l’issue des épreuves finales organisées sur le plateau de l’École Départementale des Sapeurs-Pompiers de Corte, puis après délibération du jury, ils ont été déclarés admis, marquant l’aboutissement de plusieurs années de formation exigeante.








