Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée
1 photo disponible

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée


Calvi

Par

Le 22 Septembre 2017


Les personnes sur place ont été témoins de cris et de menaces proférées contre le principal qui aurait reçu des coups au visage sans pour autant qu’il y ait de blessure, car le principal lui-même disait ne pas avoir été blessé par l’agression.
La police, qui avait reçu très vite un appel, est tout de même intervenue peu après pour remettre un peu d’ordre à cette bousculade, ce qui n’a pas pour autant calmé la maman, littéralement déchaînée…Dans la mesure où d’autres enseignants sur place, auraient été agressés verbalement et insultés.
La police n’a pas pu faire autrement que d’interpeller la mère de famille qui a été conduite à l’hôtel de police. Devant ce comportement anormal, la direction départementale de la sécurité publique, qui avait prévenu le parquet d'Ajaccio, a décidé de la faire examiner par un médecin spécialisé.
Le principal du collège Giovoni a aussitôt reçu le soutien de ses collègues et des agents de l’établissement et pourrait déposer plainte contre cette agression.


La réaction du Recteur
« La politique académique insiste sur la nécessité de partenariats étroits et confiants entre les familles et l’École. Chaque jour dans les établissements scolaires de l'académie, nombreux sont les enseignants et les personnels à se mobiliser pour construire et amplifier ces liens indispensables.
Il s’est produit exactement l’inverse aujourd’hui au collège Arthur Giovoni ; l’intrusion agressive d’une mère de famille est intolérable. Les personnels de l'accueil et de la vie scolaire ont été bousculés et le principal-adjoint agressé ; un tel spectacle devant les collégiens est totalement inadmissible. L’Institution ne tolèrera en aucun cas de telles pratiques, même marginales.
Un tel incident reste isolé et ne représente pas les relations des 50 000 familles des élèves scolarisés en Corse. Le Recteur assure les collègues de son total soutien ; ces délits donneront systématiquement lieu à plainte. Les membres de l’EMS et les forces de police accompagnent avec attention cette démarche.
L’Inspecteur d’Académie-DASEN de Corse-du-Sud et le Proviseur Vie Scolaire sont immédiatement venus à la rencontre de la communauté éducative choquée.
Le Recteur et le principal remercient l'ensemble des personnels du collège pour la gestion de cet incident, ainsi que les parents qui ont manifesté un important soutien auprès de l'équipe d'encadrement de l'établissement.
Le Recteur, Philippe Lacombe exprime sa solidarité avec l’équipe éducative qui trouvera, à sa demande, tout l'appui nécessaire auprès des services rectoraux. »
J. F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Dernière session de l'année pour le conseil municipal de Calvi

Le 14 Décembre 2017

La 6e et dernière session de l'année pour le conseil municipal de Calvi s'est déroulée mardi soir à l'Hôtel de ville de Calvi sous la présidence du Maire Ange Santini

Radio Calvi Le conseil communautaire de L'Ile-Rousse-Balagne examinera le rapport de la chambre régionale des comptes

Le 14 Décembre 2017

A la suite du rapport de la Chambre régionale de la cour des comptes sur la gestion de la Communauté de Communes de L'Ile-Rousse-Balagne, sous la présidence de Paul Lions, cette question a été mise à l'ordre du jour de la réunion programmée ce jeudi 14 décembre à Santa-Reparata. Au cours de cette réunion ce rapport sera détaillé, avant que Paul Lions n'apporte des précisions

Radio Calvi L'Ile-Rousse aura sa Maison de Santé pluri-professionnelle…

Le 14 Décembre 2017

C'est à la Communauté de Communes de l'Ile-Rousse-Balagne qu'a eu lieu ce mercredi matin la présentation d'un projet de Maison de Sante Pluri-Professionnelle dans la cité paoline. Un projet d'avenir qui correspond aux besoins de la micro-région. Début des travaux: premier semestre 2018

Radio Calvi Stéphanie Faby, première dauphine de Miss France en 2001 : "Elodie Gossuin m'avait dit "c'est toi !

Le 14 Décembre 2017

Il y a eu l'Ajaccienne Pauline Po, sacrée « Plus belle Femme de France » en… 1921 puis Marie-Ange Contard-Caitucoli, première dauphine de Miss France en 1993 et, enfin, et plus près de nous Stéphanie Faby qui en 2001 est devenue première dauphine de Elodie Gossuin. Samedi soir Eva Colas va essayer de faire mieux que nos deux dernières représentantes à ce niveau. Elle en a les moyens selon Stéphanie Faby qui a été la dernière insulaire à être montée sur le podium de la grande messe de la beauté

Radio Calvi Interpellations de Saint-Florent : Vers le démantèlement d'une filière de personnes en situation irrégulière

Le 14 Décembre 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, une opération conjointe de la Gendarmerie et de la Police aux frontières, menée mardi à Saint-Florent, s'est soldée par l'interpellation de 13 personnes en situation irrégulière et d'un individu soupçonné d'être le maillon d'un réseau

Radio Calvi
Autres actualités :