Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Collision maritime au large du Cap : Difficile désincarcération
1 photo disponible

Collision maritime au large du Cap : Difficile désincarcération


Calvi

Par

Le 10 Octobre 2018


Toujours selon la même source, la pollution s’étend actuellement sur 25km répartie en 7 tronçons discontinus. Sur la zone, la mer est peu agitée (mer 3, vagues de 0,50m à 1,25m) et le vent souffle vers l’ouest pour une moyenne de 20km/h.
Les actions de lutte contre la pollution ont débuté dimanche soir et se poursuivent activement depuis.
Les six navires franco-italiens ont été renforcé par l’arrivée d’un septième bâtiment, le Brezzamare.
Ce navire dépend du réseau de navires anti-pollution établi par l’agence Européenne de Sécurité Maritime (AESM).
Le réseau, actuellement fort de 18 unités, est constitué de navires qui, à réception d’une demande d’intervention, s’engagent à cesser leurs activités commerciales, décharger leur éventuelle cargaison et à embarquer leur équipement de lutte antipollution sous 24 heures.


Désincarcération : ça coince
Dans le même temps, le navire Ulysse a tenté ses premières manœuvres pour procéder à la désincarcération des navires. Il a, pour cela, mis ses moteurs en arrière, mais sans permettre d’évolution significative de la situation.
Les navires Jason et Abeille Flandre ont alors utilisé leur puissance de traction pour tenter d’aider le mouvement. Cette action s'est également avérée.
Des experts mandatés par les armateurs ainsi que ceux mandatés par le Préfet maritime (Société SMIT,Groupement de Plongeurs Démineurs de la Marine nationale (Toulon) et Bataillon des Marins Pompiers
de Marseille) sont en cours de déploiement sur zone.
Ils étudieront d’autres modes d’actions pour les jours à venir.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Agression en Balagne : Core in Fronte Balagna réagit

Le 21 Août 2019

A la suite des agressions survenues en Balagne, contre une octogénaire de Calenzana et un sapeurs-pompiers de Calvi, Corse in Fronte Balagna a souhaité réagir.

Radio Calvi Promotion de l'éthique professionnelle : Serena Romani lauréate du concours national du Rotary

Le 21 Août 2019

L'île-roussienne Serena Romani, Interne en gériatrie à Sophia Antipolis  a remporté le concours national promotion de l'éthique professionnelle en choisissant le thème:  «  La vieillesse est elle réellement un naufrage? »

Radio Calvi Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna

Le 21 Août 2019

Promu chevalier de l'ordre national du Mérite, Claude Pianne, a été décoré dimanche à la salle polyvalente de Santa-Reparata di-Balagne à l'occasion d'une réception, en présence de nombreux invités

Radio Calvi En Corse-du-Sud, l’Etat s’engage dans la lutte contre la divagation animale

Le 21 Août 2019

Une réunion de travail a été organisée ce mardi à la préfecture de Corse-du-Sud avec bon nombre d’acteurs autour de la table. Profession agricole et maire de certaines communes étaient en effet présents aux côtés de la préfète de Région, Josiane Chevalier afin de déterminer des méthodes de lutte contre la divagation particulièrement grandissante des animaux sauvages. Pietrosella et Grossa seront deux communes volontaires pour des expérimentations.

Radio Calvi Haute-Corse : toujours des excès de vitesse

Le 21 Août 2019

L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de la Haute-Corse poursuit inlassablement les contrôles de vitesse, mais la traditionnelle "peur du gendarme" ne semble plus faire effet. Les infractions sont quotidiennes et régulières. Mais bien des fois nombre d'automobilistes sont, malgré tout, rappelés à leur devoir par la gendarmerie

Radio Calvi
Autres actualités :