Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Communauté d'agglo de Bastia : Journées découverte des arts et métiers du numérique "in paesi"
1 photo disponible

Communauté d'agglo de Bastia : Journées découverte des arts et métiers du numérique "in paesi"


Calvi

Par

Le 22 Mars 2018


Les animations se dérouleront à Ville di Pietrabugno (pour les scolaires uniquement) , Furiani, Santa Maria di Lota et San Martino di Lota (ouvert à tout public)* .
« Le choix de donner une dimension « paesi » résulte d’une volonté de prévenir ou réduire la fracture numérique en offrant à tous les habitants, y compris ceux les plus éloignés des centres, une information concrètes sur les possibilités et les opportunités ludiques, pratiques et professionnelles qu’offre le numérique » explique Julien Morganti, vice-président de la CAB, délégué au numérique.


Ces animations se feront en partenariat avec la l’association Emaho qui proposera 8 ateliers avec la participation de Qwant Junior, Winterfall et Nustrale Gaming.
Au programme ?
- Vidéo Mapping 3D (création de sculptures virtuelles projetées en 3D sur des volumes et en musique)
- MAO (créations musicales assistée par ordinateur, présentation des outils utilisés)
- Stop Motion (création de petits fils d’animation, animation de papiers découpés, d’objets…)
- FABLAB (fabrication numérique à l’aide d’outils robotisés tels qu’imprimante 3D, machine à coudre numérique…)
- Réalité virtuelle (présence physique et possibilité d’interaction d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels)
- Robotique (apprentissage des bases à travers la programmation de petits robots commandés par ordinateur)
- Graphisme (création d’un logo ou d’une identité visuelle sur palette graphique)
- Light Painting (création de tableaux lumineux, jeux d’expositions photographiques).


Le but est de favoriser l’acquisition d’une culture du numérique par tous les publics, en contribuant, à démocratiser les métiers et la création, en promouvant des utilisations actives et conscientes ainsi qu’en suscitant du lien social autour des technologies mises en œuvre.
La CAB a apporté une subvention de 11 200 € et fournit un appui logistique et communicationnel lors des ces 4 jours d’animation.


*Le programme
• Vendredi 23 mars à Ville di Pietrabugno : ateliers scolaires.
• Samedi 24 mars de 14 h à 18 h à Furiani (Bibliothèque) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.
• Dimanche 25 mars de 14 h à 18 h à Santa Maria di Lota (Salle des fêtes) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.
• Samedi 31 mars de 14 h à 18 h à San Martino di Lota (COSEC) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :