Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Communauté d'agglo de Bastia : Journées découverte des arts et métiers du numérique "in paesi"
1 photo disponible

Communauté d'agglo de Bastia : Journées découverte des arts et métiers du numérique "in paesi"


Calvi

Par

Le 22 Mars 2018


Les animations se dérouleront à Ville di Pietrabugno (pour les scolaires uniquement) , Furiani, Santa Maria di Lota et San Martino di Lota (ouvert à tout public)* .
« Le choix de donner une dimension « paesi » résulte d’une volonté de prévenir ou réduire la fracture numérique en offrant à tous les habitants, y compris ceux les plus éloignés des centres, une information concrètes sur les possibilités et les opportunités ludiques, pratiques et professionnelles qu’offre le numérique » explique Julien Morganti, vice-président de la CAB, délégué au numérique.


Ces animations se feront en partenariat avec la l’association Emaho qui proposera 8 ateliers avec la participation de Qwant Junior, Winterfall et Nustrale Gaming.
Au programme ?
- Vidéo Mapping 3D (création de sculptures virtuelles projetées en 3D sur des volumes et en musique)
- MAO (créations musicales assistée par ordinateur, présentation des outils utilisés)
- Stop Motion (création de petits fils d’animation, animation de papiers découpés, d’objets…)
- FABLAB (fabrication numérique à l’aide d’outils robotisés tels qu’imprimante 3D, machine à coudre numérique…)
- Réalité virtuelle (présence physique et possibilité d’interaction d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels)
- Robotique (apprentissage des bases à travers la programmation de petits robots commandés par ordinateur)
- Graphisme (création d’un logo ou d’une identité visuelle sur palette graphique)
- Light Painting (création de tableaux lumineux, jeux d’expositions photographiques).


Le but est de favoriser l’acquisition d’une culture du numérique par tous les publics, en contribuant, à démocratiser les métiers et la création, en promouvant des utilisations actives et conscientes ainsi qu’en suscitant du lien social autour des technologies mises en œuvre.
La CAB a apporté une subvention de 11 200 € et fournit un appui logistique et communicationnel lors des ces 4 jours d’animation.


*Le programme
• Vendredi 23 mars à Ville di Pietrabugno : ateliers scolaires.
• Samedi 24 mars de 14 h à 18 h à Furiani (Bibliothèque) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.
• Dimanche 25 mars de 14 h à 18 h à Santa Maria di Lota (Salle des fêtes) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.
• Samedi 31 mars de 14 h à 18 h à San Martino di Lota (COSEC) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :