Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Communauté d'agglo de Bastia : Journées découverte des arts et métiers du numérique "in paesi"
1 photo disponible

Communauté d'agglo de Bastia : Journées découverte des arts et métiers du numérique "in paesi"


Calvi

Par

Le 22 Mars 2018


Les animations se dérouleront à Ville di Pietrabugno (pour les scolaires uniquement) , Furiani, Santa Maria di Lota et San Martino di Lota (ouvert à tout public)* .
« Le choix de donner une dimension « paesi » résulte d’une volonté de prévenir ou réduire la fracture numérique en offrant à tous les habitants, y compris ceux les plus éloignés des centres, une information concrètes sur les possibilités et les opportunités ludiques, pratiques et professionnelles qu’offre le numérique » explique Julien Morganti, vice-président de la CAB, délégué au numérique.


Ces animations se feront en partenariat avec la l’association Emaho qui proposera 8 ateliers avec la participation de Qwant Junior, Winterfall et Nustrale Gaming.
Au programme ?
- Vidéo Mapping 3D (création de sculptures virtuelles projetées en 3D sur des volumes et en musique)
- MAO (créations musicales assistée par ordinateur, présentation des outils utilisés)
- Stop Motion (création de petits fils d’animation, animation de papiers découpés, d’objets…)
- FABLAB (fabrication numérique à l’aide d’outils robotisés tels qu’imprimante 3D, machine à coudre numérique…)
- Réalité virtuelle (présence physique et possibilité d’interaction d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels)
- Robotique (apprentissage des bases à travers la programmation de petits robots commandés par ordinateur)
- Graphisme (création d’un logo ou d’une identité visuelle sur palette graphique)
- Light Painting (création de tableaux lumineux, jeux d’expositions photographiques).


Le but est de favoriser l’acquisition d’une culture du numérique par tous les publics, en contribuant, à démocratiser les métiers et la création, en promouvant des utilisations actives et conscientes ainsi qu’en suscitant du lien social autour des technologies mises en œuvre.
La CAB a apporté une subvention de 11 200 € et fournit un appui logistique et communicationnel lors des ces 4 jours d’animation.


*Le programme
• Vendredi 23 mars à Ville di Pietrabugno : ateliers scolaires.
• Samedi 24 mars de 14 h à 18 h à Furiani (Bibliothèque) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.
• Dimanche 25 mars de 14 h à 18 h à Santa Maria di Lota (Salle des fêtes) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.
• Samedi 31 mars de 14 h à 18 h à San Martino di Lota (COSEC) : ateliers ouverts à tous sans inscription, goûter offert.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :