Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi
1 photo disponible

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


Le public a répondu nombreux à l'invitation de la section Balagne de la Ligue contre le cancer pour un après-midi musical qui se déroulait ce dimanche au "VV Orizonte Novu" mis gracieusement à disposition par la direction.
C'est le Groupe ATE composé de Tiziana Deiana au chant, Eric Rainier à la guitare et au chant, Alexandre François à la guitare et Alain Romano aux percussions et chants qui donnait le tempo de cette fête du cœur, de la solidarité, de l'amitié et du partage.
Les spectateurs en place, Jeanine Maraninchi saluait l'arrivée de Jérôme Seguy, sous-préfet de Calvi qui, malgré ses nombreuses obligations professionnels faisait l'amitié de sa présence aux organisateurs, du président de la Ligue contre le cancer de Haute-Corse Marc Germain, venu tout spécialement de Bastia, de l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi...


Le représentant de l'Etat, saluait l'engagement de Jeanine Maraninchi à la tête de la section Balagne de la Ligue contre le cancer: " C'est très important d'avoir quelqu'un comme Jeanine Maraninchi qui soit capable de motiver, qui soit capable de rassembler. Pour cela elle a autour d'elle une équipe très dynamique et ensemble elle font un travail remarquable. J'en profite pour saluer l'ensemble des bénévoles présents aujourd'hui. Je ne pourrais pas rester longtemps car je suis de permanence ce week-end et il ne vous aura pas échappé que le Département est hélas frappé par de nombreux incendies.
Je voulais juste vous souhaiter une excellente manifestation parfaitement animée d'après ce que j'ai cru comprendre".


Jeanine Maraninchi reprenait la parole pour présenter les artistes et les remercier de leur présence, avant d'ajouter des remerciements au docteur Dubreucq du CH Calvi-Balagne, à l'ami Patrick Muraccioli pour son implication.
" Les actions de la Ligue s'inscrivent aussi par notre présence quotidienne auprès des malades, que ce soit en milieu hospitalier ou à domicile pour leur apporter un soutien psychologique nécessaire mais aussi de la chaleur humaine si importante, capitale dans notre société qui souffre cruellement d'absence de solidarité.
Grâce à vous tous le succès de cette journée demeure un réel encouragement pour continuer la lutte que nous menons avec pugnacité contre cette maladie, pour les malades, pour leurs proches. Pour notre société toute entière nous avons le devoir de poursuivre et d'amplifier le combat pour la vie. Je sais que je peux compter sur votre engagement, sur votre cœur.
Je ne saurai terminer sans remercier chaleureusement les bénévoles qui m'entourent depuis plusieurs années et qui ne ménagent ni leur temps, ni leurs efforts. Elles sont fidèles, je sais que je peux compter sur elles. Du fond du cœur merci.


Marc Germain, président Départemental de la Ligue contre le cancer se réjouissait à son tour du succès de cet après-midi musical qui s'annonçait et saluait à son tour le travail et l'engagement de Jeanine Maraninchi et des bénévoles, sans oublier la présence du sous-préfet de Calvi.
Le groupe ATE faisait apprécier ses qualités dans un répertoire insulaire.
C'est ensuite au tour d'Alexia de monter sur scène.
Dès les premières notes, sa voix de velours hypnotisait le public aussitôt sous le charme de cette artiste au talent incroyable.
Sa présence dans la saison 5 de l'émission "The voice" n'était vraiment pas le fait du hasard.
Son timbre de voix fascine, sa présence sur la scène dégage de la douceur et de la tendresse et son amour pour des textes à voix se ressent jusqu'au fond de son cœur.
Véritablement sous le charme, le public n'est pas prêt d'oublier ce grand moment offert par l'artiste
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Lisula : Trasmissione ecoludica per i zitelli

Le 23 Février 2018

zitelli iscritti à l'accogliu di i minori intercumunale di u CIAS di Lisula Balagna, anu prisentatu eri mane à a scola di Lisula, un travagliu annant'à i frazi attraversu un filmettu è un bellu ricettore per u scumparitimentu fattu da per elli .
 

Radio Calvi Rugby à Furiani avec France-Italie : Ce ne sera pas la première fois...

Le 23 Février 2018

France-Italie du tournoi des 6 Nations féminin, qui se déroulera ce samedi à 21 heures sur le stade Armand-Cesari, marque le retour du rugby à Furiani. Le ballon ovale a fait en effet de nombreuse incursions sur la pelouse où le football corse a écrit quelques-unes de ses plus belles pages.
 

Radio Calvi Le doyen de Zilia, Francescu Santelli nous a quittés dans sa 105e année

Le 23 Février 2018

Le petit village de Zilia pleure le décès de son doyen Francescu Sabtelli décédé à l'âge de 104 ans, entouré de l'affection des siens. Ses obsèques ont été célébrées jeudi matin en présence d'une foule nombreuse
 

Radio Calvi Joseph Pucci devient le nouveau président du syndicat d’énergie de Corse-du-Sud

Le 23 Février 2018

Seul candidat en lice, le maire de Viggianello et conseiller territorial de Pè a Corsica, Joseph Pucci, a été élu, sans surprise, président du syndicat d’électrification de la Corse du Sud (SDE2A). Les 192 maires inscrits au syndicat et 8 conseillers territoriaux étaient appelés à voter jeudi matin au Palais des congrès d’Ajaccio. 147 se sont prononcés en sa faveur contre 20 bulletins blancs et 7 nuls. Joseph Pucci succède à Jean-Jacques Panunzi à qui il a rendu hommage avant de décliner ses priorités et les enjeux.
 

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « C’est, dans le contexte européen, une chance de rencontrer la vice-présidence de la Bulgarie »

Le 23 Février 2018

Une délégation corse, composée du président de l’Exécutif Gilles Simeoni, de la conseillère exécutive Nanette Maupertuis, du député Jean-Félix Acquaviva, de la directrice de la culture Andrée Grimaldi, et de la responsable des filières agricoles de l’ODARC Marie-Pierre Bianchini, s’est rendue mardi à Sofia en Bulgarie. Un déplacement, à la fois, culturel, diplomatique et promotionnel. Une seule journée intense de rencontres qui est tombée à pic au moment où la Bulgarie assure la Présidence de l'Union européenne (UE) pendant six mois et où se décide la politique de cohésion 2020-2026. Deux entretiens avec la Vice-Présidente, Iliana Iotova, et la Vice-Premier Ministre en charge de la présidence européenne, Liliana Pavlova, ont été l’occasion pour l’Exécutif corse de plaider, comme il l’avait fait l’an dernier à Malte, la nécessité d’une politique européenne prenant en compte les contraintes de l'insularité, les besoins des îles et des régions montagneuses. Des enjeux exposés, pour Corse Net Infos, par Nanette Maupertuis, en charge notamment des affaires européennes, membre du Comité des régions et présidente de l’Agence de tourisme de la Corse (ATC).
 

Radio Calvi
Autres actualités :