Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi
1 photo disponible

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


Le public a répondu nombreux à l'invitation de la section Balagne de la Ligue contre le cancer pour un après-midi musical qui se déroulait ce dimanche au "VV Orizonte Novu" mis gracieusement à disposition par la direction.
C'est le Groupe ATE composé de Tiziana Deiana au chant, Eric Rainier à la guitare et au chant, Alexandre François à la guitare et Alain Romano aux percussions et chants qui donnait le tempo de cette fête du cœur, de la solidarité, de l'amitié et du partage.
Les spectateurs en place, Jeanine Maraninchi saluait l'arrivée de Jérôme Seguy, sous-préfet de Calvi qui, malgré ses nombreuses obligations professionnels faisait l'amitié de sa présence aux organisateurs, du président de la Ligue contre le cancer de Haute-Corse Marc Germain, venu tout spécialement de Bastia, de l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi...


Le représentant de l'Etat, saluait l'engagement de Jeanine Maraninchi à la tête de la section Balagne de la Ligue contre le cancer: " C'est très important d'avoir quelqu'un comme Jeanine Maraninchi qui soit capable de motiver, qui soit capable de rassembler. Pour cela elle a autour d'elle une équipe très dynamique et ensemble elle font un travail remarquable. J'en profite pour saluer l'ensemble des bénévoles présents aujourd'hui. Je ne pourrais pas rester longtemps car je suis de permanence ce week-end et il ne vous aura pas échappé que le Département est hélas frappé par de nombreux incendies.
Je voulais juste vous souhaiter une excellente manifestation parfaitement animée d'après ce que j'ai cru comprendre".


Jeanine Maraninchi reprenait la parole pour présenter les artistes et les remercier de leur présence, avant d'ajouter des remerciements au docteur Dubreucq du CH Calvi-Balagne, à l'ami Patrick Muraccioli pour son implication.
" Les actions de la Ligue s'inscrivent aussi par notre présence quotidienne auprès des malades, que ce soit en milieu hospitalier ou à domicile pour leur apporter un soutien psychologique nécessaire mais aussi de la chaleur humaine si importante, capitale dans notre société qui souffre cruellement d'absence de solidarité.
Grâce à vous tous le succès de cette journée demeure un réel encouragement pour continuer la lutte que nous menons avec pugnacité contre cette maladie, pour les malades, pour leurs proches. Pour notre société toute entière nous avons le devoir de poursuivre et d'amplifier le combat pour la vie. Je sais que je peux compter sur votre engagement, sur votre cœur.
Je ne saurai terminer sans remercier chaleureusement les bénévoles qui m'entourent depuis plusieurs années et qui ne ménagent ni leur temps, ni leurs efforts. Elles sont fidèles, je sais que je peux compter sur elles. Du fond du cœur merci.


Marc Germain, président Départemental de la Ligue contre le cancer se réjouissait à son tour du succès de cet après-midi musical qui s'annonçait et saluait à son tour le travail et l'engagement de Jeanine Maraninchi et des bénévoles, sans oublier la présence du sous-préfet de Calvi.
Le groupe ATE faisait apprécier ses qualités dans un répertoire insulaire.
C'est ensuite au tour d'Alexia de monter sur scène.
Dès les premières notes, sa voix de velours hypnotisait le public aussitôt sous le charme de cette artiste au talent incroyable.
Sa présence dans la saison 5 de l'émission "The voice" n'était vraiment pas le fait du hasard.
Son timbre de voix fascine, sa présence sur la scène dégage de la douceur et de la tendresse et son amour pour des textes à voix se ressent jusqu'au fond de son cœur.
Véritablement sous le charme, le public n'est pas prêt d'oublier ce grand moment offert par l'artiste
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :