Coronavirus : tous les établissements scolaires de Corse fermés
Calvi
Par
Le 12 Mars 2020
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Coronavirus-tous-les-etablissements-scolaires-de-Corse-fermes_a48305.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Novembre 2025
Dans le cadre des 10 ans du Réseau Alien Corse, l’Office de l’Environnement de la Corse, organise ce vendredi 14 novembre à partir de 9h30 sur la plage du Ricantu à Ajaccio une journée d’actions pour sensibiliser le grand public, adultes et enfants, aux Espèces Exotiques Envahissantes Marines.
Le pharmacien Paul Alfonsi candidat à la mairie de Biguglia
Le 14 Novembre 2025
Le pharmacien Paul Alfonsi briguera la mairie de Biguglia à l’occasion des municipales de mars 2026. À travers une démarche transpartisane, le candidat issu de la droite entend dénoncer l’immobilisme de la majorité actuelle, qu’il juge responsable du blocage du développement de la commune.
Dix ans après les attentas du 13 novembre, la Corse se souvient
Le 14 Novembre 2025
Dix ans après la nuit d’effroi du 13 novembre 2015 qui a bouleversé la France, la mémoire reste vive. En Corse, on se souvient de Stéphane Albertini, d’Aurélie de Peretti et de tous ceux tombés sous les balles du terrorisme. Ce jeudi matin, les agents de la CdC ont d'ailleurs rendu hommage aux victimes, à leurs familles, et à tous ceux marqués à jamais par cette tragédie.
À Bastia, la Nuit de l’orientation mobilise les jeunes en quête d’avenir
Le 14 Novembre 2025
Une centaine de jeunes ont participé, jeudi soir, à la Nuit de l’orientation organisée à la salle polyvalente de Lupino par la CCI de Corse. Collégiens, lycéens et étudiants en reconversion ont pu rencontrer des professionnels venus partager leur expérience et les aider à réfléchir à leur avenir.
La ville de Porto-Vecchio a acheté les casemates côtières de Santa Giulia et Arena
Le 14 Novembre 2025
En six mois, Porto-Vecchio s’est portée acquéreur, à des prix modiques, de deux casemates construites le long de son littoral avant la Deuxième Guerre mondiale. Leur vue mer nourrissait depuis des années des appétits spéculatifs qui se retrouvent aujourd’hui définitivement écartés. La municipalité prévoit des les rénover avant d’engager tout projet.








