Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corse : Maintien de la vigilance "Orange Canicule"
1 photo disponible

Corse : Maintien de la vigilance "Orange Canicule"


Calvi

Par

Le 03 Août 2018


En Haute-Corse, par exemplen les températures maximales restent élevées et comprises entre 31 et 35° pouvant atteindre localement les 36° en plaine orientale et en Balagne.
Le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion de la canicule est maintenu.
Dans le cadre de ce plan, l’ensemble des services restent mobilisés afin d’assurer la meilleure prise en charge des populations fragiles.
Les mêmes dispositions concernent la Corse-du-Sud.

Dans un communiqué le préfet appelle chacun à la plus grande vigilance. Le danger persiste et est d’autant plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées.

Il rappelle encore qu’en "période de canicule, il convient d’éviter les efforts physiques et de maintenir son logement frais en fermant fenêtres et volets la journée et en les ouvrant le soir et la nuit s’il fait plus frais"

Dans ces conditions, il est important d’adopter les bons gestes et de suivre les recommandations suivantes pour se protéger de la chaleur
Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau ;
Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants
bras);
Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon passez plusieurs heures par jour dans
un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale ...) ;
Evitez de sortir dans la mesure du possible aux heures les plus chaudes (11-21 heures) ;
Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et si nécessaire demandez de l’aide.
Toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sont consultables sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé www.solidarites-sante.gouv.fr, de l’ARS de Corse www.corse.ars.sante.fr et des services de l’État en Haute-Corse: www.haute-corse.gouv.fr.
Pour tous renseignements supplémentaires, une plate-forme téléphonique d’information a été mise à votre disposition : 0800 06 66 66 (Appel gratuit entre 9 et 19 heures depuis un poste fixe).



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la circulation font 6 blessés à Monticellu

Le 19 Août 2019

Deux accidents de la circulation se sont produits dimanche à Monticellu. Ils ont fait 6 blessés dont un grave qui a dû être évacué sur l'hôpital de Bastia.

Radio Calvi Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise

Le 19 Août 2019

A l'initiative du Lions Club de Balagne, et en collaboration avec de nombreuses associations, deux journées exceptionnelles seront organisées les 7 et 8 septembre à Munticellu pour venir en aide à Evan, 9 ans, atteint d'une leucémie aiguë

Radio Calvi Ajaccio : la doyenne des Corses s’en est allée à 112 ans. Marie Ferracci était « ma maîtresse »

Le 19 Août 2019

Elle était ma Maîtresse, celle de mon enfance dans la rue des Trois Marie. Marie Ferracci s’en est allée fêter ses 112 ans la haut, après une vie bien remplie, entourée de l’affection de tous les siens. Je l’avais rencontrée il y a quelques années dans une grande surface. Sa phénoménale mémoire m’avait littéralement surpris. J’avais régulièrement de ses nouvelles par son fils Lucien et sa petite fille Isabelle. Elle a ainsi décidé de nous quitter. Elle va beaucoup nous manquer. Je retiendrai surtout cette rencontre, cette vivacité d’esprit, sa gentillesse et son sourire que je n’oublierai jamais

Radio Calvi Un pompier en intervention agressé par un homme alcoolisé à Calvi

Le 19 Août 2019

Ce dimanche matin à l'aube dans la station touristique de Calvi, un pompier a été agressé par un homme alors qu'il venait de lui porter secours et de le transporter en ambulance au Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi
Autres actualités :