Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corse : Nubeus développe sa chronométrie, son GPS connecté et recrute
1 photo disponible

Corse : Nubeus développe sa chronométrie, son GPS connecté et recrute


Calvi

Par

Le 19 Mars 2018


Après deux ans d’existence, la start-up Nubeus est aujourd’hui en plein essor. En effet, la société voit le jour à l’initiative d’Henri Ordioni et de Jérémy Martinetti. Elle propose deux services distincts mais complémentaires. On retrouve ainsi « Krono Corsica » un système de chronométrie et l’entreprise développe également parallèlement un GPS connecté principalement pour les coureurs.
Sur le service de chronométrie, Nubeus travaille déjà avec une centaine d’événements insulaires et ambitionne de nouveaux partenariats nationaux et internationaux. « Nous proposons un service complet pour les courses par exemple, explique Henri Ordioni. Le coureur peut s’inscrire directement à son trail sur notre site, il obtient ainsi son numéro dont nous nous serviront ensuite pour le chronométrer. Ensuite, sur l’événement lui même, on peut suivre en temps réel les premiers résultats d’arrivée et les temps effectués par les participants. Notre champ d’action est vaste, course à pied, cycliste, automobile, etc. ».

Par ailleurs reconnue par la fédération française d’athlétisme, la société Nubeus, développe un GPS connecté qui est actuellement en phase finale de test pour les dernières améliorations. Grâce à cet outil, on pourra aisément suivre la progression en direct d’un coureur. Ce dispositif est également un gage de sécurité particulièrement sur les courses en montagne. Le GPS peut même indiquer la position physique de la personne. C’est à dire qu’en sachant où il est accroché on peut évaluer si la personne est en position allongée ce qui pourrait être très utile en cas de blessures. Si de tels objets existent déjà, la start-up a souhaité adapter les tarifs au marché insulaire en le rendant beaucoup plus abordable que ses concurrents. Il proposera un système d’abonnement et adaptera aussi les tarifs et la durée de location en fonction des besoins du client. Ainsi, un coureur qui ne fait que 6 mois de trail aura la possibilité d’avoir un abonnement sur cette période. S’agissant d’une sorte de « leasing », l’appareil peut être changé en cas de dysfonctionnement pendant la période d’utilisation.

Il sera prochainement testé sur le terrain. « Nous avons un partenariat avec le coureur Christophe Santini qui effectuera bientôt 250 km de running du cap jusqu’à Bonifacio, souligne Jérémy Martinetti. Il sera muni d’un de nos GPS et tout le monde pourra suivre sa progression via Facebook ou sur notre site. Il y a de moins en moins de bénévoles sur les grandes courses, le GPS ne remplacera évidemment pas l’encadrement humain nécessaire mais il apporte sa pierre à l’édifice en matière de sécurité ».
En partie autofinancée, la société Nubeus a su s’entourer avec notamment le soutien de l’incubateur Inizia ainsi que l’ADEC et la CADEC. Avec de nombreuses perspectives de développement, l’entreprise annonce d’ores et déjà cinq recrutements de deux ingénieurs informatiques et trois agents de chronométrie. L’appel à candidature est donc ouvert pour les personnes intéressées.
Nubeus est donc un autre bel exemple de développement économique et d’innovation pour la Corse. A suivre …
Plus d’infos : https://krono.corsica/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse

Le 26 Mars 2019

La D81 qui mène en direction de l'aéroport Calvi-Balagne est très dangereuse: absence de marquage au sol, bitume défoncé par les racines des arbres, énormes nids de poules bouchés sommairement, rien n'est épargné à cette route qui est pourtant celle qui est fréquentée par de nombreux automobilistes de la célèbre station touristique.

Radio Calvi Bastia : Stratus sur la ville

Le 26 Mars 2019

La ville de Bastia a été soumise durant l'après-midi de lundi à un phénomène météorologique qui n'est pas rare mais qui est toujours spectaculaire. Un stratus, qui est un genre de nuage bas dont la base se trouve à des altitudes inférieures à quelques centaines de mètres, s'est développé sur toute la cité du Nord au Sud, comme ici sous Ville-di-Pietrabuno, et a donné lieu à cette image fixée par Océane Baldocchi. Sandrine Launoy et Marie-Jo Costa ont aussi apporté leur contribution à une meilleure vision du phénomène. Qu'elles en soient remerciées.

Radio Calvi Vent violent : Météo France place la Corse en alerte jaune

Le 26 Mars 2019

Météo France a placé la Corse en vigilance jaune vent violent ce mardi à partir de 3 heures Pour l'instant l'alerte est valable jusqu'à mardi 26 à 15 heures

Radio Calvi Porto-Vecchio : Auto contre scooter. La jeune femme est décédée

Le 26 Mars 2019

Un grave accident de la circulation s'est produit lundi vers 18 heures sur la route de Muratello à Porto-Vecchio. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un scooter piloté par une jeune femme d'une trentaine d'années et une voiture sont entrés en collision. La jeune femme gravement blessée - elle était en arrêt cardio-vasculaire - a été aussitôt secourue par les pompiers de Porto-Vecchio qui ont tenté aussitôt de la ranimer. Elle a été admise peu après à la clinique de l'Ospedale dans un état grave. La conductrice pour sa part choquée a été également prise en charge par les secours. Dans le courant de la soirée on apprenait, hélas, que la jeune femme n'avait pas survécu à ses terribles blessures.

Radio Calvi En Corse 3 200 personnes souffriraient de troubles autistiques, mais il n'y a que 20 places dans le Samsah régional

Le 26 Mars 2019

L'association Espoir Autisme Corse a inauguré lundi après-midi à Biguglia - à l'espace Ceppe - son service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés et troubles du spectre de l'autisme (Samsha-Tsa). Il pourra accueillir 10 personnes. Une structure similaire va également ouvrir dans le courant de la semaine - vendredi à Baleone - en Corse-du-Sud. Mais si ce nouveau pas en faveur de l'autisme est à souligner on est encore loin du compte. On estime en effet que 1% de la population est atteinte par ces troubles autistiques. Rapportée à la Corse cette estimation serait de 3 200 personnes atteintes par des troubles du spectre de l'autisme. "Nous en avons recensé entre 2 200 et 2 500" précisait à l'heure de l'inauguration Nonce Giacomoni, animateur de projets à espoir Autisme Corse. Malgré les efforts consentis à tous les niveaux et ce double pas effectué en faveur de cette population on est donc, très loin, de pouvoir faire face, hélas, à la situation. Mais des prises en charge de la part de l'ARS et de la CdC ont permis à ces personnes d'être envoyées ailleurs que dans des hôpitaux psychiatriques. "Elles peuvent vivre comme tout le monde et avec tout le monde" soutient dans notre vidéo Nonce Giacomoni qui, en l'absence de Baptiste De Nobili, président de Espoir Autisme Corse, a présidé la cérémonie d'inauguration de ce lundi en présence des représentants de la préfecture de la Haute-Corse, de l'ARS et de la CDC.
 

Radio Calvi
Autres actualités :