Corse : Pour chaque client qui passe à la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à Inseme
Calvi
Par
Le 27 Mars 2019
Ce lundi 26 mars Kyrnolia a officialisé son partenariat avec l’association Inseme qui œuvre en faveur des familles qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale.
La Présidente Laetitia Cecchi, accompagnée du trésorier Jean-Michel Verleye qui a été particulièrement impliqué dans l’aboutissement de ce partenariat, et le directeur régional de Kyrnolia ont signé cette convention « intéressante à plusieurs titres, a expliqué ce dernier. Nous réfléchissions au moyen d’inciter la population à passer à la facture électronique. Cela réduirait l’impact sur l’environnement mais aussi les coûts. Nous avions également la volonté de rendre au territoire cette économie réalisée. Aujourd’hui nous avons 118.000 abonnés avec seulement 12% qui sont en facturation électronique. Il y a donc un bel enjeu à les inciter à passer au format numérique. Pour cela nous allons faire une large communication auprès de nos anciens abonnés et évidemment auprès des nouveaux. Pour chaque personne qui s’engagera sur la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à l’association Inseme ».
Ainsi, il s’agit d’un versement qui n’impactera pas directement l’utilisateur mais qui sera un don de la part de Kyrnolia issu de la bonne volonté de l’abonné qui fera en un clic une bonne action pour l’environnement de son territoire et pour l’association Inseme.
« Kyrnolia voulait la garantie que l’association aidée concernerait la totalité des corses, souligne Laetitia Cucchi. Avec Inseme, nous avons malheureusement conscience que chaque famille corse aura un jour une personne malade qui devra se rendre sur le continent. Avec ce partenariat, il s’agit de réaliser un véritable engagement sociétal avec une réduction des déchets qui n’est pas négligeable chez nous lorsqu’on connaît la problématique. C’est un partenariat solidaire. Nous avons eu l’expérience que la multiplicité des petits dons peut faire des miracles ».L’abonné de Kyrnolia n’aura donc qu’à décider de passer à la facture électronique pour qu’un euro soit reversé au profit de l’association.
Un petit geste qui coutera moins de temps que celui passé sur les réseaux sociaux quotidiennement et qui pourrait renforcer l’action de l’association Inseme.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 24 Novembre 2025
La tourmente de vendredi n'a pas épargné U Silvarecciu recouvert par un beau manteau de neige épais. Devant l’église San Sebastianu, le chemin poudré s’illuminait d’une lueur orangée, diffusée par les lampadaires. Quelques pas solitaires entaillaient la blancheur et glissaient vers le campanile, comme si quelqu’un avait traversé la nuit en laissant derrière lui l’ombre discrète d’un secret.
U tempu in Corsica
Le 24 Novembre 2025
Orages au centre et dans le Sud, averses et pluies faible au Nord et températures qui ont du mal à atteindre les 16 degrés : le temps ne sera pas au beau ce lundi en Corse.
Football Grand Sud - Sept impair et passe pour la SVARR
Le 24 Novembre 2025
L'équipe du Vaincu a disposé de Bastelicaccia, non sans mal dans ce duel au sommet à Propriano.
Rugby régional - Les Ponettes retrouvent le sourire
Le 24 Novembre 2025
Après leur première défaite de la saison, le dimanche précédent, les Bastiaises se sont imposées facilement à Gap
Ajaccio - Un hommage discret au pape François signé Adrien Martinetti, à Baleone
Le 24 Novembre 2025
Réalisée dans la nuit du mardi 18 novembre, une nouvelle œuvre d’Adrien Martinetti est apparue dans la zone commerciale de Baleone, à Ajaccio. Visible dès le jeudi matin, la peinture représente une silhouette papale de dos, la main levée dans un geste de salut. La peinture témoigne d’une scène ancrée dans le quotidien : un décor urbain humide après la pluie, et au premier plan, la figure religieuse qui semble saluer le passant.








