Corse : Pour chaque client qui passe à la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à Inseme
Calvi
Par
Le 27 Mars 2019
Ce lundi 26 mars Kyrnolia a officialisé son partenariat avec l’association Inseme qui œuvre en faveur des familles qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale.
La Présidente Laetitia Cecchi, accompagnée du trésorier Jean-Michel Verleye qui a été particulièrement impliqué dans l’aboutissement de ce partenariat, et le directeur régional de Kyrnolia ont signé cette convention « intéressante à plusieurs titres, a expliqué ce dernier. Nous réfléchissions au moyen d’inciter la population à passer à la facture électronique. Cela réduirait l’impact sur l’environnement mais aussi les coûts. Nous avions également la volonté de rendre au territoire cette économie réalisée. Aujourd’hui nous avons 118.000 abonnés avec seulement 12% qui sont en facturation électronique. Il y a donc un bel enjeu à les inciter à passer au format numérique. Pour cela nous allons faire une large communication auprès de nos anciens abonnés et évidemment auprès des nouveaux. Pour chaque personne qui s’engagera sur la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à l’association Inseme ».
Ainsi, il s’agit d’un versement qui n’impactera pas directement l’utilisateur mais qui sera un don de la part de Kyrnolia issu de la bonne volonté de l’abonné qui fera en un clic une bonne action pour l’environnement de son territoire et pour l’association Inseme.
« Kyrnolia voulait la garantie que l’association aidée concernerait la totalité des corses, souligne Laetitia Cucchi. Avec Inseme, nous avons malheureusement conscience que chaque famille corse aura un jour une personne malade qui devra se rendre sur le continent. Avec ce partenariat, il s’agit de réaliser un véritable engagement sociétal avec une réduction des déchets qui n’est pas négligeable chez nous lorsqu’on connaît la problématique. C’est un partenariat solidaire. Nous avons eu l’expérience que la multiplicité des petits dons peut faire des miracles ».L’abonné de Kyrnolia n’aura donc qu’à décider de passer à la facture électronique pour qu’un euro soit reversé au profit de l’association.
Un petit geste qui coutera moins de temps que celui passé sur les réseaux sociaux quotidiennement et qui pourrait renforcer l’action de l’association Inseme.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Décembre 2025
Au col de Sorba, en Corse-du-Sud, la route faisait face à une mer de nuages engloutissant toute la vallée. Depuis le bord du bitume, les automobilistes ont découvert ce paysage suspendu où la lumière du matin traversait la brume comme une promesse. Au-dessus de cette étendue blanche, le soleil imposait sa présence, éclatant et immobile.
Si, comme Jean-Dominique Cardi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 12 Décembre 2025
Passages nuageux et belles périodes ensoleillées sont encore au programme de la journée et les températures maximales peuvent atteindre 17 à 18 degrés.
Ajaccio : Stéphane Sbraggia assure qu' « il n’y a aucune volonté de privatiser les bus ajacciens »
Le 12 Décembre 2025
Après plus de deux heures et demi de séance et 72 points (!) à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 11 décembre, les débats ont fini par - brièvement - évoquer le conflit au sein de la SPL Muvitarra. Interrogé par Julia Tiberi, membre de l’opposition, sur l’éventuelle volonté de privatiser la société par le biais d’une DSP, le Maire d’Ajaccio a réfuté cette hypothèse : « Si c’était le cas, nous l’aurions dit dès le début ». Syndicats, direction et membres de la SPL vont se mettre autour de la table ce vendredi matin, pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit.
Le faux rapport sur les bandes criminelles continue de circuler en Corse et provoque crispations et inquiétudes
Le 12 Décembre 2025
Depuis le début de la semaine, un faux document intitulé « Bilan2025ParquetAntiCriminalitéCorse » circule sur l’île, mettant en cause plus de 300 personnes, parmi lesquelles des élus et des acteurs de la société civile. Alors que le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour déterminer les conditions de sa diffusion, plusieurs personnalités cités, dont Alexandre Farina et Jean-Félix Acquaviva, dénoncent des insinuations malveillantes et annoncent qu’elles envisagent des actions judiciaires.
ODARC : fermeture exceptionnelle après l’agression d’un agent
Le 12 Décembre 2025
L’Office de Développement Agricole et Rural de Corse (ODARC) fermera exceptionnellement son siège et ses antennes territoriales au public le mardi 16 décembre 2025, en réaction à une agression survenue le 9 décembre dernier dont a été victime un agent.








