Corse : Pour chaque client qui passe à la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à Inseme
Calvi
Par
Le 27 Mars 2019
Ce lundi 26 mars Kyrnolia a officialisé son partenariat avec l’association Inseme qui œuvre en faveur des familles qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale.
La Présidente Laetitia Cecchi, accompagnée du trésorier Jean-Michel Verleye qui a été particulièrement impliqué dans l’aboutissement de ce partenariat, et le directeur régional de Kyrnolia ont signé cette convention « intéressante à plusieurs titres, a expliqué ce dernier. Nous réfléchissions au moyen d’inciter la population à passer à la facture électronique. Cela réduirait l’impact sur l’environnement mais aussi les coûts. Nous avions également la volonté de rendre au territoire cette économie réalisée. Aujourd’hui nous avons 118.000 abonnés avec seulement 12% qui sont en facturation électronique. Il y a donc un bel enjeu à les inciter à passer au format numérique. Pour cela nous allons faire une large communication auprès de nos anciens abonnés et évidemment auprès des nouveaux. Pour chaque personne qui s’engagera sur la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à l’association Inseme ».
Ainsi, il s’agit d’un versement qui n’impactera pas directement l’utilisateur mais qui sera un don de la part de Kyrnolia issu de la bonne volonté de l’abonné qui fera en un clic une bonne action pour l’environnement de son territoire et pour l’association Inseme.
« Kyrnolia voulait la garantie que l’association aidée concernerait la totalité des corses, souligne Laetitia Cucchi. Avec Inseme, nous avons malheureusement conscience que chaque famille corse aura un jour une personne malade qui devra se rendre sur le continent. Avec ce partenariat, il s’agit de réaliser un véritable engagement sociétal avec une réduction des déchets qui n’est pas négligeable chez nous lorsqu’on connaît la problématique. C’est un partenariat solidaire. Nous avons eu l’expérience que la multiplicité des petits dons peut faire des miracles ».L’abonné de Kyrnolia n’aura donc qu’à décider de passer à la facture électronique pour qu’un euro soit reversé au profit de l’association.
Un petit geste qui coutera moins de temps que celui passé sur les réseaux sociaux quotidiennement et qui pourrait renforcer l’action de l’association Inseme.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 07 Novembre 2025
Invitée de cette 26e édition des RMM, la formation égyptienne « Saltana ». Un ensemble de musiciens utilisant des instruments authentiques pour des musiques traditionnelles et un derviche tourneur défiant les lois de la gravitation.
À Ajaccio, Arcu di Sapè propose des conférences-débats pour "mettre une petite lumière dans un monde chaque jour plus complexe"
Le 07 Novembre 2025
L'association Arcu di Sapè a fêté ses deux ans le mois dernier. Une fois par mois, elle organise une conférence-débat "I scontri di a Luciula" à Ajaccio ou dans l'île pour nous éclairer sur des thématiques très larges. L'occasion de mettre un coup de projecteur sur cette jeune association.
MSL. Le GFCA Volley poursuit son marathon à Cannes
Le 07 Novembre 2025
Le GFCA Volley se déplace à Cannes pour la 5e journée de la Marmara SpikeLigue, ce samedi à 15h. Les Ajacciens vont ainsi disputer un 6e match toutes compétitions confondues en moins de trois semaines, après leur qualification en Coupe de France mardi à Conflans. Avant-dernier du championnat, les Gaziers tenteront de ramener un résultat positif de leur déplacement en terre cannoise.
Le collège de Calvi uni contre le harcèlement scolaire
Le 07 Novembre 2025
Les 450 élèves du collège de Calvi se sont mobilisés pour la Journée nationale de sensibilisation au harcèlement scolaire. Une vidéo aérienne d'un professeur de l'établissement a immortalisé cette journée de mobilisation scolaire. Regardez.
Bastia : la place Saint-Nicolas passe en mode vintage
Le 07 Novembre 2025
La place Saint-Nicolas accueille ce samedi 8 novembre un vide-dressing et une exposition de voitures des années 1980-1990. Un événement entre mode responsable et nostalgie automobile, où la seconde main et le vintage sont de mise.








