Corse : Pour chaque client qui passe à la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à Inseme
Calvi
Par
Le 27 Mars 2019
Ce lundi 26 mars Kyrnolia a officialisé son partenariat avec l’association Inseme qui œuvre en faveur des familles qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale.
La Présidente Laetitia Cecchi, accompagnée du trésorier Jean-Michel Verleye qui a été particulièrement impliqué dans l’aboutissement de ce partenariat, et le directeur régional de Kyrnolia ont signé cette convention « intéressante à plusieurs titres, a expliqué ce dernier. Nous réfléchissions au moyen d’inciter la population à passer à la facture électronique. Cela réduirait l’impact sur l’environnement mais aussi les coûts. Nous avions également la volonté de rendre au territoire cette économie réalisée. Aujourd’hui nous avons 118.000 abonnés avec seulement 12% qui sont en facturation électronique. Il y a donc un bel enjeu à les inciter à passer au format numérique. Pour cela nous allons faire une large communication auprès de nos anciens abonnés et évidemment auprès des nouveaux. Pour chaque personne qui s’engagera sur la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à l’association Inseme ».
Ainsi, il s’agit d’un versement qui n’impactera pas directement l’utilisateur mais qui sera un don de la part de Kyrnolia issu de la bonne volonté de l’abonné qui fera en un clic une bonne action pour l’environnement de son territoire et pour l’association Inseme.
« Kyrnolia voulait la garantie que l’association aidée concernerait la totalité des corses, souligne Laetitia Cucchi. Avec Inseme, nous avons malheureusement conscience que chaque famille corse aura un jour une personne malade qui devra se rendre sur le continent. Avec ce partenariat, il s’agit de réaliser un véritable engagement sociétal avec une réduction des déchets qui n’est pas négligeable chez nous lorsqu’on connaît la problématique. C’est un partenariat solidaire. Nous avons eu l’expérience que la multiplicité des petits dons peut faire des miracles ».L’abonné de Kyrnolia n’aura donc qu’à décider de passer à la facture électronique pour qu’un euro soit reversé au profit de l’association.
Un petit geste qui coutera moins de temps que celui passé sur les réseaux sociaux quotidiennement et qui pourrait renforcer l’action de l’association Inseme.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 01 Décembre 2025
Ce jeudi 4 décembre 2025, le Palais des Congrès d’Ajaccio accueillera la 11ᵉ édition du Salon IMPRESA, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse avec le soutien de l’ADEC. Devenu au fil des années l’un des rendez-vous les plus attendus du paysage économique insulaire, l’événement réunira créateurs d’entreprise, dirigeants, acteurs institutionnels et professionnels du développement économique autour d’une journée consacrée à l’innovation, à l’accompagnement et aux solutions collaboratives.
Logement social en Corse : Core in Fronte attaque frontalement Erilia, Action Logement et l’État
Le 01 Décembre 2025
Core in Fronte s'est longuement attardé, samedi à Porto-Vecchio sur le logement social en Corse, qu’il juge à la fois sous-dimensionné, déséquilibré et détourné de sa mission première et s'est attardé sur le cas de Porto-Vecchio, symbole de la crise selon le mouvement.
Stonde di vita avec… Stella Tagliati
Le 28 Novembre 2025
Découvrez un nouvel épisode de Stonde di Vita !
Nous avons suivi Stella Tagliati, créatrice de vêtements upcyclés
L’AC Ajaccio lance des cartes de soutien pour poursuivre sa reconstruction
Le 28 Novembre 2025
Face à une situation financière encore fragile, le club ajaccien met en vente des cartes de soutien à 20 euros pour impliquer une nouvelle fois ses supporters dans sa survie.
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de
Le 28 Novembre 2025
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de divers personnages, la ville devient ainsi beaucoup plus attrayante et c’est la volonté de la commune qui est respectée !








