Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corse : Pour chaque client qui passe à la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à Inseme
1 photo disponible

Corse : Pour chaque client qui passe à la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à Inseme


Calvi

Par

Le 27 Mars 2019


Ce lundi 26 mars Kyrnolia a officialisé son partenariat avec l’association Inseme qui œuvre en faveur des familles qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale.
La Présidente Laetitia Cecchi, accompagnée du trésorier Jean-Michel Verleye qui a été particulièrement impliqué dans l’aboutissement de ce partenariat, et le directeur régional de Kyrnolia ont signé cette convention « intéressante à plusieurs titres, a expliqué ce dernier. Nous réfléchissions au moyen d’inciter la population à passer à la facture électronique. Cela réduirait l’impact sur l’environnement mais aussi les coûts. Nous avions également la volonté de rendre au territoire cette économie réalisée. Aujourd’hui nous avons 118.000 abonnés avec seulement 12% qui sont en facturation électronique. Il y a donc un bel enjeu à les inciter à passer au format numérique. Pour cela nous allons faire une large communication auprès de nos anciens abonnés et évidemment auprès des nouveaux. Pour chaque personne qui s’engagera sur la facture électronique, Kyrnolia reversera 1€ à l’association Inseme ».

Ainsi, il s’agit d’un versement qui n’impactera pas directement l’utilisateur mais qui sera un don de la part de Kyrnolia issu de la bonne volonté de l’abonné qui fera en un clic une bonne action pour l’environnement de son territoire et pour l’association Inseme.
« Kyrnolia voulait la garantie que l’association aidée concernerait la totalité des corses, souligne Laetitia Cucchi. Avec Inseme, nous avons malheureusement conscience que chaque famille corse aura un jour une personne malade qui devra se rendre sur le continent. Avec ce partenariat, il s’agit de réaliser un véritable engagement sociétal avec une réduction des déchets qui n’est pas négligeable chez nous lorsqu’on connaît la problématique. C’est un partenariat solidaire. Nous avons eu l’expérience que la multiplicité des petits dons peut faire des miracles ».L’abonné de Kyrnolia n’aura donc qu’à décider de passer à la facture électronique pour qu’un euro soit reversé au profit de l’association.

Un petit geste qui coutera moins de temps que celui passé sur les réseaux sociaux quotidiennement et qui pourrait renforcer l’action de l’association Inseme.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - L'ultimu sguardu nant'à Bastia

Le 24 Juin 2026

Alors que le navire prend le large, Bastia dévoile une dernière fois son amphithéâtre de maisons blanches adossées à la montagne. Sous une lumière changeante et un ciel chargé, la ville semble retenir encore un instant ceux qui la quittent. Une image familière pour les voyageurs : celle d'une Corse qui s'éloigne lentement, sans jamais vraiment disparaître du regard.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 24 Juin 2026

Les conditions ensoleillées et caniculaires se maintiennent et dès la mi-journée des nuages se développent sur les sommets de Corse. Des orages éclatent, ils peuvent s'accompagner de pluies intenses localement. Les températures peuvent atteindre 36 degrés.

Radio Calvi Ferveur populaire pour la San Ghjuvà à Bastia

Le 24 Juin 2026

La fête de la San Ghjuvà a rassemblé mardi soir de nombreux Bastiais autour des célébrations religieuses et des animations populaires organisées dans le quartier de l'église de Saint-Jean et du Vieux-Port.

Radio Calvi La réforme constitutionnelle sur l’autonomie de la Corse adoptée à l’Assemblée nationale

Le 24 Juin 2026

Le projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale à la majorité absolue de 271 voix pour, 202 contre pour, 64 abstentions. Une centaine de députés ne se s'est pas exprimée. Soulagement et émotion du côté de la délégation corse qui savoure cette victoire, même si le chemin est encore long. La prochaine étape crucial sera l’examen au Sénat en octobre.

Radio Calvi Femmes Créatrices : à Ajaccio, l’art féminin s’expose pour la première fois

Le 24 Juin 2026

Les 26 et 27 juin 2026, la Cité Grossetti accueillera la première édition ajaccienne de l’exposition-vente « Femmes Créatrices », organisée par Femmes Solidaires. Une trentaine d’artistes, autrices et artisanes y présenteront leurs œuvres dans un esprit de partage, de découverte et de valorisation de la création au féminin.

Radio Calvi
Autres actualités :