Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Airways propose un avion-taxI pour optimiser les déplacements en Corse
1 photo disponible

Corsica Airways propose un avion-taxI pour optimiser les déplacements en Corse


Calvi

Par

Le 26 Septembre 2017


« Le brouillard ou de très mauvaises conditions atmosphériques feront préférer de voler le long des côtes plutôt que par l’intérieur pour plus de sécurité » explique Pierre Beria le pilote. Ce sont donc les conditions climatiques qui décideront du plan de vol, mais quoiqu’il en soit, le gain de temps restera exceptionnel lorsque l’on sait qu’un minimum de deux heure trente de trajet sont nécessaires par la route, et encore dans des conditions optimales.


Entreprendre pour soi et pour les autres
Jérôme Paoli, directeur de Corsica Airways ne cesse de se diversifier, de grandir, de proposer, de se projeter. Son dernier projet, la création d’une agence de voyages, est né d’un besoin personnel et professionnel.
Obligé pour ses diverses activités de se déplacer souvent dans toute la Corse, il a passé il y a quatre ans son brevet de pilote.
Le constat a été rapide : il y avait une réelle demande de vols d’affaires dans l’île. Quelques mois plus tard un fond d’investissement ACG management a financé son projet à hauteur de 250 000 euros et depuis le début du mois septembre, les rotations ont démarré et le carnet de vols affiche déjà une importante demande.

Un avion-taxi pour des vols intérieurs
Gagner du temps, décider du jour et de l’heure de son départ, de son retour, optimiser ses déplacements, tels sont les principaux atouts qui décideront notamment les hommes d'affaires ou les chefs d'entreprises à adhérer au service proposé pour 200€ HT un aller simple et 360€ HT l’aller-retour.
Corsica Airways affrétée par la compagnie espagnole Euro Airlines (qui détient un certificat de transporteur aérien), commercialise des vols quotidiens ou à la demande pour Ajaccio et Bastia tous les jours, Figari ou Calvi un jour par semaine.

Un voyage clefs en main
C’est ce que propose Corsica Airways. Lors de la préparation de votre vol, vous pouvez réserver votre navette pour le centre-ville ou louer une voiture pour encore plus de liberté. Un plus proposé sur tous les vols.

Ajaccio - Bastia et Bastia - Ajaccio*
Du lundi au vendredi, horaires proposés :
Au départ d’Ajaccio : 07h15 Retour : 16h50
Au départ de Bastia : 08h15 Retour : 16 heures

Ajaccio - Figari et Figari - Ajaccio*
Tous les jeudis, horaires proposés :
Au départ d’Ajaccio : 09h15 Retour : 18h35
Au départ de Figari : 09h50 Retour : 17h50

Ajaccio - Calvi et Calvi - Ajaccio*
Tous les mercredis
*Vol à la demande


Infos et réservations /// www.corsicaairways.com
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :