Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Burger : Des Hamburgers 100% fabriqués en Corse
1 photo disponible

Corsica Burger : Des Hamburgers 100% fabriqués en Corse


Calvi

Par

Le 27 Août 2018


A l'origine du Corsica Burger, deux jeunes insulaires de 25 et 26 ans : Joseph Sarti et Victor Cannas. Alors qu'ils jouaient à la belote et discutaient sur ce qui n'existait pas en Corse, l'idée a surgi.... Un burger local, fait à partir de produits issus de l'agriculture corse. Les deux amis d'enfance avaient déjà touché à la restauration durant leur formation.
Ils se sont alors lancés. Avec les formalités à remplir, le projet a mis deux ans avant de se concrétiser avec l'aide de la CADEC et de l'ODARC. Sur une trentaine de recettes testées, deux sont sorties du lot. La première : Steak haché de boeuf, panzetta, tome de brebis affinée, confiture de figue. La seconde : Poulet, miel AOP, tome de chèvre affinée.

100% made in Corse
Avec le sourire, les deux amis nous accueillent dans leur laboratoire situé en plaine de Talasani, entièrement neuf où tout rutile. Joseph Sarti explique : " Nous avons voulu mettre en avant les produits locaux. Nos pains proviennent d'une boulangerie bastiaise, notre viande de boucherie insulaire, la tome et le miel également sont corses ". Du Packaging à la viande en passant par le pain, le Corsica Burger est un produit 100% corse. Et cela se sent ! Le goût est unique ! La notice d'utilisation est écrite en corse et en français. La préparation est simple, au micro-ondes ou au four une poignée de minutes.

En grande surface
Les deux amis font tout eux-même, de la préparation du burger à la livraison. Ils produisent chaque jour, entre 500 et 1000 pièces. Une production importante qui s'explique par l'enthousiasme des consommateurs pour le produit. Depuis janvier dernier, vous pouvez retrouver les burgers dans votre grande surface, au rayon surgelé. Les ventes se développent au fur et à mesure que le produit se fait connaître. Le prix de la boite de deux burgers varie entre 5 et 8 euros suivant les grandes surfaces.

Un régal 100% made in Corsica !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la circulation font 6 blessés à Monticellu

Le 19 Août 2019

Deux accidents de la circulation se sont produits dimanche à Monticellu. Ils ont fait 6 blessés dont un grave qui a dû être évacué sur l'hôpital de Bastia.

Radio Calvi Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise

Le 19 Août 2019

A l'initiative du Lions Club de Balagne, et en collaboration avec de nombreuses associations, deux journées exceptionnelles seront organisées les 7 et 8 septembre à Munticellu pour venir en aide à Evan, 9 ans, atteint d'une leucémie aiguë

Radio Calvi Ajaccio : la doyenne des Corses s’en est allée à 112 ans. Marie Ferracci était « ma maîtresse »

Le 19 Août 2019

Elle était ma Maîtresse, celle de mon enfance dans la rue des Trois Marie. Marie Ferracci s’en est allée fêter ses 112 ans la haut, après une vie bien remplie, entourée de l’affection de tous les siens. Je l’avais rencontrée il y a quelques années dans une grande surface. Sa phénoménale mémoire m’avait littéralement surpris. J’avais régulièrement de ses nouvelles par son fils Lucien et sa petite fille Isabelle. Elle a ainsi décidé de nous quitter. Elle va beaucoup nous manquer. Je retiendrai surtout cette rencontre, cette vivacité d’esprit, sa gentillesse et son sourire que je n’oublierai jamais

Radio Calvi Un pompier en intervention agressé par un homme alcoolisé à Calvi

Le 19 Août 2019

Ce dimanche matin à l'aube dans la station touristique de Calvi, un pompier a été agressé par un homme alors qu'il venait de lui porter secours et de le transporter en ambulance au Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi
Autres actualités :