Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Burger : Des Hamburgers 100% fabriqués en Corse
1 photo disponible

Corsica Burger : Des Hamburgers 100% fabriqués en Corse


Calvi

Par

Le 27 Août 2018


A l'origine du Corsica Burger, deux jeunes insulaires de 25 et 26 ans : Joseph Sarti et Victor Cannas. Alors qu'ils jouaient à la belote et discutaient sur ce qui n'existait pas en Corse, l'idée a surgi.... Un burger local, fait à partir de produits issus de l'agriculture corse. Les deux amis d'enfance avaient déjà touché à la restauration durant leur formation.
Ils se sont alors lancés. Avec les formalités à remplir, le projet a mis deux ans avant de se concrétiser avec l'aide de la CADEC et de l'ODARC. Sur une trentaine de recettes testées, deux sont sorties du lot. La première : Steak haché de boeuf, panzetta, tome de brebis affinée, confiture de figue. La seconde : Poulet, miel AOP, tome de chèvre affinée.

100% made in Corse
Avec le sourire, les deux amis nous accueillent dans leur laboratoire situé en plaine de Talasani, entièrement neuf où tout rutile. Joseph Sarti explique : " Nous avons voulu mettre en avant les produits locaux. Nos pains proviennent d'une boulangerie bastiaise, notre viande de boucherie insulaire, la tome et le miel également sont corses ". Du Packaging à la viande en passant par le pain, le Corsica Burger est un produit 100% corse. Et cela se sent ! Le goût est unique ! La notice d'utilisation est écrite en corse et en français. La préparation est simple, au micro-ondes ou au four une poignée de minutes.

En grande surface
Les deux amis font tout eux-même, de la préparation du burger à la livraison. Ils produisent chaque jour, entre 500 et 1000 pièces. Une production importante qui s'explique par l'enthousiasme des consommateurs pour le produit. Depuis janvier dernier, vous pouvez retrouver les burgers dans votre grande surface, au rayon surgelé. Les ventes se développent au fur et à mesure que le produit se fait connaître. Le prix de la boite de deux burgers varie entre 5 et 8 euros suivant les grandes surfaces.

Un régal 100% made in Corsica !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu de poubelle à L'Ile-Rousse

Le 05 Décembre 2019

Les pompiers de L'Ile-Rousse sont intervenus ce mercredi à 22h30 pour un feu de poubelle sur la commune de l'Ile-Rousse, embranchement de Santa-Reparata di Balagne, à proximité de la Boulangerie des îles.

Radio Calvi Les pompiers de Calvi ont fêté leur Sainte Patronne

Le 05 Décembre 2019

A l'occasion de la Sainte Barbe, pompiers de Calvi, simples fidèles, autorités civiles et militaires ont assisté en début de soirée à une messe en l'église Saint-Marie Majeure de Calvi, avant de participer à une soirée sous le marché couvert.

Radio Calvi Marché de Noël, concerts, animations et spectacles à Lisula

Le 05 Décembre 2019

Cette année, le Comité des fêtes"A Marinella" de l’Ile-Rousse et l'association des commerçants et des artisans de L'Ile-Rousse ACAIR, en partenariat avec la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, ont unis leurs efforts pour nous proposer un programme d'animation pour les fêtes de Nöe.

Radio Calvi Les usagers du canal de la Figarella exigent que la commune de Calvi remette l'ouvrage en état

Le 05 Décembre 2019

Dans un communiqué rédigé au terme de son assemblée générale, l'association des usagers du canal de la Figarella demande que des travaux de réparation soient entrepris, afin d’éviter la dégradation de l’ouvrage et que l'eau puisse couler à nouveau

Radio Calvi A Calvi on a préparé un Noël éco-responsable

Le 05 Décembre 2019

Dans le cadre de la « Semaine européenne de réduction des déchets » et à l'initiative du CCAS de Calvi, une matinée de sensibilisation sur le thème pratique : « Préparons ensemble un Noël éco-responsable » a eu lieu ce matin au Centre Social Cardellu de Calvi. De nombreux visiteurs soucieux de leur environnement y ont participé

Radio Calvi
Autres actualités :