Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica cup 2018 : Thomas Kuntze sur la plus haute marche, Mare E Vela se distingue
1 photo disponible

Corsica cup 2018 : Thomas Kuntze sur la plus haute marche, Mare E Vela se distingue


Calvi

Par

Le 05 Novembre 2018


La Base Nautique Mare E Vela sous la coupe de Corinne Robert s'est distinguée pour cette 4è étape de la Corsica Cup Open Bic & Eurochallenge 2018. Le jeune coureur Thomas Kuntze arrive brillamment en première place.

Une organisation carré, un staff de bénévoles au service des régatiers, un accueil chaleureux, de la part de la Base Nautique et par ailleurs « une fierté d’accueillir un tel événement », a souligné avec enthousiasme, Corinne Robert, Responsable de la BN Mare E Vela. Les conditions Météo n’ont pas vraiment suivi sur les deux derniers jours mais l’essentiel est qu’il y ait eu suffisamment de courses pour finaliser cette étape.

Les coureurs sont arrivés quelques jours avant, certains par Ferry, d’autres par avion pour débuter les entraînements.
La tempête Adrian se levant et mettant la Corse en alerte rouge a quelque peu modifié le programme. Trois entraînements au final ont été possibles avant le grand départ des courses. Mercredi, la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en fin de journée sous un chapiteau monté pour l’occasion, a présenté toutes les équipes. Puis, les coureurs, visiteurs et staff ont également été conviés à la dégustation de produits Corses.
Sur trois jours, deux journées blanches mais la bonne ambiance y était. Ils ont l'habitude, le vent porte les voiles, s'il n'y est pas, c'est la règle du jeu. On peut dire toutefois que les coureurs sont tenaces et courageux.

1er jour : jeudi, 2 manches courues, tant en U13 qu'en U17, 42 concurrents en U17 et 22 en U17.
2ème jour : Vendredi, Off de vent, off de navigation. Une petite séance paddle avec course par équipes pour les coureurs a été organisé sur le tas.
3ème jour : samedi, journée blanche de nouveau, les coureurs sont rentrés après plus de 4 heures sur l’eau dans l'attente que le vent se lève un peu.

Ce dernier jour s'est terminé par la remises des prix. Des médailles, coupes dans une belle ambiance.

https://www.facebook.com/base.nautique.mare.e.vela/
https://www.facebook.com/France-Open-Bic-Class
Résultats
Podium U17 Open Tour club
1ers BN Mare E Vela
2èmes CVLM
3èmes Martigues

Podium U17 scratch Open Tour Mare e Vela
Thomas Kuntze 1er
Léo Piroird 2ème
Lisandru Bunel 3ème

Podium Open Tour 2018
1er Marin Micoulot Enghien
2ème Lisandru Bunel BN Mare E Vela
3ème Martin Piroird, Virginie Piroird ASPTT Marseille

Podium U17 Open Tour club
1ers BN Mare E Vela
2èmes CVLM
3èmes Martigues

Podium équipes U17 Eurochallenge Mare e Vela
1ers Corse
2èmeSardaigne
3ème PACA



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :