Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica cup 2018 : Thomas Kuntze sur la plus haute marche, Mare E Vela se distingue
1 photo disponible

Corsica cup 2018 : Thomas Kuntze sur la plus haute marche, Mare E Vela se distingue


Calvi

Par

Le 05 Novembre 2018


La Base Nautique Mare E Vela sous la coupe de Corinne Robert s'est distinguée pour cette 4è étape de la Corsica Cup Open Bic & Eurochallenge 2018. Le jeune coureur Thomas Kuntze arrive brillamment en première place.

Une organisation carré, un staff de bénévoles au service des régatiers, un accueil chaleureux, de la part de la Base Nautique et par ailleurs « une fierté d’accueillir un tel événement », a souligné avec enthousiasme, Corinne Robert, Responsable de la BN Mare E Vela. Les conditions Météo n’ont pas vraiment suivi sur les deux derniers jours mais l’essentiel est qu’il y ait eu suffisamment de courses pour finaliser cette étape.

Les coureurs sont arrivés quelques jours avant, certains par Ferry, d’autres par avion pour débuter les entraînements.
La tempête Adrian se levant et mettant la Corse en alerte rouge a quelque peu modifié le programme. Trois entraînements au final ont été possibles avant le grand départ des courses. Mercredi, la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en fin de journée sous un chapiteau monté pour l’occasion, a présenté toutes les équipes. Puis, les coureurs, visiteurs et staff ont également été conviés à la dégustation de produits Corses.
Sur trois jours, deux journées blanches mais la bonne ambiance y était. Ils ont l'habitude, le vent porte les voiles, s'il n'y est pas, c'est la règle du jeu. On peut dire toutefois que les coureurs sont tenaces et courageux.

1er jour : jeudi, 2 manches courues, tant en U13 qu'en U17, 42 concurrents en U17 et 22 en U17.
2ème jour : Vendredi, Off de vent, off de navigation. Une petite séance paddle avec course par équipes pour les coureurs a été organisé sur le tas.
3ème jour : samedi, journée blanche de nouveau, les coureurs sont rentrés après plus de 4 heures sur l’eau dans l'attente que le vent se lève un peu.

Ce dernier jour s'est terminé par la remises des prix. Des médailles, coupes dans une belle ambiance.

https://www.facebook.com/base.nautique.mare.e.vela/
https://www.facebook.com/France-Open-Bic-Class
Résultats
Podium U17 Open Tour club
1ers BN Mare E Vela
2èmes CVLM
3èmes Martigues

Podium U17 scratch Open Tour Mare e Vela
Thomas Kuntze 1er
Léo Piroird 2ème
Lisandru Bunel 3ème

Podium Open Tour 2018
1er Marin Micoulot Enghien
2ème Lisandru Bunel BN Mare E Vela
3ème Martin Piroird, Virginie Piroird ASPTT Marseille

Podium U17 Open Tour club
1ers BN Mare E Vela
2èmes CVLM
3èmes Martigues

Podium équipes U17 Eurochallenge Mare e Vela
1ers Corse
2èmeSardaigne
3ème PACA



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :