Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
Calvi
Par
Le 07 Mars 2019
Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.
Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).
Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.
LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :
• 96 équipages
• 23 nationalités différentes
• 54 équipages français, dont 29 équipages corses
• 10 équipages en WRC
• 18 équipages en WRC2
• 13 équipages en JWRC
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Janvier 2026
Ce vendredi 29 janvier (20 h), le Sporting Club de Bastia reçoit l’AS Nancy Lorraine à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Face aux Lorrains, les Bastiais poursuivent leur mission d’engranger le plus de points possible pour sortir de la zone de relégation et recoller à la place de barragiste, qui n’est qu’à cinq points. Le coach bastiais est également revenu sur l’arbitrage face à Montpellier et demande à ce que le Sporting soit arbitré comme les autres équipes.
Santé : Le projet de création du Centre hospitalier universitaire de Corse en bonne voie
Le 30 Janvier 2026
L’Exécutif a fait un point d’étape, jeudi après-midi, en session de l’assemblée de Corse sur le projet de création d’un centre hospitalier universitaire (CHU) corse. Ce projet, qui fait l’unanimité dans l’île, a été validé en août dernier par le ministre de la Santé qui a annoncé sa création en 2030. Néanmoins, le chemin reste long, le combat continue avec l’examen en Commission sociale du Sénat le 12 février prochain de la proposition de loi du député Paul André Colombani, adoptée en première lecture en décembre 2024.
Le tribunal correctionnel d'Ajaccio condamne Alain Lucchini à 18 mois de prison ferme pour détention d'arme
Le 30 Janvier 2026
Dans le cadre d’une procédure incidente d’un dossier suivi par la JIRS de Marseille s’agissant des conditions d’attribution des marchés de sûreté aéroportuaires, une arme avait été retrouvée au domicile d’Alain Lucchini en début de semaine. Présenté en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio, il a été condamné à la peine de 18 mois d’emprisonnement ainsi qu’à la révocation de 6 mois d’emprisonnement avec sursis et incarcéré
Municipales. À Ajaccio, Stéphane Sbraggia, le maire sortant dévoile sa liste « Forza Aiacciu »
Le 30 Janvier 2026
Près de 600 personnes ont assisté ce jeudi 29 janvier au Palais des Congrès d’Ajaccio à la présentation de la liste « Forza Aiacciu » menée par Stéphane Sbraggia, le maire sortant. Une liste renouvelée "à près de 60%" avec l’arrivée de nombreux jeunes issus d’Ajaccio Le Mouvement, ainsi que de Raphaële Deconstanza, l’ancien bâtonnier au Barreau d’Ajaccio, en 4e position. Sans surprise, Caroline Corticchiato, Alexandre Farina, ou Laurent Marcangeli occupent les premières places aux côtés du maire sortant.
Depuis Ajaccio, les professionnels du BTP demandent « un plan d’urgence économique pour la Corse »
Le 30 Janvier 2026
À l’appel du collectif Uniti pà l’avvene, plus d’une centaine d’acteurs de la filière construction ont manifesté ce jeudi à Ajaccio pour alerter sur une crise économique jugée « immédiate, profonde et systémique ». Face à l'urgence, ils demandent à l'État et à la Collectivité de Corse des décisions rapides, au premier rang desquelles la révision du Padduc.








