Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
Calvi
Par
Le 07 Mars 2019
Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.
Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).
Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.
LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :
• 96 équipages
• 23 nationalités différentes
• 54 équipages français, dont 29 équipages corses
• 10 équipages en WRC
• 18 équipages en WRC2
• 13 équipages en JWRC
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 01 Octobre 2026
Les 400 athlètes inscrits sur cet Adventure Racing World Championship se sont élancés ce jeudi matin à 6 heures précises depuis le cours Paoli de Corte pour des premiers kilomètres devant enchainer du VTT, du kayak de rivière, du kayak de mer et du treck ! L’équipe de l’Université de Corse, 3e durant le prologue de mercredi, est partie la fleur au fusil avec la ferme intention de finir cette course hors normes…
A màghjina - E coste taliane in l’alba serena
Le 01 Octobre 2026
Au petit matin, les premières lueurs du jour teintent la Méditerranée d’orange. Au loin, les côtes italiennes se dessinent doucement à l’horizon, offrant un spectacle empreint de sérénité aux lève-tôt.
U tempu in Corsica
Le 01 Octobre 2026
Le soleil sera présent quasi partout en Corse ce jeudi matin, avant de progressivement laisser la place à des averses et des orages dès la mi-journée.
En Corse, les thérapies comportementales et cognitives élargissent leur champ
Le 01 Octobre 2026
Le 4e colloque de l’Association des thérapies comportementales et cognitives de Corse (AT3C) se tiendra mardi 6 octobre à l’Université de Corse, à Corte. Pour cette nouvelle édition, l’association veut interroger les « confins » de ces thérapies, entre nouvelles indications, intelligence artificielle et ouverture à d’autres professionnels de santé.
Face à la crise, Avanzemu réclame une nouvelle conférence sociale
Le 01 Octobre 2026
Lors de la session de l’Assemblée de Corse qui s’ouvre ce jeudi, le groupe Avanzemu demandera au Conseil exécutif de réunir une nouvelle conférence sociale. Face à la hausse du coût de la vie et à une situation économique qu’il juge de plus en plus préoccupante, il appelle à rassembler rapidement l’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux de l’île.








