Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
Calvi
Par
Le 07 Mars 2019
Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.
Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).
Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.
LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :
• 96 équipages
• 23 nationalités différentes
• 54 équipages français, dont 29 équipages corses
• 10 équipages en WRC
• 18 équipages en WRC2
• 13 équipages en JWRC
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Juin 2026
Après avoir frôlé l'accession en Nationale 1 lors de la saison 2024-2025, les féminines du Handball Club Ajaccien ont terminé à la sixième place de leur championnat de Nationale 2 cette saison. Entre reconstruction, montée en puissance de la formation et ambitions renouvelées, le président du HAC, Stéphane Acquaviva, revient sur l'exercice écoulé et les perspectives du club.
À Corte, la recherche se penche sur les défis énergétiques de demain
Le 10 Juin 2026
Jusqu'au 12 juin, l’Université de Corse accueille une nouvelle édition de l’International Conference on Materials and Energy (ICOME). Chercheurs, doctorants et industriels venus de plusieurs pays y présenteront leurs travaux sur les matériaux, l’énergie ou encore le risque incendie, avec un objectif commun : répondre aux grands défis environnementaux et énergétiques de demain.
À Ajaccio, l’Espace Test Agricole de la CAPA fait éclore les agriculteurs de demain
Le 10 Juin 2026
À l’occasion de sa deuxième journée portes ouvertes organisée dans le cadre de Bio in Festa, l’Espace Test Agricole du Pays Ajaccien a ouvert ses portes au public, aux professionnels et aux propriétaires fonciers, le 2 juin dernier. Créé par la CAPA en 2019, ce dispositif unique en Corse accompagne les futurs agriculteurs dans leur projet d’installation. Une initiative qui répond à un enjeu majeur : renouveler les générations agricoles tout en favorisant une agriculture locale, durable et résiliente.
Ciel, mon Bastia !
Le 10 Juin 2026
Il suffit parfois de prendre un peu de hauteur pour redécouvrir une ville que l'on croyait connaître. C'est l'expérience qu'offre Hervé Tusoli à travers une série de clichés réalisés par drone au-dessus à proximité du quartierbastiais de Terrano et du vieux-port où chaque image est un régal pour les yeux. Regardez.
L' Espace Game « le Sentier des mystères » promet de faire découvrir Furiani autrement le 13 juin
Le 10 Juin 2026
Dans le cadre du projet européen « EdA-Z Marittimo IT–FR Maritime », porté par la Communauté d'Agglomération de Bastia, l'association Emaho organise le samedi 13 juin le « Sentier des Mystères ». Une animation gratuite pour les 12/25 ans.








