Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
1 photo disponible

Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés


Calvi

Par

Le 07 Mars 2019


 

Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.

Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).

Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.

 

LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :

• 96 équipages

• 23 nationalités différentes

• 54 équipages français, dont 29 équipages corses

• 10 équipages en WRC

• 18 équipages en WRC2

• 13 équipages en JWRC

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Handball N2 - Corte-Ile Rousse entame sa saison à Marseille

Le 05 Septembre 2025

C’est ce samedi que les handballeurs de Corte-Ile Rousse vont lancer leur saison avec un premier déplacement chez la plus grosse cylindrée de la poule en l’occurrence Marseille. Un match qui s’annonce très compliqué d’autant que les hommes d’Adrien Magne seront privés de trois joueurs.

Radio Calvi Octobre rose : mobilisation toujours aussi forte pour sensibiliser au dépistage cancer du sein

Le 05 Septembre 2025

Dans le cadre de la nouvelle édition d’octobre rose, une opération pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une marche de 4 km sera organisée le dimanche 5 octobre dans les rues de Bastia à partir de10h30. Pour cette 7e édition de « A Bastiaccia », tous les partenaires sont déjà en ordre… de marche et ont présenté ce vendredi les différentes animations programmées tout au long du mois d’octobre, dont un tournoi de handball.

Radio Calvi Un jeune automobiliste flashé à 169 km/h à Lucciana

Le 05 Septembre 2025

Lors d'un récent contrôle routier, les gendarmes de la brigade motorisée de Borgo ont intercepté, sur la commune de Lucciana, un jeune automobiliste en excès de vitesse.

Radio Calvi A Fiera di Portivechju aura bien lieu 19 au 21 septembre, sur le parking d'Auchan

Le 05 Septembre 2025

Après une 18e édition sauvée in extremis, la Fiera di Portivechju revient du 19 au 21 septembre, sur un nouvel emplacement provisoire, à savoir le parking d’Auchan. Réduit à deux jours l’an dernier, l’événement retrouve son format initial étalé sur trois journées.

Radio Calvi 8 septembre : entre foi et traditions, la Corse fête la Vierge Marie

Le 05 Septembre 2025

La Corse voue un culte très fort à Marie depuis le IVe siècle. Une dévotion confirmée et affirmée ensuite lors de la Consulte de Corte le 30 janvier 1735 qui fit de la Bienheureuse mère de Jésus protectrice et Reine de la Corse. Terre mariale par excellence donc, l’île toute entière célébrera la Nativité dans de nombreuses paroisses, mais avec davantage de foi et de force dans les divers sanctuaires qui lui sont dédiés, comme à Pancheraccia, à Casamaccioli, à Lavasina ou encore à Alisgiani…

Radio Calvi
Autres actualités :