Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
1 photo disponible

Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés


Calvi

Par

Le 07 Mars 2019


 

Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.

Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).

Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.

 

LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :

• 96 équipages

• 23 nationalités différentes

• 54 équipages français, dont 29 équipages corses

• 10 équipages en WRC

• 18 équipages en WRC2

• 13 équipages en JWRC

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Municipales de L'Ile-Rousse : Michel Frassati veut fait taire toutes les rumeurs

Le 04 Juin 2020

Contacté ce jour par nos soins à la suite de nombreuses rumeurs qui galopent dans la cité paoline, Michel Frassari, tête de liste du Riacquistu Lisulanu, dément et condamne avec la plus grande fermeté celles-ci tout comme il exclut tout rapprochement ou manœuvre avec la municipalité actuelle

Radio Calvi Les modalités de la reprise des activités au complexe sportif Calvi-Balagne

Le 04 Juin 2020

Les activités terrestres autorisées ont repris dès ce mercredi 3 juin 2020 à 17 heures. Les activités aquatiques maintenues reprendront dès ce jeudi 4 juin à 10 heures. La réservation est obligatoire pour tout type d’activité.

Radio Calvi La JS Munticellu annonce officiellement sa mise en sommeil et rejoint le FC Balagne

Le 04 Juin 2020

La jeunesse Sportive de Munticellu, formidable vitrine de cette commune de Balagne, annonce officiellement sa mise en sommeil. Le FC Balagne actuellement en restructuration devrait très vraisemblablement absorber le club et utiliser les installations sportives hors normes de Munticellu

Radio Calvi Ripresa di a Scola di Curbara

Le 04 Juin 2020

La Municipalité de Corbara a annoncé que l'école de la commune rouvrira ses portes demain jeudi 4 juin.

Radio Calvi Parlement des enfants : L’école Charles Andrei de Bastia en finale!

Le 04 Juin 2020

C’est une belle performance que viennent d’accomplir les 20 élèves de CM2 de Laurence Fleury, professeure à l’école à Charles Andrei dans les quartiers sud de Bastia. Se hisser en finale de la 24ème édition du «Parlement des enfants» parmi les 794 établissements français y participant.

Radio Calvi
Autres actualités :