Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
Calvi
Par
Le 07 Mars 2019
Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.
Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).
Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.
LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :
• 96 équipages
• 23 nationalités différentes
• 54 équipages français, dont 29 équipages corses
• 10 équipages en WRC
• 18 équipages en WRC2
• 13 équipages en JWRC
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 19 Mars 2026
Un octogénaire s’est égaré, mercredi soir, en redescendant du Monte Stellu. Il s’est retrouvé bloqué dans le maquis, à proximité d’une piste au niveau de la carrière de Brandu.
Diana Saliceti renoue avec la scène et tisse sa toile musicale
Le 19 Mars 2026
Elle avait presque disparu des écrans-radars de la chanson corse après un premier album remarqué et sorti en 2015 : « Forse ». Malgré de jolies collaborations comme avec le groupe A Filetta ou encore Antoine Ciosi, c’est à l’agriculture que la jeune femme a consacré ces dernières années. Et voilà qu’avec le printemps, la chanteuse, auteur-compositeur revient avec de nouvelles créations et un spectacle prévu ce vendredi soir au Spaziu Carlu Rocchi de Biguglia. La billetterie est en ligne et quelques places sont encore disponibles ! Andate !
Départ de feu dans un appartement à Calvi : propagation évitée
Le 19 Mars 2026
Un incendie s’est déclaré ce jeudi vers 3h40 devant la porte d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble sur la commune de Calvi.
Accident de la circulation à Vescovato : une personne évacuée vers l’hôpital de Bastia
Le 19 Mars 2026
Un accident de la circulation s’est produit vers 1 heure du matin sur la RT 10, à hauteur d’Arena, sur la commune de Vescovato. Un seul véhicule est impliqué.
A màghjina - Alba dolce nant’à Bastia chì si sveglia pianu pianu
Le 19 Mars 2026
À l’aube, la lumière glisse doucement sur la mer Tyrrhénienne et vient caresser le phare de la jetée du Dragon, sentinelle immobile face au large. Le ciel se teinte de rose et d’or, tandis que le port de Bastia s’éveille lentement, encore suspendu entre nuit et jour. Dans le silence du matin, seules les rides de l’eau et la lueur naissante racontent ce moment fragile où tout recommence.








