Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
Calvi
Par
Le 07 Mars 2019
Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.
Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).
Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.
LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :
• 96 équipages
• 23 nationalités différentes
• 54 équipages français, dont 29 équipages corses
• 10 équipages en WRC
• 18 équipages en WRC2
• 13 équipages en JWRC
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 23 Octobre 2025
L'Office Intercommunal de Tourisme du Pays d'Ajaccio organise le festival Ritrovu à partir de ce jeudi. Ces rencontres autour de la musique, du chant, de la danse, de la gastronomie vont célébrer l'identité culturelle corse.
A màghjina - A luna si riposa nant’à u Montegrosu
Le 23 Octobre 2025
Un instant suspendu au-dessus de la Balagne : la lune semble s’être posée sur le Montegrosu, comme pour reprendre souffle avant la nuit. Dans la lumière dorée du soir, le village s’endort doucement sous le regard tranquille des montagnes.
U tempu in Corsica
Le 23 Octobre 2025
Après un début de journée relativement calme, le temps se dégrade avec l'arrivée d'orages et d'averses en cours de matinée, accompagnés de vent très fort atteignant jusqu'à plus de 140 à170/h sur le relief et le cap corse justifiant le classement de la région en vigilance orange.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
L’ASB 92 généreuse envers l’association Una Manu
Le 23 Octobre 2025
L’association Una Manu vient de recevoir un don de la part de l’Associu Sporting Bastia 92, un chèque de 1 500 €.
À Luri, les pompiers célèbrent l’héritage et préparent l’avenir
Le 23 Octobre 2025
Récemment, le Centre de Secours de Luri a vécu un moment d'une intensité rare, mêlant hommage, mémoire et regard tourné vers l'avenir. Sous la présidence de Michel Prosic, préfet de la Haute-Corse, et sur l'invitation de Hyacinthe Vanni, président du Conseil d'Administration du SIS 2B, du colonel Pierre Pieri, directeur du SIS 2B, et d'Anne-Laure Santucci, maire de Luri et conseillère exécutive de la Collectivité de Corse, les autorités civiles, militaires et religieuses se sont jointes aux familles de sapeurs-pompiers et aux habitants.








