Corsica Sulidaria lance deux actions en faveur de l’inclusion sociale
Calvi
Par
Le 05 Novembre 2020
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Corsica-Sulidaria-lance-deux-actions-en-faveur-de-l-inclusion-sociale_a53472.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 02 Février 2026
Cette première journée du cycle retour a permis à la SVARR de retrouver le chemin du succès et par la même occasion de demeurer en tête de l'élite régionale
Bastia - Jusqu'au au 11 février, grande fête de la paroisse Notre Dame de Lourdes
Le 02 Février 2026
Le 11 février la paroisse chère au Père Georges Nicoli fêtera sa Sainte : La Vierge Marie. Du 2 au 10 aura lieu la neuvaine préparatoire.
Quand Ester Pantano enflamme le Festival du cinéma italien de Bastia
Le 02 Février 2026
Standing ovation pour l’actrice Ester Pantano samedi soir à l’Alb’Oru lors de la cérémonie d’ouverture de la manifestation et à l’issue de la projection du film « Francesca e Giovanni ». Celle qui y incarne à l’écran Francesca, la femme du juge Falcone, ne peut retenir ses larmes. CNI l’a rencontrée.
Assemblée de Corse : Un projet de territoire pour la gestion de l’eau dans le Cap Corse
Le 02 Février 2026
L’assemblée de Corse a adopté à l’unanimité deux rapports sur la gestion de l’eau : le Projet de territoire pour la gestion de l’eau (PTGE) Capicorsu et une nouvelle gouvernance territoriale pour la politique de l'eau. Le premier est un plan d’action sur 15 communes, centré sur des actions prioritaires visant à résorber les déséquilibres hydriques quantitatifs par des interventions urgentes et ciblées. Le second est une adaptation de la gouvernance afin de renforcer la co-construction avec les communes et intercommunalités et à garantir un ancrage territorial fort.
Fin de vie : à Bastia, Jeanine Lecomte-Raffalli plaide pour le droit à mourir dans la dignité
Le 02 Février 2026
Alors que les sénateurs viennent de rejeter l’article clé du projet de loi sur la fin de vie, qui devait créer une « assistance médicale à mourir », Jeanine Lecomte-Raffalli, 86 ans, qui réside à Bastia, a souhaité s’exprimer à la suite de cette décision. Atteinte de plusieurs pathologies graves, elle déplore une décision qui, selon elle, accentue les inégalités et prive les plus fragiles d’une fin de vie digne.








