Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coup d'envoi à Calvi des championnats de Corse de tennis
1 photo disponible

Coup d'envoi à Calvi des championnats de Corse de tennis


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


En ouvrant officiellement ces championnats de Corse 2018 sur les courts municipaux du Tennis Club de Calvi, comment ne pas avoir une pensée pour notre ami "Berbert" Ghione, secrétaire général de la Ligue qui s'en est allé vers d'autres cieux, un beau matin du mois de janvier 20108.
Calvi c'était son jardin. C'est là qu'il retrouvait tous ses amis aujourd'hui bien seuls.
Le réconfort, tous le trouvent en sachant que de la ou il est, il veille sur nous et sur ces championnats de Corse.
L'ouverture officielle s'est faite tranquillement à 14 heures avec quelques rencontres des catégories de vétérans, juste histoire de se roder pour les organisateurs mais aussi pour Françoise Ciavaldini et son équipe du TC Calvi.

 

Avec Anne-Marie Casouli, la passion n'a pas d'âge
Et puis, cette ouverture s'est illuminée par la présence d'une grande qui à le tennis dans la peau. Chaque année, elle est là en grande fidèle qu'elle est des championnats de Corse. Anne-Marie Casouli du TC Ajaccio est une exemple pour tous.
A la sortie du court, alors qu'elle venait de s'incliner, diminuée par un problème musculaire au bras gauche, Anne-Marie Casouli répond à notre sollicitation avec un large sourire.
"Je vais fêter mes... 85 ans le 26 juillet, jour de ma fête. Les championnats de Corse et moi c'est une très longue histoire. Pensez, j'étais déjà quand ils se disputaient à Olmuccio" confie, amusée, la sociétaire du GFC Ajaccio.
Et de poursuivre:
" Pour tout vous dire, ces championnats nous les disputions avec mon mari. Je me souviens lui avoir dit "si toi tu fais ces championnat, je peux le faire moi aussi". Nous nous sommes même qualifiés pour Roland Garros et avons joué des doubles mixtes ensemble. C'était formidable. J'étais sportive mais je pratiquais plutôt le Basket ball et l'athlétisme au Maroc. Mon mari est décédé en 2012 et c'est vrai que ça été très dur pour moi. Pensez, nous allions fêter 62 ans de mariage. Pour lui, j'ai continué à jouer au tennis, pour poursuivre son œuvre. Aujourd'hui ça devient plus compliqué d'autant que je suis dans la catégorie des +75 et que ces dame ne me font pas de cadeaux. J'ai eu un problème musculaire au bras gauche qui était mon point fort. Je n'ai pas voulu renoncer, alors je suis allé voir mon coach Marc-Aurel Armani pour qu'il m'apprenne à jouer du droit.
C'est vrai que j'aimerais continuer encore un peu mais à mon âge il faut être lucide. Non mon cher Monsieur, je vous laisse, je vais prendre une douche".
Salut l'artiste, chapeau bas Madame !.
Les résultats du jour

D75
Jane Nobili (TC Calvi) bat Anne-Marie Casouli (GFC Ajaccio) 6/0 6/1
Christiani Persichino (TC Calvi) bat Renée Renaudin (TC Propriano) 6/2 6/0
M75 :
Etienne Nobili (TC Calvi) bat Sylvain Luppi (TC Ile Rousse) 6/3 6/3
Jean-Pierre Tambour (TC Folelli) bat J.P. Benedetti (TC Miomo) wo
D70
Patricia Blavoet (TC Calvi) bat Liliane Buttafoghi (TC Calvi) 6/1 60
Cathy Terrazzoni (TC Propriano) bat Marie-Hélène Masy (ASPTT Ajaccio)
6/2 4/6 1/0
M70
Jean Stromboni (RC Porto Vecchio) bat Alain Fombelle (TC Miomo) 6/3 2/0 ab.
Robert Merlin (TC Calvi) bat Jean-Claude Van de Velde (ASPTT Bastia) 6/3 6/3
D65
Myriam Damiani (TC Miomo) bat Marie Bousson (TC Folelli) 2/6 7/5 1/0(10/8)
M65
Pierre-Patrick Duc (Mezzavia TC) bat René Filippini (Fiumorbu TC) 7/5 6/0



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :