Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coup de filet dans le milieu du banditisme en Corse et sur le continent
1 photo disponible

Coup de filet dans le milieu du banditisme en Corse et sur le continent


Calvi

Par

Le 19 Décembre 2017


Jacques Mariani, 52 ans, a été interpellé lundi matin à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique où il est assigné à résidence depuis sa libération conditionnelle et son placement sous bracelet électronique en février dernier.
Cette interpellation intervient dans le cadra d'une enquête menée par la Police judiciaire d'Ajaccio et la Brigade Nationale de Lutte contre la Criminalité Organisée, sous l'autorité de la juridiction spécialisée (JIRS) de Marseille, compétente en matière de grande criminalité organisée.
Dans le même temps, toujours dans le cadre de ce dossier d'extorsion de fonds au préjudice de commerçants et chefs d'entreprises, plusieurs personnes ont également été interpellées lundi matin dans la région de Porto-Vecchio et de Bastia mais aussi sur le continent.
Au total, plus d'une dizaine de personnes seraient entendues.
Il semblerait que tout comme la semaine dernière pour une affaire de trafic de drogue, cette nouvelle vague d'interpellations ait été précipitée, à la suite à la fusillade qui le 5 décembre dernier devant l'aéroport de Bastia-Poretta a coûté la vie à Tony Quilichini et Jean-Luc Codaccioni et ce afin d'éviter que certains ne s'évaporent dans la nature.


Dans le même temps à Marseille les 12 personnes interpellées la semaine dernière dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, présentées à un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS- ont toutes été mises en examen pour "trafic de stupéfiant en bande organisée et association de malfaiteurs"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :