Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe d'Europe de Volley : Le GFCA dominé en Pologne (3-0)
1 photo disponible

Coupe d'Europe de Volley : Le GFCA dominé en Pologne (3-0)


Calvi

Par

Le 15 Février 2018


RCWS Podpromie Rzeszow , Asseco Resovia de Rzeszow : 3 GFC Ajaccio : 0 (25-22, 30-28, 25-19
Arbitre : Cristian) Eduard Botezatu (Roumanie)

Rzeszow
Kedzierski, Rusek, Tichaek, Depowski, Jarosz, Rossard, Schöps, Sliwka, Perlowski, Maslowski, Mozdzonek, Dryja

GFC Ajaccio
Exuga, Takaniko, Miranda, Dailey, Lacassie, Castard, Carle, Gonzales, Radic, Bruckert, Petrov, Morgado


Les joueurs d'Asseco Resovia, finalistes de l'épreuve lors de la dernière édition, ont montré un très bon jeu au service dans le premier set. Grâce à cela et à quelques bons blocs, les Polonais ont ouvert le match avec une victoire de 25-22.
Les spectateurs du RCWS Podpromie Hall ont à cette occasion apprécié les extraordinaires qualités de Aleksander Śliwka qui avec Marcin Możdżonek ont ​​permis aux locaux de prendre le contrôle du match.
Et avec le soutien de leur public enlever le deuxième set 30-28 après une belle action de barrage.
Asseco Resovia a pu, dès lors, conclure le match en trois sets.
Le capitaine de l'Asseco Resovia - Jochen Schöps - a, sur ce plan, tenu un rôle déterminant. Avec un tel meneur - il a été brillant sur le service et l'attaque, marquant jusqu'à 11 points au total - son équipe a rapidement pris confiance en elle et bouclé le match en l'espace de 90 minutes !
Thibault Rossard, chez les Polonais, et l'attaquant Jose Luis Gonzalez, du côté d'Ajaccio, ont été les meilleurs marqueurs du match, avec tous les deux un total de 14 points/

 

Ils ont dit
Mateusz Masłowski (Asseco Resovia Rzeszow)
"C'était un bon match avec beaucoup de belles actions. Nous avons contrôlé les premier et troisième ensemble. Je pense que nous avons très bien joué en défense et en contre-attaque. Nous avons fait beaucoup de blocs. Dans le deuxième set, nous avons eu quelques problèmes avec notre jeu et l'équipe d'Ajaccio en a profité. Ils ont mieux joué, mais au milieu du set, nous avons repris le contrôle pour terminer et l'emporter. Je pense que c'était le moment le plus important de ce match. "

 

Brett Adrian Dailey, (GFC Ajaccio)
"Nous avons joué contre une équipe très forte avec de grands joueurs. Ils font bien les choses difficiles, et les choses simples encore mieux. Ils ont joué sans erreur, et nous, au contraire, nous en avons beaucoup trop commis dans le premier et le troisième set. Je pense que nous avons joué très bien et ensemble dans le deuxième. J'espère que nous serons mieux préparés pour le prochain match et que nous jouerons mieux. "

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :