Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de France : Le CAB tombe la tête haute face à Angers (0-1)
1 photo disponible

Coupe de France : Le CAB tombe la tête haute face à Angers (0-1)


Calvi

Par

Le 01 Mars 2017


8e de finale de la coupe de France
Stade Ange-Casanova
CA Bastia-SCO Angers (0 -1)
Temps frais
Terrain correct
Pelouse en bon état
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 2 000 environ
Arbitre : M. Delerue assisté de M.M. Jouannaud et Rahmouni
Buts : Diedhiou (39e) pour Angers
Avertissements : Bamba (33e) pour Angers

CA Bastia
Padovani- Lemaire, Mutombo (Lacour 54e), Josse, Le Picard (Mendes 78e)- Doumbia, Beynie (cap.), Diongue, Bobichon- Camara, Pandor (Herelle 81e)- ent : S. Rossi.


SCO Angers
Michel- Bamba, Pavlovic, Thomas, Martinez- Santamaria- Mangani, N’Doye (cap.)- Pépé (Tait 63), Diedhiou, Bérigaud (Sunu 56e)- ent : S. Moulin.

Il est des matchs qui laissent un goût amer, et d’autres où l’on se dit que la marche était trop haute. Le CAB a fait l’expérience de la première configuration, victime du réalisme d’un pensionnaire de l’élite. Une occasion, un but, on ferme et on attend… Dure loi du sport.
Pourtant, les Cabistes, seuls représentants insulaires à l’occasion des 8es de finale de la coupe de France, de surcroît brillants vainqueurs de Nancy au tour précédent ont fait des misères à la bande à Moulin.
Solides sur leur bases arrière et ne laissant que très peu d’espaces aux Angevins, les hommes de Stéphane Rossi jouent juste et contrarient les plans adverses durant toute la première période. Pour preuve, Jean-Daniel Padovani n’est guère inquiété. Au contraire, le CAB s’enhardit. Sur son côté, Camara enrhume la défense angevine et sert Pandor, un poil trop court pour conclure (18e). Une occasion qui donne confiance aux Cabistes.
Et on remet le couvert, cette fois, à gauche. Coup franc de Le Picard sur lequel Thomas est tout près de tromper son propre gardien (21e). Le CAB insiste et met à mal une défense lourde, contrainte, bien souvent, à commettre des fautes, sans pour autant récolter de « biscottes ». Pourtant, sur l’une de leurs sorties, les pensionnaires de Ligue 1 trouvent la faille par l’ancien gazier Diedhiou, dont le tir croisé à l’entrée des seize mètres, à raison de Jean-Daniel Padovani (39e). Scénario cruel à la pause.


Réagir sans se découvrir, rester dans le match, telle est la mission de l’Escadron Noir au retour des vestiaires. Nullement abattus par ce scénario, les Bastiais repartent avec les mêmes intentions que lors de la première période. Mais si la volonté est bien au rendez-vous, le soupçon de réussite, le bon geste dans la dernière passe ou le réalisme présents face à Nancy, font encore défaut. D’autant qu’en face, le SCO a décidé de « fermer la boutique » à double tour. Peu d’occasions de but donc mais une équipe cabiste qui va prendre le jeu à son compte jusqu’au bout. Une faute du portier angevin sur Camara aurait sans doute mérité un pénalty mais l’arbitre siffle contre l’attaquant bastiais (75e). En contre, les visiteurs manquent le KO par Sunu venu buter sur Padovani (78e).
Finalement, le score en reste là. Le SCO poursuit sa route. Des regrets pour le CAB qui pourra, toutefois, s’inspirer de sa prestation pour rebondir en championnat.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Calvi, les pompiers poursuivent leur formation de sauveteurs côtiers

Le 29 Mars 2024

Le SIS 2B et le SIS 2A ont uni leurs forces cette semaine pour organiser un stage de haut niveau à la Station de Recherches Sous-marines et Océanographiques de Calvi, formant ainsi une équipe de nageurs sauveteurs côtiers compétents et prêts à intervenir dans des situations d'urgence en mer.

Radio Calvi Antiterrorisme : Le militant de Core in Fronte transféré à Paris

Le 29 Mars 2024

Le militant indépendantiste Stéphane Ori a été transféré à Paris ce jeudi après son arrestation à Bastia dans le cadre d'une enquête du parquet national antiterroriste.

Radio Calvi Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :