Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de France : Le Gazelec éliminé par Noisy-Le-Grand
1 photo disponible

Coupe de France : Le Gazelec éliminé par Noisy-Le-Grand


Calvi

Par

Le 07 Janvier 2019


Complexe sportif Léo Lagrange à Bonneuil-sur-Marne Noisy-Le-Grand FC : 2 GFC Ajaccio : 1 (2-1)
Buts pour Noisy-Le-Grand : N'Doye (4e) contre son camp, Isaad (43e)
Pour le GFC Ajaccio : Blayac ( 16e)
3 500 spectateurs
Arbitre : M. Mokhtari
Avertissements : N'Doye (21e), Pierazzi (61e), Perquis (63e), Roye (64e) au GFC Ajaccio
Exclusion : Ba (43e) au GFC Ajaccio

Noisy-Le-Grand
Petit, Salep puis Yao (78e), Skaya, Lobe, I. Coulibaly, Sylla, Sahi, M. Coulibaly puis Ribeiro (54e), Diallo, Isaad, Dali puis Moutapam (82e)

GFC Ajaccio
Oberhauser, Camara, Ba, Perquis, Campanini puis Puel (90e), Roye, Gomis, N'Doye, Pierazzi, Jobello, Blayac puis Kokos (46e)

Cette rencontre qui se présentait sous les meilleurs auspices pour le représentant de la Ligue 2 a vite viré au cauchemar sur le terrain de Léo-Lagrange de Bonneuil-sur-Marne.
On jouait seulement depuis quatre minutes quand N'Doye marquait malencontreusement contre son camp.
Ce coup du sort ne sembla pas contrarier le plan des visiteurs puisque une dizaine de minutes plus tard Jeremy Blayac remettait les deux équipes à égalité après un tir venu de la droite sur lequel Petit ne put pas s'opposer.
En fait le tournant du match se situa un peu avant la pause avec l'exclusion de Ba qui, à l'image d'une équipe qui avait perdu toute sérénité, s'opposa comme il put - de façon illicite pour l'arbitre - à l'offensive de Isaad.
Un carton rouge puis dans la foulée un but inscrit par Isaad après le coup-franc qu'il venait d'obtenir !
Et ça faisait 2 à 1 à la pause pour l'équipe de Régional 1 de la ligue Paris-Ile de France.

A dix face à un adversaire attaché à sa perte le GFC Ajaccio se montra rarement à son avantage à la reprise.
Dans ces conditions l'équipe de Della Maggiore, qui écopa de pas moins de quatre cartons jaunes, ne se montra jamais en mesure de pouvoir inverser la vapeur malgré les sept minutes de temps additionnel.
Dès lors les Corses étaient condamnés à quitter la compétition la tête basse.
A l'inverse, l'exploit de Noisy-le-Grand qui atteient pour la première fois les seizièmes de finale de l'épreuve était salué comme il se doit par les 3 500 spectateurs de Bonneuil-sur-Marne, bien morne plaine pour le GFC Ajaccio.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :