Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)
1 photo disponible

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)


Calvi

Par

Le 29 Août 2018


François Coty
ACA-Lorient 0-1 (0-1)
Temps chaud

Bon terrain

Spectateurs : 2000 environ

Arbitre : M. Millot

But : Courtet (21e) pour Lorient

Avertissements : Choplin (22e) pour l’ACA

Ponceau (53e), Wadja (78e) pour Lorient

 

ACA

Leroy- Hergault, Choplin, Marin, Cabit- Dembélé, Coutadeur, Pellegrini (Tramoni 46e), Nouri (cap.), Youssouf (Gimbert 64e)- Mendes (Laçi 78e)- ent : O. Pantaloni

 

Lorient

Meslier- Rose, Kamissoko, Saunier (Saad 70e), Ebane- Wadja- Guel, Ponceau, Edjouma (Boubaya 75e), Wissa (Hamel 70e)- Courtet (cap.)- ent : M. Landreau


Quatre jours après le nul en championnat (0-0) Ajacciens et Lorientais se retrouvent pour cette fois, le deuxième tour de la coupe de la Ligue. Les deux coachs ont misé sur le turn-over. Quatre changements côté « rouge et blanc », et…neuf dans les rangs bretons où seuls Wadja et Wissa étaient de la partie vendredi. L’ACA se présente en 4-4-2 en losange et rentre bien dans le match. A l’exception d’une belle sortie de Leroy dans les pieds de Wissa (2e), ce sont bien les Corses qui ont l’emprise sur la partie. Témoin un bon déboulé de Dembélé sur la gauche et surtout un très bon centre de Nouri pour Mendes, un crampon trop court (8e). Le ton est donné et l’ACA gagne régulièrement la bataille du milieu. Mendes s’offre un superbe lob depuis le rond central mais le ballon passe de peu au-dessus (15e). On se dit alors que les Ajacciens sont dans leur match. Pourtant, après un bon premier quart d’heure, ils vont se faire piéger. Une alerte de Guel, qui perd son duel face à Leroy, inquiète. Dans la foulée, les Merlus font mouche. A la suite d’un ballon perdu sur une touche, Wissa déboule à gauche et centre en retrait pour Courtet qui marque (21e). Un but qui assomme littéralement les Ajacciens, incapables de réagir face à des Lorientais mieux en jambes et qui finissent plus forts. L’ACA ne s’en remettra jamais.

L’ACA en panne
Au retour des vestiaires, l’entrée de Tramoni apporte un plus à un secteur offensif en panne d’inspiration. L’ACA retombe, néanmoins dans ses travers et se montre incapable de hausser son rythme et de contourner un bloc adverse bien regroupé. Les occasions se font rares même si les Acéistes ont l’emprise sur la rencontre. Il faut une belle sortie de Leroy devant Guel pour éviter le pire. En fin de rencontre, l’ACA jette toutes ses forces dans la bataille. L’entrée de Gimbert offre plus de solutions et les « rouge et blanc » poussent, de manière décousue, pour égaliser. Des efforts vains. C’est même Guel qui, au bout du temps additionnel, a la balle du KO. L’ACA quitte la coupe de la Ligue et doit désormais se concentrer sur le championnat.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :