Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)
1 photo disponible

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)


Calvi

Par

Le 29 Août 2018


François Coty
ACA-Lorient 0-1 (0-1)
Temps chaud

Bon terrain

Spectateurs : 2000 environ

Arbitre : M. Millot

But : Courtet (21e) pour Lorient

Avertissements : Choplin (22e) pour l’ACA

Ponceau (53e), Wadja (78e) pour Lorient

 

ACA

Leroy- Hergault, Choplin, Marin, Cabit- Dembélé, Coutadeur, Pellegrini (Tramoni 46e), Nouri (cap.), Youssouf (Gimbert 64e)- Mendes (Laçi 78e)- ent : O. Pantaloni

 

Lorient

Meslier- Rose, Kamissoko, Saunier (Saad 70e), Ebane- Wadja- Guel, Ponceau, Edjouma (Boubaya 75e), Wissa (Hamel 70e)- Courtet (cap.)- ent : M. Landreau


Quatre jours après le nul en championnat (0-0) Ajacciens et Lorientais se retrouvent pour cette fois, le deuxième tour de la coupe de la Ligue. Les deux coachs ont misé sur le turn-over. Quatre changements côté « rouge et blanc », et…neuf dans les rangs bretons où seuls Wadja et Wissa étaient de la partie vendredi. L’ACA se présente en 4-4-2 en losange et rentre bien dans le match. A l’exception d’une belle sortie de Leroy dans les pieds de Wissa (2e), ce sont bien les Corses qui ont l’emprise sur la partie. Témoin un bon déboulé de Dembélé sur la gauche et surtout un très bon centre de Nouri pour Mendes, un crampon trop court (8e). Le ton est donné et l’ACA gagne régulièrement la bataille du milieu. Mendes s’offre un superbe lob depuis le rond central mais le ballon passe de peu au-dessus (15e). On se dit alors que les Ajacciens sont dans leur match. Pourtant, après un bon premier quart d’heure, ils vont se faire piéger. Une alerte de Guel, qui perd son duel face à Leroy, inquiète. Dans la foulée, les Merlus font mouche. A la suite d’un ballon perdu sur une touche, Wissa déboule à gauche et centre en retrait pour Courtet qui marque (21e). Un but qui assomme littéralement les Ajacciens, incapables de réagir face à des Lorientais mieux en jambes et qui finissent plus forts. L’ACA ne s’en remettra jamais.

L’ACA en panne
Au retour des vestiaires, l’entrée de Tramoni apporte un plus à un secteur offensif en panne d’inspiration. L’ACA retombe, néanmoins dans ses travers et se montre incapable de hausser son rythme et de contourner un bloc adverse bien regroupé. Les occasions se font rares même si les Acéistes ont l’emprise sur la rencontre. Il faut une belle sortie de Leroy devant Guel pour éviter le pire. En fin de rencontre, l’ACA jette toutes ses forces dans la bataille. L’entrée de Gimbert offre plus de solutions et les « rouge et blanc » poussent, de manière décousue, pour égaliser. Des efforts vains. C’est même Guel qui, au bout du temps additionnel, a la balle du KO. L’ACA quitte la coupe de la Ligue et doit désormais se concentrer sur le championnat.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echecs : l'Anglais David Howell remporte le 16e open de Balagna

Le 20 Mai 2019

Ces 18 et 19 mai, s'est déroulé au Village Vacances la Balagne de Calvi, le 16ème Open de Balagna où les petits talents insulaires ont eu l'occasion d'affronter les grands champions européens.Le triple champion d'Angleterre David Howell a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve?

Radio Calvi Cannes lui rend hommage : Quand Luis Buñuel tournait à Bastia

Le 20 Mai 2019

Le Festival de Cannes rend hommage cette année à Luis Buñuel avec la projection dans le cadre de Cannes Classics de "Los Olvidados", un film restauré qui, tourné en 1950, cultive le souvenir des indigents de Mexico et "Nazarin" (1958) qui met en scène les difficultés d'un prêtre catholique œuvrant dans un Mexique dominé par un anticléricalisme politique virulent. Entre les deux le cinéaste mexicain d'origine espagnole est passé par Bastia pour tourner "Et cela s'appelle l'aurore"…

Radio Calvi Di maghju o di maghjone, à e pecure iè si caccianu i piloni

Le 20 Mai 2019

À chì dice mese di maghju in Corsica, dice dinò tundera in u mondu di i picuraghju. Chì cun quellu mese di veranu, hè principiata a stagione di a tundera. È ancu puru se si face oghje cù tundose elettriche, stu mumentu ferma sopratuttu stonde di feste, d'aiutu è di spartera per i pastori di l'isula.
Sta dumenica u 19 di maghju, ind'è Sabrina è Sébastien Mercuri, in l'Ostriconi, ghjè un ghjornu induve pastori di u circondu, famiglie è amichi si ritrovenu.
 

Radio Calvi François Alfonsi aux européennes : "Le message des écologistes fait écho aux priorités de la majorité nationaliste"

Le 20 Mai 2019

François Alfonsi (Femu a Corsica) en neuvième position sur liste Europe Ecologie Les verts est le seul corse susceptible de siéger au prochain Parlement européen. A huit jours de la consultation François Alfonsi, qui sollicitera pour la circonstance un second mandat, s'exprime sur CNI. Pour lui une seule question se pose aux électeurs nationalistes : la majorité à l’Assemblée de Corse, qui compte aussi trois députés, sortira-t-elle oui ou non renforcée si un député européen nationaliste est élu dimanche prochain ? Pour lui la réponse ne fait aucun doute...
 

Radio Calvi Bastia : Des dizaines d'animaux retrouvés dans un appartement de la rue Droite

Le 20 Mai 2019

La direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse est intervenue dimanche à Bastia pour procéder à l'interpellation de deux personnes qui détenaient dans un appartement de moins de 25 mètres carrés et sans terrasse de la rue Chanoine Letteron (rue Droite) des dizaines d'animaux - chiens et chats notamment mais pas seulement - dans des conditions d'hygiène que l'on imagine. L'opération qui a démarré vers 16 heures s'est achevée aux environs de 21 heures entrait dans le cadre d'une réquisition adressée à la SPA pour "retrait d'animaux".
 

Radio Calvi
Autres actualités :