Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)
1 photo disponible

Coupe de la Ligue 2e tour : L’ACA sort par la petite porte face à Lorient (0-1)


Calvi

Par

Le 29 Août 2018


François Coty
ACA-Lorient 0-1 (0-1)
Temps chaud

Bon terrain

Spectateurs : 2000 environ

Arbitre : M. Millot

But : Courtet (21e) pour Lorient

Avertissements : Choplin (22e) pour l’ACA

Ponceau (53e), Wadja (78e) pour Lorient

 

ACA

Leroy- Hergault, Choplin, Marin, Cabit- Dembélé, Coutadeur, Pellegrini (Tramoni 46e), Nouri (cap.), Youssouf (Gimbert 64e)- Mendes (Laçi 78e)- ent : O. Pantaloni

 

Lorient

Meslier- Rose, Kamissoko, Saunier (Saad 70e), Ebane- Wadja- Guel, Ponceau, Edjouma (Boubaya 75e), Wissa (Hamel 70e)- Courtet (cap.)- ent : M. Landreau


Quatre jours après le nul en championnat (0-0) Ajacciens et Lorientais se retrouvent pour cette fois, le deuxième tour de la coupe de la Ligue. Les deux coachs ont misé sur le turn-over. Quatre changements côté « rouge et blanc », et…neuf dans les rangs bretons où seuls Wadja et Wissa étaient de la partie vendredi. L’ACA se présente en 4-4-2 en losange et rentre bien dans le match. A l’exception d’une belle sortie de Leroy dans les pieds de Wissa (2e), ce sont bien les Corses qui ont l’emprise sur la partie. Témoin un bon déboulé de Dembélé sur la gauche et surtout un très bon centre de Nouri pour Mendes, un crampon trop court (8e). Le ton est donné et l’ACA gagne régulièrement la bataille du milieu. Mendes s’offre un superbe lob depuis le rond central mais le ballon passe de peu au-dessus (15e). On se dit alors que les Ajacciens sont dans leur match. Pourtant, après un bon premier quart d’heure, ils vont se faire piéger. Une alerte de Guel, qui perd son duel face à Leroy, inquiète. Dans la foulée, les Merlus font mouche. A la suite d’un ballon perdu sur une touche, Wissa déboule à gauche et centre en retrait pour Courtet qui marque (21e). Un but qui assomme littéralement les Ajacciens, incapables de réagir face à des Lorientais mieux en jambes et qui finissent plus forts. L’ACA ne s’en remettra jamais.

L’ACA en panne
Au retour des vestiaires, l’entrée de Tramoni apporte un plus à un secteur offensif en panne d’inspiration. L’ACA retombe, néanmoins dans ses travers et se montre incapable de hausser son rythme et de contourner un bloc adverse bien regroupé. Les occasions se font rares même si les Acéistes ont l’emprise sur la rencontre. Il faut une belle sortie de Leroy devant Guel pour éviter le pire. En fin de rencontre, l’ACA jette toutes ses forces dans la bataille. L’entrée de Gimbert offre plus de solutions et les « rouge et blanc » poussent, de manière décousue, pour égaliser. Des efforts vains. C’est même Guel qui, au bout du temps additionnel, a la balle du KO. L’ACA quitte la coupe de la Ligue et doit désormais se concentrer sur le championnat.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :