Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité
1 photo disponible

Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité


Calvi

Par

Le 20 Août 2018


Pour rappel, il a été constaté, tout au long de la journée du 10 août 2018, des microcoupures répétées sur le système de distribution électrique de la Balagna.
Malgré ces problèmes touchant la microrégion, nous pouvons assurer la
population de la très bonne tenue de notre réseau général d’alimentation en eau potable. Celui-ci n’a fait l’objet d’aucun désordre, et les réservoirs de stockage ont fonctionné tout à fait normalement sur l’ensemble de la zone de desserte, tant en partie littorale que sur la corniche.

S’agissant plus précisément de Munticellu, il convient néanmoins de préciser que le village est desservi en eau potable à partir de deux réservoirs en cascade. Le premier (Munticellu 1), propriété de la Collectivité de Corse (CdC) et exploité par l’OEHC, d’une capacité de 500 m3, n’a connu aucune sorte de difficulté ni coupure sur son mode de remplissage. De plus, il est sécurisé en télésurveillance, et son alimentation assurée de façon multiple, depuis l’unité de potabilisation d’e Cotule et la réserve de stockage de Salvi, via un autre réservoir intermédiaire (d’une capacité de 1.500 m3) situé à Santa Riparata.

Le deuxième réservoir, en cascade du premier (Munticellu 2), est quant à lui, propriété de la Communauté de Communes Lisula Rossa-Balagna, n’est pas exploité par L’OEHC. C’est ce réservoir-là, ouvrage de stockage de tête pour la commune, assurant donc le lien direct avec le réseau de distribution du village de Munticellu, qui a dû probablement connaître un dysfonctionnement, imprévisible car consécutif aux nombreuses coupures de réseau électrique.


À cette heure, et au-delà de cette courte mise au point nécessaire qui restitue clairement les responsabilités, l’oehc se félicite du retour à la normale et assure la population et l’ensemble de ses partenaires de l’entière disponibilité de ses équipes en cas de besoin.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu de poubelle à L'Ile-Rousse

Le 05 Décembre 2019

Les pompiers de L'Ile-Rousse sont intervenus ce mercredi à 22h30 pour un feu de poubelle sur la commune de l'Ile-Rousse, embranchement de Santa-Reparata di Balagne, à proximité de la Boulangerie des îles.

Radio Calvi Les pompiers de Calvi ont fêté leur Sainte Patronne

Le 05 Décembre 2019

A l'occasion de la Sainte Barbe, pompiers de Calvi, simples fidèles, autorités civiles et militaires ont assisté en début de soirée à une messe en l'église Saint-Marie Majeure de Calvi, avant de participer à une soirée sous le marché couvert.

Radio Calvi Marché de Noël, concerts, animations et spectacles à Lisula

Le 05 Décembre 2019

Cette année, le Comité des fêtes"A Marinella" de l’Ile-Rousse et l'association des commerçants et des artisans de L'Ile-Rousse ACAIR, en partenariat avec la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, ont unis leurs efforts pour nous proposer un programme d'animation pour les fêtes de Nöe.

Radio Calvi Les usagers du canal de la Figarella exigent que la commune de Calvi remette l'ouvrage en état

Le 05 Décembre 2019

Dans un communiqué rédigé au terme de son assemblée générale, l'association des usagers du canal de la Figarella demande que des travaux de réparation soient entrepris, afin d’éviter la dégradation de l’ouvrage et que l'eau puisse couler à nouveau

Radio Calvi A Calvi on a préparé un Noël éco-responsable

Le 05 Décembre 2019

Dans le cadre de la « Semaine européenne de réduction des déchets » et à l'initiative du CCAS de Calvi, une matinée de sensibilisation sur le thème pratique : « Préparons ensemble un Noël éco-responsable » a eu lieu ce matin au Centre Social Cardellu de Calvi. De nombreux visiteurs soucieux de leur environnement y ont participé

Radio Calvi
Autres actualités :