Courte escale calvaise pour le "Maltese Falcon", voilier privé de luxe
Calvi
Par
Le 02 Septembre 2019
Impressionnant d'élégance et de finesse, le Maltese Falcon, 88 mètres, plus grand voilier privé de luxe au monde, jusqu'en 2018, avant l'arrivée du "Black Pearl", 106,7 mètres, a fait une entrée très remarquée ce dimanche matin dans la baie de Calvi, avant de venir s'amarrer en long, au quai de l'ancien port de commerce, bénéficiant pour la circonstance de toute l'aide des employés de la capitainerie du port de plaisance et de son Capitaine Philippe Gabrielli.
Dès son arrivée, des centaines et des centaines de curieux ont convergé vers le port pour voir de plus près ce monstre de technologie. Le Maltese Falcon ou si vous préférez en français Le Faucon Maltais a été construit en 2006 en Turquie. Il appartient à Eléna Ambrosiasdou, PDG de la Société financière Ikos, vendu par Tom Perkins.
Le nom de ce trois mâts de près de 60 mètres de haut chacun, a été inspiré du film de John Huston Le faucon maltais sorti en 1941 avec dans le rôle principal Humphrey Bogart.
Les voiles forment un ensemble de 2400 m2 de voilures et peuvent se déployer en seulement 6 minutes. Elles sont stockéss dans les mâts en fibre de carbone qui sont autonomes et peuvent pivoter.
Cet incroyable voilier, aujourd'hui destiné à la location, peut naviguer à une vitesse maximale de 18 nœuds, avec une autonomie de 3 000 milles nautiques à une vitesse de croisière de 14 nœuds.
Le Maltese Falcon peut accueillir jusqu'à 12 invités, dans 5 cabines sur le pont inférieur et une cabine sur le pont principal et avec un cockpit privé. Une cabine VIP, avec un lit Queen size, est celle qui occupe le pont principal alors que la suite Master de pleine largeur est munie d'un dressing et d'une gym privative sur le pont inférieur. Les 4 autres cabines invités sont toutes convertibles en deux larges suites, dont chacune avec des salles de bains à part.
Après une période de travaux de relooking, le Maltese Falcon a fait son retour l'année dernière pour être proposé on l'a dit à la location, notamment en Méditerranée en cette période de l'année.
Un équipage de 18 personnes est nécessaire.
Le coût de la location à la semaine tourne aux alentours de 400 000€.
Le Maltese Faucon devait larguer les amarres vers 16h30.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 04 Février 2026
Du 5 au 10 février 2026, les Rencontres de Calenzana donnent rendez-vous au public pour la 6ᵉ édition des Invernali, un festival hivernal consacré aux chants et musiques du monde, entre transmission, partage et ouverture culturelle.
A màghjina - Sott’à u celu turchinu di Balagna
Le 04 Février 2026
L’hiver en Balagne.
Temps nuageux, pluie ou averses faibles avec un petit vent d'Ouest sensible sur la Cap Corse
Le 04 Février 2026
Temps nuageux, pluie ou averses faibles avec un petit vent d'Ouest sensible sur la Cap Corse, Bastia et l'extrême Sud : c'est le temps qui nous est promis ce mercredi avec des températures (14 degrés) stationnaires.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
MSL Volley : le GFC Ajaccio s’impose à Paris (0-3)
Le 04 Février 2026
Le GFC Ajaccio Volley a réalisé une performance de haut-niveau en allant s’imposer à Paris lors de la 19e journée de MSL. Les Ajacciens se sont imposés au forceps et au courage 3 sets à 0 après notamment un interminable second set. Grâce à cet exploit, les Ajacciens peuvent toujours croire au maintien même si les autres résultats de la soirée n'ont guère été favorables aux Gaziers. Il faudra maintenant battre Saint-Nazaire au Palatinu samedi prochain pour y croire encore plus.
La défaillance de trop sur la desserte maritime Bonifacio- Santa Teresa ?
Le 04 Février 2026
Voici plusieurs jours que plus aucun ferry n’assure la desserte maritime entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura en Sardaigne, et il flotte comme un air de déjà-vu, tant la ligne s’était montrée peu fiable ces dernières années, perturbée par divers aléas techniques ou météorologiques. La Moby Lines s’était engagée à y remédier, en affrétant le « Bunifazziu » sur la ligne, début septembre. Mais cinq mois plus tard, la défaillance est de retour.








