Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Courte escale calvaise pour le "Maltese Falcon", voilier privé de luxe
1 photo disponible

Courte escale calvaise pour le "Maltese Falcon", voilier privé de luxe


Calvi

Par

Le 02 Septembre 2019


Impressionnant d'élégance et de finesse, le Maltese Falcon,  88 mètres, plus grand voilier privé de luxe au monde,  jusqu'en 2018, avant l'arrivée du "Black Pearl",  106,7 mètres,  a fait une entrée très remarquée ce dimanche matin dans la baie de Calvi, avant de venir s'amarrer en long, au quai de l'ancien port de commerce, bénéficiant pour la circonstance de toute l'aide des employés de la capitainerie du port de plaisance et de son Capitaine Philippe Gabrielli.
Dès son arrivée, des centaines et des centaines de curieux ont convergé vers le port pour voir de plus près ce monstre de technologie. Le Maltese Falcon ou si vous préférez en français Le Faucon Maltais a été construit en 2006 en Turquie. Il appartient  à Eléna Ambrosiasdou, PDG de la Société financière Ikos, vendu par Tom Perkins.
Le nom de ce trois mâts de près de 60 mètres de haut chacun, a été inspiré du film  de John Huston Le faucon maltais sorti en 1941 avec dans le rôle principal Humphrey Bogart.
Les voiles forment un ensemble de 2400 m2 de voilures et peuvent se déployer en seulement 6 minutes. Elles sont stockéss dans les mâts en fibre de carbone qui sont autonomes et peuvent pivoter. 
Cet incroyable voilier, aujourd'hui destiné à la location, peut naviguer à une vitesse maximale de 18 nœuds, avec une autonomie de 3 000 milles nautiques à une vitesse de croisière de 14 nœuds.


Le Maltese Falcon peut accueillir jusqu'à 12 invités, dans 5 cabines sur le pont inférieur et une cabine sur le pont principal et avec un cockpit privé. Une cabine VIP, avec un lit Queen size, est celle qui occupe le pont principal  alors que la suite Master de pleine largeur est munie d'un dressing et d'une gym privative sur le pont inférieur. Les 4 autres cabines invités sont toutes convertibles en deux larges suites, dont chacune avec des salles de bains à part.


Après une période de travaux de relooking, le Maltese Falcon a fait son retour l'année dernière pour être proposé on l'a dit à la location, notamment en Méditerranée en cette période de l'année.
Un équipage de 18 personnes est nécessaire.
Le coût de la location à la semaine tourne aux alentours de 400 000€.
Le Maltese Faucon devait larguer les amarres vers 16h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sébastien Groueix a remporté la manche calvaise du championnat de Corse de funboard

Le 18 Novembre 2019

Ce dimanche le sociétaire de la SNL de Porticcio, Sébastien Groueix a remporté la manche balanine des championnats de Corse de funboard qui s'est déroulée sur le plan d'au de la baie de Calvi.

Radio Calvi Plus de 200 jeunes au tournoi de Judo de Calvi

Le 18 Novembre 2019

A l'initiative du Kodokan Corse, 200 judokas venus de toute la Corse mais aussi de Toulon, Sanary et La Crau ont participé ce dimanche au Tournoi national de Calvi réservé aux catégories benjamins et minimes.

Radio Calvi Le CPIE - U Marinu présente la 20ème édition de "Méditerranée Mer vivante"

Le 18 Novembre 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science, qui se déroule depuis le 9 Novembre du Nord au Sud de la Corse, le CPIE Bastia - U Marinu et le Lions Club Bastia Libecciu ont dévoilé, ce samedi 16 novembre, la 20ème édition de l'ouvrage "Méditerranée - Mer vivante". Edité pour la première fois en 1992, cet encyclopédie sur la biodiversité méditerranéenne ne cesse de s'étoffer d'année en année, grâce au travail passionné de nombreux chercheurs et autres scientifiques en la matière.

Radio Calvi Centres commerciaux : La Fondation Coppieters met en scène l’impact de ces zones de « non-lieux »

Le 18 Novembre 2019

Les centres commerciaux sont-ils les nouveaux lieux de vie ? Veulent-ils devenir des pôles névralgiques et purement économiques en périphérie urbaine au détriment des centres villes désertés et d’un aménagement cohérent du territoire ? C’est la crainte de la fondation Coppieters qui a décidé de porter un projet autour de cette thématique à travers une exposition « Zones commerciales : Regards croisés sur des non lieux » qui se tiendra du 19 au 23 novembre à l’auditorium du musée de Bastia et d’une table ronde, le 19 novembre à 18 heures. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antonia Luciani, secrétaire générale de la Fondation Coppieters et organisatrice de l’évènement.

Radio Calvi Cullitivu Massimu Susini : "à terme les Corses seront contraints à une confrontation directe avec la mafia"

Le 18 Novembre 2019

Le 15 Novembre 2019 le Cullitivu Massimu Susini a écrit deux lettres adressées respectivement à la préfète de Corse ainsi qu’au président du Conseil exécutif et au président de l’Assemblée de Corse. Cette initiative fut prise suite à l’intervention de la préfète interrogée sur “Via Stella” à propos de la mafia en Corse qui suscita l’indignation dans le Collectif.

Radio Calvi
Autres actualités :