Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Courte escale calvaise pour le "Maltese Falcon", voilier privé de luxe
1 photo disponible

Courte escale calvaise pour le "Maltese Falcon", voilier privé de luxe


Calvi

Par

Le 02 Septembre 2019


Impressionnant d'élégance et de finesse, le Maltese Falcon,  88 mètres, plus grand voilier privé de luxe au monde,  jusqu'en 2018, avant l'arrivée du "Black Pearl",  106,7 mètres,  a fait une entrée très remarquée ce dimanche matin dans la baie de Calvi, avant de venir s'amarrer en long, au quai de l'ancien port de commerce, bénéficiant pour la circonstance de toute l'aide des employés de la capitainerie du port de plaisance et de son Capitaine Philippe Gabrielli.
Dès son arrivée, des centaines et des centaines de curieux ont convergé vers le port pour voir de plus près ce monstre de technologie. Le Maltese Falcon ou si vous préférez en français Le Faucon Maltais a été construit en 2006 en Turquie. Il appartient  à Eléna Ambrosiasdou, PDG de la Société financière Ikos, vendu par Tom Perkins.
Le nom de ce trois mâts de près de 60 mètres de haut chacun, a été inspiré du film  de John Huston Le faucon maltais sorti en 1941 avec dans le rôle principal Humphrey Bogart.
Les voiles forment un ensemble de 2400 m2 de voilures et peuvent se déployer en seulement 6 minutes. Elles sont stockéss dans les mâts en fibre de carbone qui sont autonomes et peuvent pivoter. 
Cet incroyable voilier, aujourd'hui destiné à la location, peut naviguer à une vitesse maximale de 18 nœuds, avec une autonomie de 3 000 milles nautiques à une vitesse de croisière de 14 nœuds.


Le Maltese Falcon peut accueillir jusqu'à 12 invités, dans 5 cabines sur le pont inférieur et une cabine sur le pont principal et avec un cockpit privé. Une cabine VIP, avec un lit Queen size, est celle qui occupe le pont principal  alors que la suite Master de pleine largeur est munie d'un dressing et d'une gym privative sur le pont inférieur. Les 4 autres cabines invités sont toutes convertibles en deux larges suites, dont chacune avec des salles de bains à part.


Après une période de travaux de relooking, le Maltese Falcon a fait son retour l'année dernière pour être proposé on l'a dit à la location, notamment en Méditerranée en cette période de l'année.
Un équipage de 18 personnes est nécessaire.
Le coût de la location à la semaine tourne aux alentours de 400 000€.
Le Maltese Faucon devait larguer les amarres vers 16h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Scola Corsa : la mobilisation se poursuit à Bastia avec un tractage

Le 19 Juin 2026

Une trentaine de parents d’élèves ont organisé un tractage ce vendredi matin au niveau du rond-point Nogues, à Bastia. Toujours sans réponse concernant l’avenir financier de Scola Corsa, ils demandent la sécurisation juridique des écoles immersives, la contractualisation de 11 postes d’enseignants ainsi que le retrait du recours déposé par le préfet de Corse.

Radio Calvi A màghjina - Un mumentu di puesia à u stagnu di Chjurlinu

Le 19 Juin 2026

Dans le calme du stagnu di Chjurlinu, un flamant rose avance lentement, comme si le temps s'était suspendu.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Juin 2026

Le soleil régnera en maitre sur l'ensemble de l'île. Les températures continuent pour leur part de grimper et atteindront 31°C à Bastia, 32°C à Corte ou encore 33°C à Ajaccio et Sartène.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : L’article unique du projet de loi amendé et adopté sur fond de compromis

Le 19 Juin 2026

L’examen du projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », qui a débuté mardi après-midi en séance publique à l’Assemblée nationale, s’est poursuivi mercredi avec l’examen des 95 amendements.

Radio Calvi Cervioni - Ghjuventù Cerviuninca célèbre ses 10 ans

Le 19 Juin 2026

A l’occasion des 10 ans de l’association Ghjuventù Cerviuninca, le village de Cervioni sera à la fête ce samedi 20 juin avec un concert dans la cour du musée à partir de 20h30.

Radio Calvi
Autres actualités :