Crash de la caravelle Ajaccio-Nice : 51 ans après Macron demande la levée du secret défense
Calvi
Par
Le 11 Septembre 2019
Les familles de victimes du crash du vol Ajaccio-Nice survenu le 11 septembre 1968 devraient, enfin, obtenir des réponses. Elles ont, en effet, reçu un courrier leur confirmant que le President Macron avait demandé à la ministre des armées de saisir la commission de la défense nationale afin d’obtenir la levée du secret-défense sur des documents classifiés.
Déjà début 2018, Alain Chemama, le juge d’instruction chargé de l’enquête, requérait une levée du secret-défense. en estimant qu’il fallait prendre « très au sérieux » la thèse d’un tir de missile accidentel touchant l’arrière de l’appareil.
Comme l’a a révélé Nice-Matin dans une lettre adressée à Mathieu Paoli, le président de l’association des familles des victimes de cette catastrophe, l’Elysée assure que le président de la République « entend [leur] quête en faveur de la manifestation de la vérité » et que le ministère des armées « répond aux requêtes de justice qui lui sont adressées ».
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Mai 2026
Le Mouvement Corse Démocrate (MCD) a tenu son assemblée générale ordinaire. L’occasion de dresser un bilan politique, de définir ses perspectives d’action et de renouveler ses instances dirigeantes.
Concours national de danse : l’école bastiaise Ballerina file vers la finale européenne
Le 20 Mai 2026
L’école de danse Ballerina a brillé lors de la finale nationale du concours de la Confédération Nationale de Danse, organisée du 13 au 16 mai à Bordeaux. Qualifiés après le concours régional d’Ajaccio, les cinq groupes engagés ont tous décroché un titre de champion de France et se sont qualifiés pour la finale européenne prévue à Madrid. Deux jeunes solistes se sont également qualifiées.
Mégaprojet éolien d’Eni : Femu a Corsica organise une réunion publique à Miomu
Le 20 Mai 2026
Femu a Corsica organise une réunion publique samedi 23 mai à 11 heures à la Casa Culturale de Santa Maria di Lota à Miomu, autour du projet de parc éolien offshore porté par la société italienne Eni.
A màghjina - A Revellata, a bellezza balanina
Le 20 Mai 2026
Dominant les eaux limpides de la côte calvaise, la presqu’île de la Revellata révèle un décor spectaculaire où le maquis rejoint une Méditerranée aux nuances turquoise. Vue du ciel, cette avancée rocheuse de Calvi dessine une succession de criques sauvages
U tempu in Corsica
Le 20 Mai 2026
Le soleil s'impose toute la journée. Le temps est sec et le ciel lumineux du Nord au Sud avec des températures maximales qui vont dépasser les 24 degrés.








