Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !
1 photo disponible

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !


Calvi

Par

Le 13 Février 2018


Initié par le Général Richard Lizurey, Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le projet de Brigades Territoriales de contacts fait son chemin.
Rappelons que cette Brigade de contact expérimentée depuis février 2017 a pour objectif prioritaire de renforcer la qualité de la relation qu'entretiennent les Gendarmes avec les élus et la population, dans le cadre d'un véritable service de proximité.
Ces Brigades doivent être équipées de nouveaux moyens technologiques permettant aux gendarme de traiter sur le terrain une part importante de l'activité auparavant effectuée dans les locaux de l'Unité renforçant par là leur présence sur le terrain.
Gérard Colomb, ministre de l'intérieur vient de valider plusieurs d'entre elles, dont une sur la petite commune de Galeria en Haute-Corse.


Un choix qui ne manque pas de surprendre quand on sait que la Brigade de Gendarmerie de Galeria a fermé ses portes en 2015 et que les quatre gendarmes qui étaient en poste dans celle-ci sont restés sur place, dans leurs logements de fonction, avant, selon nos informations, d'intégrer la Brigade Territoriale au sein de la Compagnie de Gendarmerie de Calvi actuellement en cours de rénovation.
La Brigade territoriale de contact sera composée, croit-on savoir, de trois gendarmes.
La question se pose aujourd'hui de savoir si ces 3 éléments seront choisis parmi les 4 gendarmes de l'ex BT de Galeria ou si d'autres renforts seront nommés.
Une question qui, pour l'heure, reste sans réponse
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :