Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !
1 photo disponible

Création d'une Brigade territoriale de contact à la gendarmerie de Galéria !


Calvi

Par

Le 13 Février 2018


Initié par le Général Richard Lizurey, Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le projet de Brigades Territoriales de contacts fait son chemin.
Rappelons que cette Brigade de contact expérimentée depuis février 2017 a pour objectif prioritaire de renforcer la qualité de la relation qu'entretiennent les Gendarmes avec les élus et la population, dans le cadre d'un véritable service de proximité.
Ces Brigades doivent être équipées de nouveaux moyens technologiques permettant aux gendarme de traiter sur le terrain une part importante de l'activité auparavant effectuée dans les locaux de l'Unité renforçant par là leur présence sur le terrain.
Gérard Colomb, ministre de l'intérieur vient de valider plusieurs d'entre elles, dont une sur la petite commune de Galeria en Haute-Corse.


Un choix qui ne manque pas de surprendre quand on sait que la Brigade de Gendarmerie de Galeria a fermé ses portes en 2015 et que les quatre gendarmes qui étaient en poste dans celle-ci sont restés sur place, dans leurs logements de fonction, avant, selon nos informations, d'intégrer la Brigade Territoriale au sein de la Compagnie de Gendarmerie de Calvi actuellement en cours de rénovation.
La Brigade territoriale de contact sera composée, croit-on savoir, de trois gendarmes.
La question se pose aujourd'hui de savoir si ces 3 éléments seront choisis parmi les 4 gendarmes de l'ex BT de Galeria ou si d'autres renforts seront nommés.
Une question qui, pour l'heure, reste sans réponse
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :