Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Crue du Fangu : 150 personnes évacuées en Balagne
1 photo disponible

Crue du Fangu : 150 personnes évacuées en Balagne


Calvi

Par

Le 27 Juillet 2018


Fort heureusement, grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers, des gendarmes et de la Légion Étrangère présente sur place pour la sécurité incendie, aucune victime n'est à déplorer. Ce vendredi des orages sont de nouveau à craindre et le niveau de la rivière pourrait encore augmenter avec une crue plus violente !

Pour plus de prudence, à la rivière, toujours se méfier des conséquences des orages en montagne qui peuvent être à l'origine de crue.avec donc une montée, très rapide et violente, des eaux.
Les personnes désirant plus de renseignements peuvent se présenter à l’office du tourisme de Galeria, au pont des 5 arcade, et prendre bonne note des recommandations d’Isabelle !
"Sur site ou en montagne, dès qu'un orage éclate il faut rapidement quitter les lieux . Le niveau de l'eau monte très vite, ruisselle et le risque de noyade est important"


Rappelons l'interdiction de stationner en bordures de D351 qui mène à Mansu, du 15 Juin au 15 Septembre , afin de faciliter la circulation des engins de secours et des camions de lutte contre les incendies.
Les parkings autorisés se trouvent au Ponte Vechju et celui de la Treccia un peu plus haut dans la vallée.

"Les véhicules garés sur la route seront systématiquement verbalisés" a précisé Pascal Hervé, commandant de la compagnie de gendarmerie de Calvi par suppléance.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :