Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Dans quelques mois la Mutuelle de la Corse : Elle sera forte de plus de 94 000 bénéficiaires…
1 photo disponible

Dans quelques mois la Mutuelle de la Corse : Elle sera forte de plus de 94 000 bénéficiaires…


Calvi

Par

Le 26 Juin 2018


Qu'apportera cette fusion ?
Les deux mutuelles font le même métier, sont sur le même territoire, apportent des réponses proches l’une de l’autre avec une vision et un socle de valeurs com- muns.
Dans un environnement très concurrentiel, où le poids des obligations règlementaires devient plus important, elles ont décidé d’aller plus loin, non plus séparément l’une de l’autre, mais ensemble.


À travers cette union, MFC et MGC veulent s’inscrire dans cette histoire en continuant à se préoccuper concrètement de l’accès aux soins de qualité pour tous.
Toutes deux ont la volonté de contribuer au maintien des services en Corse et au développement économique en préservant ses emplois.

La Corse doit pouvoir se prévaloir d’acteurs engagés pour défendre les avancées en matière de services, d’offres et d’accompagnement des malades.


C’est pourquoi, conjointement avec la Mutuelle Générale de la Corse, la Mutuelle Familiale de la Corse travaille depuis de longs mois à un rapprochement.
Pourquoi?
Parce qu’ensemble, par ce rapprochement, elles pourront développer de nouvelles réponses toujours plus adaptées aux besoins des Corses, elles pourront apporter de nouveaux services à leurs adhérents respectifs en conservant leur ADN.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :