Dans une lettre ouverte au Garde des Sceaux, l'écrivain Roland Laurette demande la révision du procès d'Yvan Colonna
Calvi
Par
Le 04 Août 2020
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Dans-une-lettre-ouverte-au-Garde-des-Sceaux-l-ecrivain-Roland-Laurette-demande-la-revision-du-proces-d-Yvan-Colonna_a51495.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 21 Janvier 2026
Un chantier majeur s’ouvre pour transformer la Citadelle d’Ajaccio en un quartier un vivant et ouvert sur la ville. Cette première phase de travaux, qui va s’échelonner entre 2026 et 2030 concerne notamment la création d’un nouvel accès depuis le port, la restauration de l’ensemble des remparts et le lancement d’un concours pour aménager une nouvelle passerelle piétonne depuis la rue Bonaparte. Le montant des travaux pour cette première phase s'élève à 8,5 millions d'euros dont 80% financés par le PTIC.
La vigilance sécheresse levée en Haute-Corse
Le 21 Janvier 2026
Réuni ce lundi sous la présidence du préfet Michel Prosic, le comité de ressources en eau a acté une nette amélioration de la situation hydraulique dans le département. Les pluies abondantes de décembre et janvier ont permis une recharge significative des sols, des nappes et des barrages, conduisant à la levée de la vigilance sécheresse.
Christelle Boucher-Dubos, une directrice de terrain à la tête de l’ARS Corse
Le 21 Janvier 2026
Nouvellement nommée directrice générale de l’Agence régionale de santé en Corse, Christelle Boucher-Dubos, qui a remplacé Marie-Hélène Lecenne, a choisi la simplicité et l’échange pour son premier rendez-vous avec la presse. Autour d’un café à Ajaccio, elle a livré les clés de son parcours, de sa méthode et de ses priorités pour un territoire qu’elle découvre avec un regard neuf et assumé.
Président de la Communauté des Communes de Corte centre Corse, Antoine Orsini, quitte la politique
Le 20 Janvier 2026
Elu pour la première fois au conseil municipal de Corte en 1989, Antoine Orsini, hydrobiologiste à l’Université de Corse, est président de l’intercommunalité de Corte centre Corse depuis 2020. Après 37 ans d’un engagement politique soutenu et actif, il a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat électif.
Municipales - À Cutuli è Curtichjatu, Paul Corticchiato entre en lice pour « remettre la commune en mouvement »
Le 20 Janvier 2026
L'actuel directeur du port de plaisance Charles-Ornano à Ajaccio, enfant du pays et homme d’expérience, Paul Corticchiato officialise sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Cutuli è Curtichjatu. Face au maire sortant Jean Biancucci, il revendique un engagement libre et transpartisan, dénonce quinze années d’immobilisme et propose un projet de développement pragmatique, durable et ancré dans l’identité villageoise, avec l’ambition affichée de réconcilier plaine et village et de redonner à la commune toute sa place au sein du pays ajaccien.








