Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi
1 photo disponible

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Février 2019


C'est au siège social de l'association, lieu-dit "Carabellu" à Calvi, que l'association "Jeunesse Camping Calvi" a tenu son assemblée générale, en présence de Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi, l'équipe dirigeante et de nombreux bénévoles désireux de s'investir au sein de cette association qui gère le Relais International de la Jeunesse à Calvi.
"Notre association gère depuis 1981 cette structure du Relais International de la Jeunesse sur les hauteurs de Calvi, dans cet endroit paradisiaque du lieu-dit "Carabellu" dominant la baie de Calvi et sa citadelle.
Nous sommes heureux de voir que plusieurs bénévoles ont manifesté leur désir de s'investir à nos côtés" se réjouit Sébastien, permanent de l'association, avant de poursuivre:
" Le Relais International de la jeunesse accueille depuis maintenant 38 ans des visiteurs venus du monde entier mais aussi des familles, des jeunes, des groupes scolaires, centre sociaux, associations sportives et culturelles qui ont à leur disposition 7 chambres et 2 dortoirs répartis dans une bâtisse située dans un endroit exceptionnel. Notre but qui s'inscrit dans la philosophie des Relais est de proposer un hébergement à moindre coût mais aussi d'offrir aux visiteurs un service de qualité avec par exemple des formules en 1/2 ou en pension complète ou encore de paniers repas pour un pique-nique".
Au cours de cette assemblée générale, nombreux ont été ceux à manifester une volonté de donner un nouvel élan à cette structure.
"Notre objectif prioritaire est de soutenir et permettre à des associations sportives et culturelles de disposer d'un endroit où à moindre prix ils puissent se sentir chez eux tout en bénéficiant de notre savoir-faire. Nous allons aussi mettre à disposition nos locaux à l'occasion d'évènements et projets culturels. L'idée est de pouvoir faire vivre ce relais tout au long de l'année et non uniquement en saison estivale" ajoute l'un des membres.
Sébastien, permanent et responsable du Relais ainsi que toute l'équipe de bénévoles se feront un plaisir d'accueillir les visiteurs.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :