Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur
1 photo disponible

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


La tristesse est immense à Calvi depuis l'annonce du décès d'Antoine Kralian à l'âge de 77 ans.
Le nom risque de ne pas vous interpeller. Pourtant, si l'on vous parle d'Arthur à Calvi, tout le monde connaît et encore plus ceux du Quai Landry.
C'est en effet une figure marquante de la cité "Semper Fidélis" qui disparait.
Arthur, un prénom que l'on associe tout simplement à ce magasin de prêt à porter mais aussi un temps d'articles de pêche qui a ouvert après guerre dans la descente du quai Landry par Monsieur Arthur comme on le nommait et qui était un chevronné de la photographie.
Antoine, avec sa soeur Thérèse a pris le relais de cette affaire qui doit être l'une des toute première à se spécialiser dans la confection, tout en privilégiant des marques de jeans bien connues et autres.
D'un côté il y avait la soeur et de l'autre Arthur.
Leur complémentarité faisait plaisir à voir.
Arthur ne cachait pas sa passion pour la pêche à laquelle il s'adonnait après avoir fait l'acquisition d'un petit pointu.
Sur la petite muraillette, face au magasin, Arthur, son beau-frère Roger, son ami le regretté Félix Gabrielli qui nous a lui aussi quitté il y a peu et bien d'autres se retrouvaient pour commenter l'actualité et refaire le monde ou tout simplement écouter de la musique corse!.

Arthur était un homme d'une grande gentillesse, très discret, serviable .
L'esprit de famille était ancré en lui. Tout cet amour qu'il avait, c'est aux siens, à sa nièce Corinne, à son neveu Patrick qui pour eux était leur second père, à sa soeur Thérèse et à ses amis de toujours José, Ernest, Roger et bien d'autres.
Arthur avait aussi d'autres passion comme la pétanque ou encore les courses hippiques.
La levée du corps aura lieu ce jeudi 28 février à 9h45 en la chapelle de Notre-Dame-de-Loretto. Ses obsèques seront célébrées le même jour à à 10 heures en l'église Sainte-Marie Majeure de Calvi. L'inhumation suivra au Cimetière Marin de Calvi.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de CNI présente à sa soeur Thérèse, son beau-frère Roger, sa nièce Corinne, son neveu Patrick et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi seront célébrées à Calvi jeudi

Le 19 Novembre 2019

Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi décédé brutalement le 16 novembre , ainsi que nous l'avons relaté auront lieu le jeudi 21 novembre en la cathédrale de Calvi dans la citadelle

Radio Calvi Champion's Cup U11 : Le SC Bastia et FC Balagne qualifiés

Le 19 Novembre 2019

Les équipes U11 du SCBastia et du FCBalagne ont acquis le droit ce samedi 16 novembre, de participer, le 18 avril 2020, aux qualifications du sud de la France pour la 11ème édition de la Champion's Cup.

Radio Calvi Formation ouvrages en pierre sèche en Balagne : une technique ancestrale qui répond aux enjeux d'aujourd'hui

Le 19 Novembre 2019

La Fédération française des professionnels de la pierre sèche (FFPPS), la DREAL Corse et le Pays de Balagne ont organisé ces 14 et 15 novembre, une formation "Ouvrages en pierre sèche" destinée aux prescripteurs, à Santa-Reparada-di Balagna.

Radio Calvi Transformation numérique des entreprises : CCI2A et ADEC montrent la voie

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi 18 novembre, le numérique et les entreprises avaient rendez-vous au palais des congrès d'Ajaccio pour la deuxième édition des RDN, événement organisé par la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, avec le soutien financier de l’ADEC, pour accompagner les entreprises insulaires dans leurs projets numériques et les aider à réussir leur transformation digitale.

Radio Calvi Paiement des aides PAC : bilan positif des premiers contrôles

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi matin à la préfecture de Corse, Josiane Chevalier a fait un bilan d'étape après les premiers contrôles effectués dans le cadre du paiement des aides PAC.
La Préfète de Corse a été rassurante en dressant un bilan positif des premiers contrôles et détaillant les moyens mis en œuvre pour accélérer les inspections à venir afin que les dossiers soient rapidement traités.

Radio Calvi
Autres actualités :