Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur
1 photo disponible

Décès à Calvi d'Antoine Kralian dit Arthur


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


La tristesse est immense à Calvi depuis l'annonce du décès d'Antoine Kralian à l'âge de 77 ans.
Le nom risque de ne pas vous interpeller. Pourtant, si l'on vous parle d'Arthur à Calvi, tout le monde connaît et encore plus ceux du Quai Landry.
C'est en effet une figure marquante de la cité "Semper Fidélis" qui disparait.
Arthur, un prénom que l'on associe tout simplement à ce magasin de prêt à porter mais aussi un temps d'articles de pêche qui a ouvert après guerre dans la descente du quai Landry par Monsieur Arthur comme on le nommait et qui était un chevronné de la photographie.
Antoine, avec sa soeur Thérèse a pris le relais de cette affaire qui doit être l'une des toute première à se spécialiser dans la confection, tout en privilégiant des marques de jeans bien connues et autres.
D'un côté il y avait la soeur et de l'autre Arthur.
Leur complémentarité faisait plaisir à voir.
Arthur ne cachait pas sa passion pour la pêche à laquelle il s'adonnait après avoir fait l'acquisition d'un petit pointu.
Sur la petite muraillette, face au magasin, Arthur, son beau-frère Roger, son ami le regretté Félix Gabrielli qui nous a lui aussi quitté il y a peu et bien d'autres se retrouvaient pour commenter l'actualité et refaire le monde ou tout simplement écouter de la musique corse!.

Arthur était un homme d'une grande gentillesse, très discret, serviable .
L'esprit de famille était ancré en lui. Tout cet amour qu'il avait, c'est aux siens, à sa nièce Corinne, à son neveu Patrick qui pour eux était leur second père, à sa soeur Thérèse et à ses amis de toujours José, Ernest, Roger et bien d'autres.
Arthur avait aussi d'autres passion comme la pétanque ou encore les courses hippiques.
La levée du corps aura lieu ce jeudi 28 février à 9h45 en la chapelle de Notre-Dame-de-Loretto. Ses obsèques seront célébrées le même jour à à 10 heures en l'église Sainte-Marie Majeure de Calvi. L'inhumation suivra au Cimetière Marin de Calvi.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de CNI présente à sa soeur Thérèse, son beau-frère Roger, sa nièce Corinne, son neveu Patrick et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :