Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Décès à Calvi de Jacqueline Sauvageot
1 photo disponible

Décès à Calvi de Jacqueline Sauvageot


Calvi

Par

Le 12 Avril 2018


Avec le décès de Jacqueline Sauvageot, survenu à son domicile de Valle al Legno à Calvi, c'est une nouvelle personnalité de la vie calvaise qui s'est éteinte entourée de l'affection des siens.
Jacqueline Sauvageot avait 90 ans. Retraitée de l'Education Nationale, professeur de mathématiques, elle a enseigné sur le continent et à l'Universita di Corti où elle était appréciée de tous.
Issue d'une grande famille, Jacqueline Sauvageot est apparentée à Adolphe Landry, ancien maire de Calvi, député de la Corse, sénateur, plusieurs fois ministre. Le nom de Sauvageot est aussi intimement lié au vignoble du Clos Landry.
Elle était la soeur de Jacques Sauvageot, ancien directeur administratif du Monde, conseiller municipal de Calvi décédé en 1997. Il fut également avec Alain Geismar et Daniel Cohn-Bendit l'un des leaders de Mai 68.


D'une grande gentillesse, cultivée, ouverte au dialogue et à l'écoute de tous, Jacqueline Sauvageot a cosigné avec le regretté Bernard Raffalli "Une vigne sur la mer - Deux siècles en Corse" paru chez Grasset.
Elle est aussi l'auteure d'autres ouvrages, notamment celui de la Biographie de sa mère, Ella Sauvageot "L'audace d'une Femme de presse - 1900-1962". Une biographie construite à partir de milliers de lettres retrouvées dans sa correspondance.
Jacqueline Sauvageot avait la fibre familiale. Elle se plaisait à rappeler qu'elle vivait au cœur du vignoble du Clos Landry dont elle a écrit l'histoire.
Elle avait une grande famille. Elle était en effet maman de 5 filles : Catherine, Marion, Pierrette, Sylvia décédée en 1974 et Lise. Elle comptait également 12 petits-enfants et 8 arrières-petits-enfants.
Elle sera inhumée au cimetière marin de Calvi le vendredi 13 avril à 17 heures.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos, présente à ses filles, à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ainsi qu'à sa soeur, Lilla Merigaud et à sa belle-soeur Annette, épouse du regretté Jacques Sauvageot, à ses neveux et nièces ainsi qu'à toutes les personnes touchées par ce décès, ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :