Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Décès d'Eric Rochault, conseiller municipal de Calvi
1 photo disponible

Décès d'Eric Rochault, conseiller municipal de Calvi


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Un immense voile de tristesse a enveloppé la cité "Semper Fidélis" de Calvi mais aussi toute la Balagne et bien au delà à l'annonce ce lundi matin du décès au centre hospitalier Calvi-Balagne d'Eric Rochault à l'âge de 59 ans.
Luttant contre la maladie depuis un certain temps, encore plus affaibli par le décès de son père Michel, dont les obsèques ont eu lieu le 1er août dernier, Eric s'est éteint entouré de toute l'affection des siens.
Dynamique, serviable, à l'écoute de tous, Impliqué dans la vie sociale, garçon entier, Eric était de ces hommes sur qui l'on pouvait compter.
Son engagement désintéressé, au service de tous était apprécié.
On se souviendra notamment que c'est lui, avec le Foyer Rural de Montegrossu qui a mis sur rail la Foire de l'olivier à Montémaio.
Avant de reprendre la suite de son père à la tête de la station d'avitaillement de l'aéroport, il exerçait la profession d'artisan plombier.
Cet engagement, il a souhaité le poursuivre au sein du mouvement politique "Calvi Altrimente" . Elu en 2014, conseiller municipal d'opposition avec François-Xavier Acquaviva et Ghjulia Robichon, Eric prenait à coeur ses fonctions et ce pour le bien-être de tous.


" Il va beaucoup nous manquer avec sa bonne humeur et sa convivialité.
C'était un homme très attachant, impliqué dans la vie publique.
Personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ses côtés et à partager nos combats politiques" déclarait non sans émotion François-Xavier Acquaviva affecté par la perte d'un ami.
A l'annonce de la triste nouvelle, Ange Santini, maire de Calvi, réagissait également:
" Eric était avant tout un ami, un Calvais.
Au-delà de l'élu et de la politique, Eric, qui est né quatre jours après moi, se plaisait à me dire qu'il me devait le respect. Aujourd'hui son décès est une tragédie qui me remplit d'émotion.
Eric est arrivé tardivement dans la politique en étant élu sur la liste d'opposition.
A l'instar de son équipe, il était dans une démarche positive et constructive. J'ajouterai qu'il avait beaucoup d'humour et surtout une parfaite connaissance des dossiers pour lesquels il n'hésitait pas à poser les bonnes questions,

En cet instant mes pensées vont vers son fils, sa soeur et son frère, sa compagne Hélène et toutes les personnes frappées par cette perte.
Je voudrais aussi et surtout avoir une pensée toute particulière pour sa maman Gracieuse qui a la douleur de perdre son fils chéri quelques semaines seulement après son mari Michel".


La levée du corps aura lieu le mercredi 29 août à 9h15 au reposoir du centre hospitalier Calvi-Balagne. Les obsèques suivront en l'église paroissiale de Galeria à 10 heures.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse net Infos présente à sa mère Gracieuse, à son fils Pierre-Michel, sa soeurs Muriel, son frère Thierry, sa compagne Hélène, sa belle-soeur Marie-Laure, sa nièce Marie Justine et son neveu Maxime ainsi qu'à toutes les personnes que ce deuil afflige ses condoléances émues et attristées.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :