Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Décès subit du Dr Etienne Albano, ancien président du Lions Club Balagne
1 photo disponible

Décès subit du Dr Etienne Albano, ancien président du Lions Club Balagne


Calvi

Par

Le 26 Septembre 2017


A Calenzana mais aussi en Balagne et aux quatre coins de l'île. l'annonce du décès subit du Dr Etienne Albano a été ressentie comme un choc.
Agé de 80 ans, le Dr Etienne Albano était un homme aimé et apprécié de tous.
Durant de longues années, il a exercé avec dévouement et passion son métier de praticien à Calenzana.
A l'écoute de tous, très proche de ses patients et attentif aux problèmes qu'ils pouvaient rencontrer, il était toujours là lorsqu'on avait besoin de lui.
Impliqué dans la vie du village mais aussi au sein d'associations caritatives, il donnait beaucoup de son temps, au service des autres.
Il était également membre du Lions Club de Balagne, club au sein du quel il a exercé la présidence.
"Etienne était de ces hommes qui n'inspirent que le respect. L'annonce de son décès me bouleverse et mes pensées vont vers son épouse et ses enfants.
Le Dr Etienne Albano était le médecin de famille qui était toujours là, de jour comme de nuit.
Lorsque est arrivé l'heure de la retraite , avec son épouse qui tenait la pharmacie du village, ils ont décidé de passer le relais à l'un des enfants Pierre et de s'installer à Lumio, ce qui ne l'empêchait pas de revenir pratiquement tous les jours au village et de prendre des nouvelles de ses anciens patients.
Je suis profondément affecté par cette disparition brutale" témoigne avec beaucoup d'émotion Pierre Guidoni, Maire de Calenzana
Les obsèques du Dr Etienne Albano seront célébrées ce mercredi 27 septembre à 10h30 à Lumio.
En cette douloureuse circonstance, Corse Net Infos présente à son épouse, à ses enfants : Pierre, Laétitia et Stéphane et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :