Déluge sur Ajaccio, certains quartiers inondés
Calvi
Par
Le 08 Octobre 2018
Certains quartiers comme le Vazzzio, les salines, les Cannes, (avant le Mercure coté rentrant 30 cm d’eau), celui de la place Miot, sont inondés, empêchant même les personnes qui se sont rendues aux journées de la Marie-Do de repartir avec leurs véhicules.
Avenue Noël Franchini c’est le bassin de rétention qui s’est retrouvé complètement recouvert d’eau, alors que sa fonction première est d’évacuer les eaux de pluie. C’est dire si les pluies ont été très fortes en peu de temps.
Devant l'hospice Eugénie et d'après les témoins les pompiers ont immédiatement ouvert et dégagé les bouches d'égouts qui ont permis d'évacuer rapidement le surplus d'eau de pluie .
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 08 Avril 2026
Dans le silence de la nuit du Sud de la Corse, un arbre en fleurs veille, immobile, tandis que le ciel tourne lentement autour de lui. Les étoiles tracent leur danse infinie, comme un souffle du temps qui passe, enveloppant la terre d’une lumière fragile et éternelle.
U tempu in Corsica
Le 08 Avril 2026
Les conditions restent calmes, très ensoleillées et douces. Le soleil s'impose, en effet, rapidement et brille jusqu'au soir. Les températures maximales atteignent 25 degrés dans le Sartenais.
Devant le tribunal d'Ajaccio, deux hommes nient l'incendie d'entreprises de proches de Gilles Simeoni
Le 08 Avril 2026
Deux hommes accusés d'être les incendiaires d'entreprises de proches de Gilles Simeoni, ont martelé leur innocence mardi devant le tribunal d'Ajaccio.
Communauté d’agglomération de Bastia : un débat budgétaire marqué par la prudence face aux incertitudes
Le 08 Avril 2026
La Communauté d’Agglomération de Bastia a tenu, ce mardi 7 avril, son débat d’orientation budgétaire. Si pour Louis Pozzo di Borgo la santé économique de la CAB est excellente, la prudence est de mise. Le contexte national et international peut, et va, dégrader les finances de l’institution. Un début de mandature qui sera marqué par des choix à faire en matière de budget.
Bastia-Biguglia : 5e édition du « Scontru Flamenco »
Le 08 Avril 2026
L'association Bastiaise Arte Flamenco, en partenariat avec le centre culturel Una Volta de Bastia, organise du 8 au 13 avril la 5e édition du « Scontru Flamenco ». L’occasion de mettre en lumière la culture corse et flamenca.








