Déluge sur Ajaccio, certains quartiers inondés
Calvi
Par
Le 08 Octobre 2018
Certains quartiers comme le Vazzzio, les salines, les Cannes, (avant le Mercure coté rentrant 30 cm d’eau), celui de la place Miot, sont inondés, empêchant même les personnes qui se sont rendues aux journées de la Marie-Do de repartir avec leurs véhicules.
Avenue Noël Franchini c’est le bassin de rétention qui s’est retrouvé complètement recouvert d’eau, alors que sa fonction première est d’évacuer les eaux de pluie. C’est dire si les pluies ont été très fortes en peu de temps.
Devant l'hospice Eugénie et d'après les témoins les pompiers ont immédiatement ouvert et dégagé les bouches d'égouts qui ont permis d'évacuer rapidement le surplus d'eau de pluie .
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 22 Septembre 2026
Un sentier bordé d'un mur pierres sèches se glisse dans le maquis de Canari avant de se perdre dans le bleu du golfe de Saint-Florent. Au loin, les reliefs se découpent sous un chapelet de nuages, comme une frontière mouvante entre la montagne et le ciel.
U tempu in Corsica
Le 22 Septembre 2026
C'est encore une nouvelle journée très ensoleillée et chaude avec des températures flirtant avec les 30 degrés qui nous est promise ce mardi du Nord au Sud de l'île.
Portivechju - La verve de Fabrice Luchini a conclu la première édition de Piazz’à u filmu
Le 22 Septembre 2026
En déclamant les plus grands poèmes de Victor Hugo dans son seul-en-scène, Fabrice Luchini a captivé les Porto-Vecchiais par les mots, ce dimanche soir. Une performance qui a refermé avec brio la première édition du festival de cinéma Piazz’à u filmu.
Recherche en santé : la Corse veut fédérer ses forces avant le futur CHRU
Le 22 Septembre 2026
Créée en mars dernier, la Chaire hospitalo-universitaire de l’Université de Corse a tenu sa première session vendredi 18 septembre, consacrée à la santé publique. Une journée destinée à rapprocher chercheurs, professionnels de santé et acteurs du territoire, mais aussi à donner un premier aperçu des projets de recherche qui existent déjà sur l’île. Avec, en ligne de mire, la structuration d’un véritable écosystème hospitalo-universitaire en Corse.
Bastia : Inseme organise une journée solidaire au stade Armand-Cesari le 26 septembre
Le 22 Septembre 2026
Animations pour les familles, tournoi de football interentreprises et concert de I Brumichesi : l’association Inseme organise, samedi 26 septembre, « Inseme in Festa » au stade Armand-Cesari à Bastia. Une journée destinée à soutenir son action auprès des personnes contraintes de se rendre sur le continent pour des soins médicaux.








