Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Déluge sur Ajaccio, certains quartiers inondés
1 photo disponible

Déluge sur Ajaccio, certains quartiers inondés


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


Certains quartiers comme le Vazzzio, les salines, les Cannes, (avant le Mercure coté rentrant 30 cm d’eau), celui de la place Miot, sont inondés, empêchant même les personnes qui se sont rendues aux journées de la Marie-Do de repartir avec leurs véhicules.
Avenue Noël Franchini c’est le bassin de rétention qui s’est retrouvé complètement recouvert d’eau, alors que sa fonction première est d’évacuer les eaux de pluie. C’est dire si les pluies ont été très fortes en peu de temps.
Devant l'hospice Eugénie et d'après les témoins les pompiers ont immédiatement ouvert et dégagé les bouches d'égouts qui ont permis d'évacuer rapidement le surplus d'eau de pluie .



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Agression en Balagne : Core in Fronte Balagna réagit

Le 21 Août 2019

A la suite des agressions survenues en Balagne, contre une octogénaire de Calenzana et un sapeurs-pompiers de Calvi, Corse in Fronte Balagna a souhaité réagir.

Radio Calvi Promotion de l'éthique professionnelle : Serena Romani lauréate du concours national du Rotary

Le 21 Août 2019

L'île-roussienne Serena Romani, Interne en gériatrie à Sophia Antipolis  a remporté le concours national promotion de l'éthique professionnelle en choisissant le thème:  «  La vieillesse est elle réellement un naufrage? »

Radio Calvi Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna

Le 21 Août 2019

Promu chevalier de l'ordre national du Mérite, Claude Pianne, a été décoré dimanche à la salle polyvalente de Santa-Reparata di-Balagne à l'occasion d'une réception, en présence de nombreux invités

Radio Calvi En Corse-du-Sud, l’Etat s’engage dans la lutte contre la divagation animale

Le 21 Août 2019

Une réunion de travail a été organisée ce mardi à la préfecture de Corse-du-Sud avec bon nombre d’acteurs autour de la table. Profession agricole et maire de certaines communes étaient en effet présents aux côtés de la préfète de Région, Josiane Chevalier afin de déterminer des méthodes de lutte contre la divagation particulièrement grandissante des animaux sauvages. Pietrosella et Grossa seront deux communes volontaires pour des expérimentations.

Radio Calvi Haute-Corse : toujours des excès de vitesse

Le 21 Août 2019

L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de la Haute-Corse poursuit inlassablement les contrôles de vitesse, mais la traditionnelle "peur du gendarme" ne semble plus faire effet. Les infractions sont quotidiennes et régulières. Mais bien des fois nombre d'automobilistes sont, malgré tout, rappelés à leur devoir par la gendarmerie

Radio Calvi
Autres actualités :