Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Déluge sur Ajaccio, certains quartiers inondés
1 photo disponible

Déluge sur Ajaccio, certains quartiers inondés


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


Certains quartiers comme le Vazzzio, les salines, les Cannes, (avant le Mercure coté rentrant 30 cm d’eau), celui de la place Miot, sont inondés, empêchant même les personnes qui se sont rendues aux journées de la Marie-Do de repartir avec leurs véhicules.
Avenue Noël Franchini c’est le bassin de rétention qui s’est retrouvé complètement recouvert d’eau, alors que sa fonction première est d’évacuer les eaux de pluie. C’est dire si les pluies ont été très fortes en peu de temps.
Devant l'hospice Eugénie et d'après les témoins les pompiers ont immédiatement ouvert et dégagé les bouches d'égouts qui ont permis d'évacuer rapidement le surplus d'eau de pluie .



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Elba, trà mare è nebbia

Le 24 Février 2026

Face au Cap Corse, au cœur de la mer Tyrrhénienne, l’île d’Elbe émerge d’une épaisse chape de brume. Ses reliefs apparaissent comme suspendus entre ciel et mer, offrant depuis la Corse une silhouette souvent irréelle lorsque le large se couvre de brume.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 24 Février 2026

Le temps est calme et passages nuageux et belles éclaircies se partagent le ciel de Corse toute la journée. Les températures sont douces. Elles atteignent 18 degrés par endroits.

Radio Calvi Mossa Paisana demande la mise en place "d’un véritable office agricole" pour la gestion de la nouvelle PAC en Corse

Le 24 Février 2026

Fin janvier, l’Assemblée de Corse adoptait une motion relative à la crise agricole et à la reconnaissance des spécificités corses, qui prévoit notamment de confier à l’ODARC la mise en oeuvre du volet corse de la prochaine PAC. Une décision qui fait réagir le syndicat Mossa Paisana, lequel dénonce un texte adopté sans concertation et alerte sur les risques d’une gestion jugée insuffisamment préparée.

Radio Calvi Municipales : J.-M. Lamberti candidat à Bastia avec "Reconquête" en présence d’Éric Zemmour

Le 24 Février 2026

Jean-Michel Lamberti, candidat et tête de liste Reconquête–Forza Nova, a officialisé sa candidature ce lundi 23 février. Une annonce faite à l’auditorium du musée de Bastia en présence d’Éric Zemmour, président de Reconquête.

Radio Calvi Salon de l’agriculture : La Corse met ses filières à l’honneur et son image de terre nourricière

Le 24 Février 2026

Inauguration officielle ce lundi du stand corse au Salon international de l’agriculture qui se tient jusqu’au 1er mars à Paris. Une inauguration en présence des présidents de l’ODARC et de la Chambre régionale d’agriculture ainsi que du député Michel Castellani et un slogan : Corsica Terra Materna. Un évènement incontournable pour les producteurs corses regroupés cette année en filière, mais aussi pour porter l’image de la Corse et promouvoir un tourisme maîtrisé.

Radio Calvi
Autres actualités :