Déluge sur Ajaccio, certains quartiers inondés
Calvi
Par
Le 08 Octobre 2018
Certains quartiers comme le Vazzzio, les salines, les Cannes, (avant le Mercure coté rentrant 30 cm d’eau), celui de la place Miot, sont inondés, empêchant même les personnes qui se sont rendues aux journées de la Marie-Do de repartir avec leurs véhicules.
Avenue Noël Franchini c’est le bassin de rétention qui s’est retrouvé complètement recouvert d’eau, alors que sa fonction première est d’évacuer les eaux de pluie. C’est dire si les pluies ont été très fortes en peu de temps.
Devant l'hospice Eugénie et d'après les témoins les pompiers ont immédiatement ouvert et dégagé les bouches d'égouts qui ont permis d'évacuer rapidement le surplus d'eau de pluie .
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 27 Avril 2026
À Pigna, l’émotion était palpable dans l’auditorium du village, ce lieu symbolique dédié à la culture et au partage, pour une elle cérémonie, la remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Joséphine Martelli, ancienne mairesse. Une distinction remise par le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, en présence de nombreux élus, habitants, proches, ainsi que du cardinal François-Xavier Bustillo.
A màghjina - Capu Laurosu, trà mare è petre
Le 27 Avril 2026
À Capu Laurosu, près de Propriano, les rochers de granit plongent dans une eau limpide sous un ciel sans nuages, tandis que la montagne trace une ligne calme à l’horizon. Un paysage simple, presque immobile, où la lumière fait le reste.
Des super-héros à l’hôpital : une vague d’émotion attendue à Ajaccio et Bastia
Le 27 Avril 2026
Ils ne sortent pas d’un film, mais leurs interventions ont tout d’un scénario hollywoodien. Le 28 à Ajaccio et le 30 à Bastia , une équipe de super-héros au grand coeur investira les hôpitaux pour offrir aux enfants malades une parenthèse hors du temps, entre émotion, spectacle et solidarité.
A Portivechju, les recettes du futur port de plaisance pourront-elles être réinvesties dans d’autres projets ?
Le 27 Avril 2026
A l’achèvement du chantier de son futur grand port de plaisance et de pêche, la ville de Portivechju envisage de reverser une partie des recettes de l’équipement pour investir dans tout autre domaine d’intérêt public. Mais en aura-t-elle le droit ? C’est la question que l’élu d’opposition, Jean-Michel Sauli a posée au maire Jean-Christophe Angelini, lors du dernier conseil municipal.
Porticcio : Le cardinal Bustillo bénit chevaux et cavaliers à l'occasion de la Saint-Georges
Le 24 Avril 2026
Ce jeudi soir, sur la place Saint Laurent, une bénédiction des chevaux et des cavaliers du centre équestre de Porticcio s'est déroulée face à l'église à l'occasion de la Saint Georges. Une cérémonie qui perpétue une tradition initiée par Antoine Casabianca, disparu il y a aujourd'hui 20 ans. Revivez ce moment grâce aux photos de Paule Santoni








