Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Déplacement de justice en Balagne pour une affaire de Home-Jacking
1 photo disponible

Déplacement de justice en Balagne pour une affaire de Home-Jacking


Calvi

Par

Le 08 Février 2019


Les faits remontent au 26 Mai 2017.
Ce jour là, tôt le matin, Jean-Pierre Romani, 70 ans, commerçant à la retraite a été surpris par quatre hommes embusqués sous le porche de sa maison située au lieu-dit Bodri, en bordure de la TC 30, commune de Corbara, et molesté.
Son épouse, Olga, ancienne conseillère municipale de L'Ile-Rousse aurait juste eu le temps de se réfugier dans la maison et de se cacher pour échapper aux individus.
Les auteurs de ce home-jacking ont violemment agressé le commerçant avant de dérober une importante somme d'argent et de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime.
La section de recherche de gendarmerie était saisie par le parquet de Bastia dans le cadre d’une enquête pour vol à main armée et séquestration.
Les auteurs présumés de ce Home-Jacking ont été interpellés pratiquement un an après les faits, mis en examen, et écroués à la Maison d'arrêt de Borgo.
D'importantes forces de l'ordre ont été mobilisées ce jeudi pour encadrer ce transport de justice et tenir à distance les badauds.
Cette reconstitution devait démarrer peu après 14 heures sur un parking situé route de Monticello et se poursuivre en direction de la commune de Corbara et du lieu-dit Bodri.
Rien n'a filtré sur cette opération.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :