Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Dernière session de l'année pour le conseil municipal de Calvi
1 photo disponible

Dernière session de l'année pour le conseil municipal de Calvi


Calvi

Par

Le 14 Décembre 2017


Il est de tradition que le conseil municipal de Calvi se réunisse au mois de décembre pour la dernière session de l'année.
Une réunion qui permet entre autres d'évacuer les dernières questions en suspens.
Les décisions du maire approuvées, le conseil devait au cours de cette soirée se prononcer favorablement sur les tarifs qui seront appliqués à la patinoire et aux chalets de Noël pour "Natale in calvi 2017", de la signature d'une convention avec l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des infractions pour le stationnement payant sur voirie, avant de s'engager, mandater, liquider les dépenses d'investissement avant le vote du budget 2018.
Le conseil se prononçait ensuite sur une avance de subvention à la Caisse des écoles et au Centre Communal d'Action Sociale et sur les subventions aux associations.
Concernant la Communauté de Communes, les élus votaient la mise en place d'un système de vidéo protection à des points d'apport volontaire des déchets en espérant que cela dissuadera les personnes qui font preuve d'incivisme.
Il était ensuite question de suppression et de création de postes.
Au chapitre des travaux publics et marchés on retiendra principalement l'aménagement de l'accès à l'Office de Tourisme intercommunal, pour liaison chemin piéton de la pinède de Calvi avec une demande de financement et l'aménagement d'un circuit piéton dans la pinède de Calvi avec, là aussi une demande de financement.

Les tarifs du port de plaisance pour 2018 étaient également entérinés.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :