Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique
1 photo disponible

Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique


Calvi

Par

Le 18 Août 2017


Bien qu'il ait quitté Calvi pour la région parisienne où il s'est installé, Kevin Gillet, 27 ans ne manque jamais une occasion de revenir chez lui à Calvi pour retrouver sa famille et ses amis.
Jeudi matin, à l'annonce du drame qui s'est joué dans la nuit à la Résidence Santore, dans le Centre-Ville, l'émotion était grande.
Même si chacun s'accorde à dire que Kevin a eu une adolescence perturbée, tous sont unanimes pour souligner que c'est un garçon d'une grande gentillesse, apprécié de tous et comptant de nombreux amis.


Les moyens de secours, ainsi que nous l'avons relaté, se sont mobilisés pour lui apporter les soins nécessaires, avant son évacuation par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia où il était admis aux urgences et ensuite en service de réanimation.
Son état est jugé critique et son pronostic vital est fortement engagé.


A début de soirée, même si les nouvelles sont toujours aussi alarmantes, avec la force de caractère qui le caractérise, Kevin luttait contre la mort et entretenait l'espoir de sa famille, anéantie, et ses amis qui n'arrivent toujours pas à comprendre comment un membre de sa famille a pu en arriver là.


On l'a dit, l'auteur présumé du coup de feu qui a atteint Kevin en pleine tête a été interpellé peu après les faits, visiblement pas dans son état normal, conduit dans les locaux de la caserne de gendarmerie de Tramariccia, et placé en garde à vue.
Connu des services de police pour des actes de violence, l'auteur présumé est décrit comme un homme instable, très colérique, souvent en état d'ébriété et n'hésitant pas à s'en prendre à son entourage.


Dans la cité HLM de "Santore", des témoins racontent que régulièrement il rôdait dans les parages et qu'il n'hésitait pas à s'en prendre au premier venu.
Toujours interrogé par les gendarmes en charge de l'enquête, l'homme sera vraisemblablement transféré au parquet dans la journée de vendredi et entendu par le magistrat instructeur.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Rugby M 14 : Place aux jeunes à Lumiu

Le 23 Novembre 2017

Samedi c'était au tour des minimes des divers clubs corses d’investir le superbe terrain de Rugby de Lumio
 

Radio Calvi Bastia : Le totem éco-citoyen du Collège Vinciguerra...

Le 23 Novembre 2017

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui se déroule depuis lundi, l’association Cas’Isulata est intervenue mercredi dans la classe de « 6ème 3 éco –citoyenne » du collège Vinciguerra à Bastia.
 

Radio Calvi Fonds européens en Corse-du-Sud : Le comité de suivi en visite sur le terrain

Le 23 Novembre 2017

Le comité de suivi des fonds européens pour la Corse a été ,ce jeudi, à la rencontre des entreprises bénéficiaires des financements. Une occasion de découvrir sur le terrain les avancées des projets mais aussi de rencontrer les chefs d’entreprises.
 

Radio Calvi Langues régionales : Le combat continue au Parlement avec l’appui de députés continentaux

Le 23 Novembre 2017

« Emu difesu a lingua corsa à l'assemblea francese ! Ùn piantaremu mai ! ». Les députés nationalistes ont présenté, au Parlement, un amendement demandant un doublement du budget de 400 000 € affecté à la valorisation des langues régionales, notamment la langue corse. Malgré une fin de non-recevoir du gouvernement, ils se félicitent du soutien des députés bretons, de la France Insoumise et même du MODEM, et envisagent de travailler ensemble à un projet de loi sur le statut des langues régionales. Explications en vidéo, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la 2ème circonscription de Haute-Corse.

Radio Calvi Bastia : "Parlemu Corsu" investit le rond-point du Novelty

Le 23 Novembre 2017

Les militants du collectif « Parlemu corsu » se sont rassemblés mercredi soir devant le rond point Novelty à Bastia afin de faire entendre leur voix pour la défense de langue corse.

Radio Calvi
Autres actualités :