Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Eaux d'Orezza-SC Bastia : Le début d'une nouvelle histoire
1 photo disponible

Eaux d'Orezza-SC Bastia : Le début d'une nouvelle histoire


Calvi

Par

Le 22 Février 2018


"Nous sommes heureux qu'en cette année particulière, qui marque une nouveau départ pour le SC Bastia, aient choisi de venir en Castagniccia avec leur équipe sur le site des Eaux Minérales d'Orezza" s'est félicitée Marie-Laurence Mora, la dynamique présidente de la société".
"Les Eaux restent ainsi dans la lignée de leur engagement auprès des sportifs et ce mercredi 21 Février force et détermination sont les deux moteurs des deux acteurs de ce sponsoring" insistait--on, encore, sur le site de Acqua Accitosa.
"Nous espérons que les joueurs y trouveront l'énergie nécessaire pour aborder au mieux la dernière partie d'un championnat qui s'annonce palpitant"

Un don 30 000 €
La famille Mora, très attachée aux valeurs du sport et à tout ce qui constitue le patrimoine de la Corse, n'a pas hésité " à soutenir le SC Bastia qui, malgré des moments difficiles, demeure le fleuron historique du football corse" se plaisait encore à souligner Marie-Laurence Mora.
" Il était ainsi naturel pour les Eaux Minérales d'Orezza d'être aux côtés des dirigeants, du staff et des joueurs : elles font un don aujourd'hui un don de 30 000 € à l'Association du SC Bastia".
Un don qui a été remis par la présidente de la société à Gilbert Ferrandi, le vice-président du club.
Pour les Eaux Minérales "ce sponsoring incarne l'ensemble des valeurs communes véhiculées par le SC Bastia et Orezza : le respect de la Corse, la solidarité".
Mais cette visite de l'équipe bastiaise sur le site de l'usine des Eux d'Orezza a été aussi l'occasion de réaffirmer la passion indéfectible de la Corse pour le football. "Orezza a, toujours, fait la démonstration depuis de nombreuses années à soutenir certains sports comme le footbal, le basket, la natation et le tennis."


Orezza ambassadrice de la Corse
"Cette saga a débuté avec François-Xavier Mora, originaire du village de Monaccia d'Orezza.Il a toujours été attaché au patrimoine corse, aux valeurs du sport et aux valeurs humaines" a rappelé la présidente des Eaux.
Orezza a connu le challenge d'un redémarrage il y a 20 ans : en repartant d'un site totalement à l'abandon le côté visionnaire de la famille allié à l'investissement humain, a pu gagner le pari . "Aujourd'hui l'eau minérale gazeuse d'Orezza est présente sur les plus belles tables des meilleurs restaurants. L'eau Orezza est incontestablement l'ambassadrice de la Corse".
En ce mercredi après-midi, froid et humide de Castagniccia, vous n'auriez trouvé personne pour soutenir le contraire à Rapaggio !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :