Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Echecs : Marc'Andria Maurizzi obtient une norme de Maître International en Lorraine !
1 photo disponible

Echecs : Marc'Andria Maurizzi obtient une norme de Maître International en Lorraine !


Calvi

Par

Le 07 Janvier 2019


La 15e édition de l’Open International d’échecs de Vandœuvre s’est déroulée du 2 au 6 janvier 2019 est a accueilli 300 participants issus d’une vingtaine de pays parmi lesquels des grands maîtres venus d’Inde, d’Algérie, de Russie…

Cette nouvelle performance traduit le talent de Marc'Andria Maurizzi né le 16 mai 2007 à Bastia.
Champion de Corse indétrônable depuis trois ans, second de sa catégorie au championnat de France en 2017 et 2018, Marc'Andria tient depuis trois ans le haut de l’Echiquier avec, cette année, une certaine montée en puissance de ses performances.
Son parcours est particulièrement éloquent.
Jugez plutôt !
À tout juste 10 ans, le jeune Bastiais fait son entrée dans le "top ten" des champions du monde d'échecs, en se classant à la 8e place au Brésil en Août 2017. Le 14 septembre 2017, dans la station balnéaire roumaine de Mamai, au bord de la mer Noire, il devient champion d'Europe de sa catégorie des moins de 10 ans. Avant lui, seuls deux Français avaient arraché le titre, en 1991 (Adrien Leroy) et 1993 (Étienne Bacrot).


En février 2018, à seulement 10 ans, il remporte l’Open international B de Cannes. Une compétition qu’il a dominée affichant sept victoires et deux rencontres nulles devant 144 participants.
Membre du pôle excellence France, il participe avec la sélection France en juillet 2018 au Championnat d'Europe des jeunes par équipes en Allemagne ou l'équipe termine première ex aequo, puis au mois d'Aout au Championnat d'Europe des moins de 12 ans, à Riga Lettonie, et enfin au championnat du Monde à Saint Jacques de Compostelle, Espagne en Novembre 2018 ou il se classe 23e sur 202 participants. Après un passage à vide, Marc'Andria termine très fort. Il remporte ses deux dernières parties et termine avec 7 pts sur 11 dans une catégorie très relevée.
Il n'est que première année dans sa catégorie et tous les espoirs sont permis pour 2019



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :