Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elan de solidarité pour les employées de nettoyage à l'aéroport de Calvi
1 photo disponible

Elan de solidarité pour les employées de nettoyage à l'aéroport de Calvi


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Les trois employées du service de nettoyage de l'aéroport de Calvi-Balagne sont confrontées depuis deux mois à une situation pour le moins ubuesque.

Selon nos informations, la société de nettoyage qui était titulaire du marché se trouverait actuellement sous le coup d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire et n'a pas pas répondu au nouvel acte d'appel à candidature lancé au début du mois de février par le gestionnaire de l'aéroport, à savoir la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia – Haute-Corse.

Dans le cadre de cette procédure judiciaire, si le règlement des salaires ne peut être assuré, il est pris en charge par l'AGS (association pour les gestions de régime d'assurance des salariés) mais il faut un certain temps pour que cette opération se mette en marche.

Contactée, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia – Haute-Corse a aussitôt pris en main cette affaire et s'est rapprochée de la société de nettoyage concernée afin d'obtenir des précisions sur ce dossier, alors que tout le nécessaire a été fait pour que les salaires soient payés en temps et en heure.

Parallèlement, la CCI de Haute confirmait qu'il y a bien eu un appel à candidature pour la réalisation des prestations de nettoyage pour l'aéroport Calvi-Balagne et que deux entreprises ont été sélectionnées. Un dossier de consultation des entreprises (DCE) leur a été transmis.

Tout devrait donc aller très vite pour que ce dossier soit réglé et que les choses rentrent dans leur rang.

Par ailleurs, la CCI précise que les trois employées de nettoyage actuellement en poste à l'aéroport Calvi-Balagne seront confirmées dans leur fonction par la nouvelle entreprise choisie.

On retiendra de cette affaire le remarquable élan de solidarité inter services de l'aéroport qui ont organisé cette collecte qui a touché les trois employées de nettoyage.

Ce geste méritait d'être souligné.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :