Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elan de solidarité pour les employées de nettoyage à l'aéroport de Calvi
1 photo disponible

Elan de solidarité pour les employées de nettoyage à l'aéroport de Calvi


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Les trois employées du service de nettoyage de l'aéroport de Calvi-Balagne sont confrontées depuis deux mois à une situation pour le moins ubuesque.

Selon nos informations, la société de nettoyage qui était titulaire du marché se trouverait actuellement sous le coup d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire et n'a pas pas répondu au nouvel acte d'appel à candidature lancé au début du mois de février par le gestionnaire de l'aéroport, à savoir la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia – Haute-Corse.

Dans le cadre de cette procédure judiciaire, si le règlement des salaires ne peut être assuré, il est pris en charge par l'AGS (association pour les gestions de régime d'assurance des salariés) mais il faut un certain temps pour que cette opération se mette en marche.

Contactée, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia – Haute-Corse a aussitôt pris en main cette affaire et s'est rapprochée de la société de nettoyage concernée afin d'obtenir des précisions sur ce dossier, alors que tout le nécessaire a été fait pour que les salaires soient payés en temps et en heure.

Parallèlement, la CCI de Haute confirmait qu'il y a bien eu un appel à candidature pour la réalisation des prestations de nettoyage pour l'aéroport Calvi-Balagne et que deux entreprises ont été sélectionnées. Un dossier de consultation des entreprises (DCE) leur a été transmis.

Tout devrait donc aller très vite pour que ce dossier soit réglé et que les choses rentrent dans leur rang.

Par ailleurs, la CCI précise que les trois employées de nettoyage actuellement en poste à l'aéroport Calvi-Balagne seront confirmées dans leur fonction par la nouvelle entreprise choisie.

On retiendra de cette affaire le remarquable élan de solidarité inter services de l'aéroport qui ont organisé cette collecte qui a touché les trois employées de nettoyage.

Ce geste méritait d'être souligné.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le comité Santé Balagne acte 60 000€ d'équipements pour le centre hospitalier Calvi-Balagne

Le 24 Mai 2018

Lors de sa dernière réunion le Comité Santé Balagne a annoncé qu'il allait faire l'acquisition d'équipements pour un montant de près de 60 000€ au profit du Centre Hospitalier Calvi -Balagne

Radio Calvi Défilé de mode le 26 mai sur le Port de plaisance de Calvi

Le 24 Mai 2018

Le traditionnel défilé de mode printemps – été de l'Union Commerciale Calvaise se déroulera le samedi 26 mai à partir de 21 heures sur le Port de Plaisance de Calvi
 

Radio Calvi Six gymnastes balanines aux championnats de France

Le 24 Mai 2018

Six gymnastes de l'Association Gymnique de Balagne ont participé tout récemment aux championnats de France de gymnastique FSGT à Vergèze dans le Gard. Au cours de cette manifestation, le club balanin a été sollicité pour organiser en 2020 les championnats de France à Calvi

Radio Calvi Une soirée de l'eau exceptionnelle au complexe sportif Calvi-Balagne

Le 24 Mai 2018

La 6e soirée de l'eau qui s'est déroulée à la piscine du complexe sportif Calvi-Balagne a été un succès. Durant toute la soirée, les nombreux participants ont pu découvrir le nombre incroyable que l'on peut pratiquer dans l'eau avant d'assister à un gala de natation synchronisées

Radio Calvi Elisenda Paluzie : « Violer des droits démocratiques, ce n’est pas acceptable en Europe ! »

Le 24 Mai 2018

La nouvelle présidente de l’Assemblée nationale catalane (ANC), Elisenda Paluzie, est à Bastia pour deux jours. A l’invitation du comité Solidarité Corse-Catalogne / cumitatu sulidarità Corsica-Catalunya, cette universitaire, qui a remplacé Jordi Sanchez, emprisonné à Madrid suite à la proclamation d’indépendance, a, ainsi pris la tête de l’une des deux associations majeures de la société civile catalane à l’origine des massives manifestations de rue pour l’autodétermination. En marge du débat public qu’elle anime ce mercredi à la salle polyvalente de Lupinu en présence de nombreux responsables nationalistes insulaires, elle décrypte, pour Corse Net Infos, les derniers soubresauts de la crise catalane et garde intact son espoir d’indépendance.

Radio Calvi
Autres actualités :