Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elle accouche sa belle-fille dans la maison familiale à Travo !
1 photo disponible

Elle accouche sa belle-fille dans la maison familiale à Travo !


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Marie Thérèse Miani se souviendra longtemps de cette nuit  du lundi 26 au mardi 27 août à Travo, qui restera à n'en pas douter le plus beau cadeau pour toute une famille.
Encore sous le coup de l'émotion, Dumè Miani, un homme bien connu du milieu sportif, membre du Club d'Aviron de Haute-Corse, avec à son actif plusieurs challenges et missions; raconte cette incroyable nuit qui restera à jamais ancrée dans sa mémoire:
" Mon fils Kévin, déjà papa de deux filles m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'il s'apprête à accompagner son épouse Tiphaine à la maternité et qu'il y a urgence. 
Pour parer au plus pressé, je lui ai dit que sa mère Marie-Thérèse arrivait tout de suite pour garder les enfants.
Mais, à son arrivée quelques minutes plus tard, notre belle-fille était allongée au sol, elle avait perdu les eaux et visiblement elle était prête à accoucher.
On a appelé les secours mais c'était déjà trop tard, l'enfant se présentait et c'est mon épouse qui a procédé à l'accouchement de notre belle-fille qui a donné naissance à un petit garçon de 3,100 kg, prénommé Kélio. 
Arrivé entre temps, c'est le médecin urgentiste qui a pris le relais et qui a coupé le cordon ombilical, avant son transfert vers la maternité. Tout le monde se porte bien et on est les plus heureux. Pour mon épouse Marie-Thérèse ça restera le plus beau des cadeaux".

De son côté, Dumè Miani, va pouvoir reprendre ses activités de militant de l'aviron et poursuivre sa préparation avec son acolyte Patrick Boni en vu de la course transatlantique à la rame qui aura lieu en décembre 2020.
La rédaction de Corse Net Infos forme des vœux de santé et de prospérité pour Kélio et adresse ses félicitations  à ses parents Kevin et Tiphaine et à ses grands-parents.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Porticcio : la pose de la première de l'église aura lieu en décembre

Le 13 Août 2020

La pose de la première pierre de l'église Saint Jean-Paul II aura le 1er décembre 2020 à Porticcio. L'annonce en a été à la faveur de la récente Saint-Laurent célébrée avec ferveur sur la rive sud du golfe d'Ajaccio

Radio Calvi Core in Fronte réclame un Titre dans la constitution pour la Corse

Le 13 Août 2020

Core in Fronte a tenu une conférence de presse ce mercredi 12 août 2020 sur la place du Marché de Bastia. L'occasion pour le parti nationaliste de dresser le bilan des Scontri populari qui viennent de se tenir à Patrimonio et de proposer sur le plan institutionnel un Titre pour la Corse dans la constitution analogue à celui de la Kanaky.

Radio Calvi Covid-19 - Gabriel Attal, en déplacement à Ajaccio : "Il y a aujourd’hui une reprise en France"

Le 13 Août 2020

Au lendemain d’un conseil de défense consacré à la lutte contre la COVID-19, le secrétaire d’Etat et porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal est en déplacement à Ajaccio. Au programme, visite du marché, où le port du masque est obligatoire depuis ce week-end, et de l’aéroport, équipé depuis un mois de caméras thermiques, avant de rejoindre Propriano.

Radio Calvi Route d'Osani : "L'environnement de la victime et son passé judiciaire permettent d'envisager un règlement de compte"

Le 13 Août 2020

Carine Greff, procureure de la République d'Ajaccio a fait le point ce mercredi 12 août en fin d'après-midi sur l'assassinat perpétré dans le courant de la nuit sur la route d'Osani, sur le territoire de la commune de Porto. Pour la procureure, qui ne cite jamais le nom de la victime dans sa communication son ""L'environnement et son passé judiciaire permettent d'envisager notamment un règlement de compte criminel". Elle prévient aussi qu'aucune "autre communication - sur cett affaire - ne sera effectuée par le Parquet"

Radio Calvi Défi trail & sail : Marseille-Calvi-GR20 en moins de 80 heures

Le 12 Août 2020

Dans l'attente d'une fenêtre météo favorable, le skipper professionnel Chris Pratt s'apprête à quitter Marseille à la barre d'un voilier de compétition pour rallier Calvi et passer le relais à un autre champion mais cette fois de trail Sébastien Henri qui s'attaquera au GR20. L'objectif est de boucler la boucle mer - montagne en moins de 80 heures !
Sacré défi !

Radio Calvi
Autres actualités :