Elle accouche sa belle-fille dans la maison familiale à Travo !
Calvi
Par
Le 28 Août 2019
Marie Thérèse Miani se souviendra longtemps de cette nuit du lundi 26 au mardi 27 août à Travo, qui restera à n'en pas douter le plus beau cadeau pour toute une famille.
Encore sous le coup de l'émotion, Dumè Miani, un homme bien connu du milieu sportif, membre du Club d'Aviron de Haute-Corse, avec à son actif plusieurs challenges et missions; raconte cette incroyable nuit qui restera à jamais ancrée dans sa mémoire:
" Mon fils Kévin, déjà papa de deux filles m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'il s'apprête à accompagner son épouse Tiphaine à la maternité et qu'il y a urgence.
Pour parer au plus pressé, je lui ai dit que sa mère Marie-Thérèse arrivait tout de suite pour garder les enfants.
Mais, à son arrivée quelques minutes plus tard, notre belle-fille était allongée au sol, elle avait perdu les eaux et visiblement elle était prête à accoucher.
On a appelé les secours mais c'était déjà trop tard, l'enfant se présentait et c'est mon épouse qui a procédé à l'accouchement de notre belle-fille qui a donné naissance à un petit garçon de 3,100 kg, prénommé Kélio.
Arrivé entre temps, c'est le médecin urgentiste qui a pris le relais et qui a coupé le cordon ombilical, avant son transfert vers la maternité. Tout le monde se porte bien et on est les plus heureux. Pour mon épouse Marie-Thérèse ça restera le plus beau des cadeaux".
De son côté, Dumè Miani, va pouvoir reprendre ses activités de militant de l'aviron et poursuivre sa préparation avec son acolyte Patrick Boni en vu de la course transatlantique à la rame qui aura lieu en décembre 2020.
La rédaction de Corse Net Infos forme des vœux de santé et de prospérité pour Kélio et adresse ses félicitations à ses parents Kevin et Tiphaine et à ses grands-parents.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Mai 2026
Le Libecciu faiblit mais en matinée il souffle toujours en rafales jusqu'à 70 km/h sur la Corse coupée en deux : passages nuageux et éclaircies au nord et averses orageuses au sud. L'après-midi tout le monde est soumis au régime passages nuageux-éclaircies. Les températures maximales sont en légère baisse (19/22 degrés).
Un sentier intercommunal de 96 kilomètres pour relier les villages du Cap Corse
Le 13 Mai 2026
Un projet de création d’un sentier intercommunal doit voir le jour d’ici mars 2027 dans le Cap Corse. Long de 96 kilomètres et reliant Macinaggio à Ville-di-Pietrabugno, il vise à développer un tourisme hors saison et à renforcer l’activité économique des villages tout au long de l’année.
Monument préféré des Français : qui de la bibliothèque Fesch ou de l’église de Murato représentera la Corse ?
Le 13 Mai 2026
Les Corses ont jusqu’au 22 mai pour choisir lequel de ces deux monuments représentera l’île dans l’édition 2026 du « Monument préféré des Français », le concours patrimonial organisé chaque année par France Télévisions.
Tennis - Des championnats de Corse historiques à Lucciana
Le 13 Mai 2026
Du 22 au 25 mai, les courts du centre territorial de ligue et du Tennis Club de Lucciana accueilleront les 40es championnats de Corse de tennis. Une édition anniversaire qui marquera également les 40 ans de la Ligue corse de tennis.
À Canari, la fin d’un chantier hors norme à l'ancienne usine d'amiante
Le 13 Mai 2026
À Canari, le chantier de déconstruction de l’ancienne usine d’amiante entre dans sa phase finale après plusieurs mois de travaux menés sous haute surveillance. Portée par l’État et l’ADEME, cette opération de sécurisation de ce site industriel abandonné depuis plus de soixante ans a fait l’objet d’une réunion publique ce mardi, afin de présenter le bilan des travaux et les dispositifs de suivi environnemental mis en place.








