Elle accouche sa belle-fille dans la maison familiale à Travo !
Calvi
Par
Le 28 Août 2019
Marie Thérèse Miani se souviendra longtemps de cette nuit du lundi 26 au mardi 27 août à Travo, qui restera à n'en pas douter le plus beau cadeau pour toute une famille.
Encore sous le coup de l'émotion, Dumè Miani, un homme bien connu du milieu sportif, membre du Club d'Aviron de Haute-Corse, avec à son actif plusieurs challenges et missions; raconte cette incroyable nuit qui restera à jamais ancrée dans sa mémoire:
" Mon fils Kévin, déjà papa de deux filles m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'il s'apprête à accompagner son épouse Tiphaine à la maternité et qu'il y a urgence.
Pour parer au plus pressé, je lui ai dit que sa mère Marie-Thérèse arrivait tout de suite pour garder les enfants.
Mais, à son arrivée quelques minutes plus tard, notre belle-fille était allongée au sol, elle avait perdu les eaux et visiblement elle était prête à accoucher.
On a appelé les secours mais c'était déjà trop tard, l'enfant se présentait et c'est mon épouse qui a procédé à l'accouchement de notre belle-fille qui a donné naissance à un petit garçon de 3,100 kg, prénommé Kélio.
Arrivé entre temps, c'est le médecin urgentiste qui a pris le relais et qui a coupé le cordon ombilical, avant son transfert vers la maternité. Tout le monde se porte bien et on est les plus heureux. Pour mon épouse Marie-Thérèse ça restera le plus beau des cadeaux".
De son côté, Dumè Miani, va pouvoir reprendre ses activités de militant de l'aviron et poursuivre sa préparation avec son acolyte Patrick Boni en vu de la course transatlantique à la rame qui aura lieu en décembre 2020.
La rédaction de Corse Net Infos forme des vœux de santé et de prospérité pour Kélio et adresse ses félicitations à ses parents Kevin et Tiphaine et à ses grands-parents.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 31 Mars 2026
Les sapeurs-pompiers sont intervenus lundi soir au niveau du port de Toga après qu’une partie d’un ponton ait coulé. Aucune victime n’est à déplorer, mais une personne vivant sur son bateau a été évacuée par mesure de sécurité.
A màghjina - A ricciata di sSan Carlu Vechju in Bastia
Le 31 Mars 2026
Dans la descente de la Gabella, la ricciata di San Carlu Vechju offre l’un de ces tableaux dont Bastia a le secret. Les marches de pierre serpentent sous les arbres en fleurs, où les teintes rosées viennent adoucir les murs du jardin Romieu et les ferronneries. Entre ombre et lumière, le regard glisse naturellement vers la mer en contrebas. Un décor simple, presque immuable, qui rappelle combien certains lieux n’ont pas besoin d’artifice pour s’imposer.
U tempu in Corsica
Le 31 Mars 2026
Le soleil reste prédominant malgré des passages nuageux et quelques faibles averses. Les températures maximales cumulent à 16 degrés avec la tramuntana et ses rafales qui soufflent entre 60 et 80 km/h.
Bastia : un recours contre les municipales, Gilles Simeoni confirme qu’il quittera l’exécutif de Corse
Le 31 Mars 2026
Un recours a été déposé contre l’élection municipale de Bastia. Dans un communiqué diffusé ce 30 mars, le maire nouvellement élu, Gilles Simeoni, indique qu’un tiers électeur a saisi le Tribunal administratif de Bastia, suspendant temporairement l’incompatibilité entre ses fonctions municipales et celles de président du Conseil exécutif de Corse.
Louis Pozzo di Borgo (CAB : « Laissons la politique politicienne loin de notre assemblée »
Le 31 Mars 2026
Réélu président de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce lundi 30 mars, Louis Pozzo di Borgo a fixé le cap : pas de grande révolution, mais améliorer l’institution, renforcer la solidarité territoriale et tenir l’institution à distance des querelles politiques








