Elle accouche sa belle-fille dans la maison familiale à Travo !
Calvi
Par
Le 28 Août 2019
Marie Thérèse Miani se souviendra longtemps de cette nuit du lundi 26 au mardi 27 août à Travo, qui restera à n'en pas douter le plus beau cadeau pour toute une famille.
Encore sous le coup de l'émotion, Dumè Miani, un homme bien connu du milieu sportif, membre du Club d'Aviron de Haute-Corse, avec à son actif plusieurs challenges et missions; raconte cette incroyable nuit qui restera à jamais ancrée dans sa mémoire:
" Mon fils Kévin, déjà papa de deux filles m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'il s'apprête à accompagner son épouse Tiphaine à la maternité et qu'il y a urgence.
Pour parer au plus pressé, je lui ai dit que sa mère Marie-Thérèse arrivait tout de suite pour garder les enfants.
Mais, à son arrivée quelques minutes plus tard, notre belle-fille était allongée au sol, elle avait perdu les eaux et visiblement elle était prête à accoucher.
On a appelé les secours mais c'était déjà trop tard, l'enfant se présentait et c'est mon épouse qui a procédé à l'accouchement de notre belle-fille qui a donné naissance à un petit garçon de 3,100 kg, prénommé Kélio.
Arrivé entre temps, c'est le médecin urgentiste qui a pris le relais et qui a coupé le cordon ombilical, avant son transfert vers la maternité. Tout le monde se porte bien et on est les plus heureux. Pour mon épouse Marie-Thérèse ça restera le plus beau des cadeaux".
De son côté, Dumè Miani, va pouvoir reprendre ses activités de militant de l'aviron et poursuivre sa préparation avec son acolyte Patrick Boni en vu de la course transatlantique à la rame qui aura lieu en décembre 2020.
La rédaction de Corse Net Infos forme des vœux de santé et de prospérité pour Kélio et adresse ses félicitations à ses parents Kevin et Tiphaine et à ses grands-parents.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 17 Mars 2026
Après plusieurs semaines de tensions au centre hospitalier d’Ajaccio, une première issue se dessine. Le syndicat STC a annoncé lever le blocage des locaux de la direction après une réunion organisée ce lundi matin et après la mise en retrait du directeur Jean-Luc Pesce. Dans un courrier officiel, l’Agence régionale de santé confirme qu’il n’exercera plus de responsabilités dans l’établissement et qu’il a posé ses congés jusqu’à la fin de son contrat, le 8 mai.
A màghjina - A donna di l’Isula aspetta l’alba nant’à u scogliu
Le 17 Mars 2026
Dans la pénombre du matin, la sirène de L’Île-Rousse veille en silence sur la mer encore sombre. Assise sur son rocher, elle regarde le jour naître lentement à l’horizon. Les premières couleurs de l’aube embrasent le ciel et se reflètent sur l’eau calme, tandis que les reliefs de la Balagne se dessinent dans la lumière naissante.
U tempu in Corsica
Le 17 Mars 2026
Le beau temps, calme, sec et ensoleillé, se maintient sur l'ensemble de l'île. Les températures maximales sont de l'ordre de 21 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Vers un statu quo à la Communauté d’Agglomération de Bastia ?
Le 17 Mars 2026
À l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars, les communes renouvellent également leurs conseillers communautaires. Au sein de la Communauté d’Agglomération de Bastia, quatre communes ont déjà leurs résultats et ont reconduit leurs équipes. Bastia doit quant à elle encore départager ses candidats lors du second tour, déterminant ainsi la composition finale du conseil communautaire pour le mandat à venir.
Le CPIE A Rinascita s’expose au CHI de Corte-Tattone
Le 17 Mars 2026
Les adhérents de l’atelier dessins et aquarelles de l’Operata du CPIE-A Rinascita, animé par Anaïs Meunier, exposent en ce moment leurs œuvres dans les couloirs du CHI de Corte-Tattone. Une exposition demandée par la directrice de l’hôpital de manière à égayer cette coursive, fréquentée par de nombreux patients.








