Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota
1 photo disponible

Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


Le Domaine Orenga de Gaffory et le Collectif « Les 9 » ont présenté jeudi en fin d'après-midi à Patrimonio le jéroboam Scala Santa millésime 2015.Le Scala Santa ? C'est l'expression authentique d'un magnifique terroir. sélectionné parPascal Leonetti, conseiller en vins,.meilleur sommelier de France 2006, et habillée par neuf artistes alsaciens et un artiste corse : Jean-Paul Pancrazi.

Le Scala Santa est élabore a partir des cépages Nielucciu (20%) et Minustellu (80%). cultiv&s sur un sol argiIo-calcalre, avec galets ronds et vendanges a la main. Il est élevé en cuves inox, après fermentation malo-Iactique. durant 8 mois. puis en bouteilles pendant environ 12 mots.
L'association du Nielucciu et du Minustellu dont nous parle Henri Orenga de Gaffory, dans notre vidéo, outre l'exposition des œuvres de circonstance des neuf artistes alsaciens et de Jean-Paul Pancrazi a débouché sur cette série limitée de 99 bouteilles collectors au prix unitaire de 150 € en vente uniquement à la cave du domaine Orenga de Gaffory et sur commande*


Seconde étape de Elsàss Corsica Europa : Le restaurant La Corniche à San Martino di Lota
Au menu ?
Une soirée conviviale at chaieureuse en présence des artistes, de Pascal Leonetti et des vignerons du Domaine Orenga de Gaffory et du Domains Gustave Lorentz. Apéritif de bienvenue avec beignets de fromage frais (Muscat d'Alsace Cuvée Particulière 2016 Gustave Lorentz)
Ravioles d’araignée de mer, crème de crustacés (Riesling Grand Cru Altenberg de Bergheim 2012 Gustave Lorentz)
Déclinaison autour du veau Corse (Pavé roti, aubergine farcla. cassolette aux champignons), Vin de France Scala Santa 2015 Orenga de Gaffon/
Assortiment de Fromages Affinés
Douceurs de I'ile de beauté (Fiadone parfait glacé au cédrat. gariguettes au Rappu), Muscat du Ca pCorse Cuvée des Gouverneurs Orenga de Gaffory

 

*Domaine Orenga de Gaflory
Lieu dit Morta Majo
20253 Patrimonio
04 95 37 45 00
contact@orengadegaflory.com
www.orengadegaffory.com

Les artistes du Collectif Les.9
Guy Buchheit; Photographe
Yves Carrey, Sculpteur
Chéni , Artists multimedia
Daniel Dyminski; Artiste multimedia
Philippe Hillenweck, Peintre
Christophe Hohler, Artiste multimedia
Justin Hug, Designer graphiste
Bernard Latuner, Peintre
Hervé Spyche, Sculpteur



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :