Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Emily Bécaud : « Je me reconnais dans les valeurs et l’identité corses »
1 photo disponible

Emily Bécaud : « Je me reconnais dans les valeurs et l’identité corses »


Calvi

Par

Le 08 Novembre 2019


La suite ici ...

https://www.corsenetinfos.corsica/%E2%80%8BEmily-Becaud-Je-me-reconnais-dans-les-valeurs-et-l-identite-corses_a45183.html



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Qui sont les "rebelles" du mouvement Extinction Rébellion Corsica ?

Le 15 Novembre 2019

Ces dernières semaines, le mouvement Extiction Rebellion à fait parler de lui par le biais d'actions de désobéissance civile. Ce 15 novembre à 20 heures au théâtre Sant Angelo de Bastia, la frange corse du mouvement social écologiste se présentera aux bastiais lors d'une conférence pour exposer les revendications de son mouvement.

Radio Calvi Bastia : Quand les jeunes s'attaquent aux mégots de la ville

Le 15 Novembre 2019

Pendant trois mercredis de novembre, les jeunes de l'association LEIA mènent des actions de sensibilisation à l’environnement et au bien vivre ensemble sur les espaces publics de Bastia. Ce 13 novembre ils étaient en centre-ville où ils ont ramassé plusieurs kilos de mégots.

Radio Calvi Crise de déchets : le collectif Valincu Lindu "ne lâchera pas"

Le 15 Novembre 2019

"En dépit de la signature de la Préfète. En dépit des évènements récents, des menaces et pressions en tout genre. Le collectif Valincu Lindu poursuit sa mobilisation pour dire non à Viggianello 2."

Radio Calvi Les plagistes de Calvi s'exprimeront à l'issue de la réunion avec le préfet le 13 novembre

Le 08 Novembre 2019

La réunion qui s'est déroulée ce jeudi après-midi à Calvi entre les plagistes, élus et représentants de l'État a été qualifiée d'avancée positive. Toutefois, les plagistes qui ont obtenu de nombreuses réponses à leurs interrogations n'ont pas souhaité s'exprimer avant la réunion avec le préfet de Haute-Corse programmée le 13 novembre prochain

Radio Calvi Des lycéens bloquent partiellement 7 établissements corses

Le 08 Novembre 2019

Ce jeudi 7 octobre, sept lycées de l’île sont partiellement bloqués par des jeunes militants du mouvement Ghjuventù Libera, et d’autres lycéens, en signe de solidarité avec le monde agricole.
Ces actions, qui pour le moment ressemblent plus à des barrages filtrants, sont en cours devant des établissements bastiais et ajacciens, et font suite à l'incarcération du jeune agriculteur Jean-André Flori, condamné la semaine dernière à 5 mois de prison ferme.
Les jeunes manifestants, comme il l’a évoqué dans notre vidéo un lycéen de l’institut Giocante di Casabianca, dénoncent plus généralement, le ras le bol de la jeunesse suite à la mise en examen de deux mineurs du syndicat Ghjuventu Libera surpris en août dernier, sur le point de taguer un mur.

De son côté le rectorat de Corse confirme que plusieurs lycées ont été affectés ce matin par des tentatives de blocages et que « toutes les dispositions ont été prises sans délai pour permettre l'accueil des élèves. » En fin de matinée tous les établissements étaient libres d’accès. Dans la même note, les services de l’académie incitent vivement les élèves absents ce matin, à reprendre les cours.

Les lycéens, quant à eux, comptent poursuivre leur geste symbolique au moins jusqu’à demain soir.

Radio Calvi
Autres actualités :