Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Emploi : Partenariat entre La Poste et le CFA de Furiani
1 photo disponible

Emploi : Partenariat entre La Poste et le CFA de Furiani


Calvi

Par

Le 10 Octobre 2017


Jusqu’à présent, l’ensemble des personnes recrutées en alternance dans la région Corse étaient formées au CFA de Corse du Sud. C’est donc la première fois que La Poste met en place cette collaboration avec le CFA de Haute-Corse qui permet ainsi une formation en alternance via les contrats de professionnalisation.
Il s’agit d’une formation rémunération diplomante rémunérée avec, à la clé, une embauche et un emploi stable de facteur en CDI, sous réserve de réussite aux différentes épreuves de sélection : CAP et évaluation de La Poste.


Ce dispositif permet d’effectuer des recrutements sur le marché local de l’emploi. 10 autres contrats pro ont été recrutés cette année en Corse-du-Sud ainsi que 10 apprentis qui intégreront courant octobre le CFA d’Ajaccio
. Pour la période 2017/2018, pour toute la Corse, ce sont 36 personnes qui sont recrutées localement par la voie de l’alternance.
En 5 ans, La Poste a embauché en Corse 111 facteurs ou agents courrier (CDI) via les contrats de professionnalisation et d’apprentissage.
Plus largement, depuis 2012, La Poste de Corse a embauché sur l’île pour sa branche « Courrier » près de 300 personnes sur le marché local de l’emploi.


Les partenaires de la formation
Le CFA de Furiani
L’Institut de Formation de La Poste
Les Centres de distributions et autres centres de tri du courrier…
Le rythme de l’alternance entre les différents pôles permet d’assurer un suivi optimal de la progression des apprenants est d'une semaine en institut de formation (CFA) et 2 à 3 semaines sur le terrain en entité postale.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La 56e Ronde de la GIraglia annulée

Le 10 Avril 2026

La 56e édition de la Ronde de la Giraglia, qui devait se tenir du 10 au 12 avril, est annulée. L’annonce a été faite ce jeudi par l’ASA Bastiaise, organisatrice de l’épreuve.

Radio Calvi SC Bastia : face au Red Star, le Sporting tire ses dernières cartouches

Le 10 Avril 2026

Ce samedi 11 avril (14h00), sur la pelouse du Red Star, le Sporting Club de Bastia tirera ses dernières cartouches à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. Lanterne rouge à trois points du barragiste Amiens, les Bastiais n’ont, pour ainsi dire, plus rien à perdre, mais plutôt tout à gagner.

Radio Calvi À Ajaccio, l'ancien ministre Renaud Dutreil défend son pacte face aux défis de la transmission d'entreprise

Le 10 Avril 2026

Figure clé de la politique économique française et à l’origine du célèbre pacte Dutreil sur la transmission d’entreprise, Renaud Dutreil était l’invité du MEDEF Corsica et du Comex 40 ce vendredi matin au Musée Fesch d’Ajaccio.

Radio Calvi À Corte, un institut de recherche en santé pour préparer le futur CHRU

Le 10 Avril 2026

L’Université de Corse crée un institut destiné à structurer et fédérer la recherche en santé sur l’île. Trois axes prioritaires (santé publique, infectiologie et vieillissement) ont été retenus pour répondre aux besoins locaux et poser les bases du futur centre hospitalier régional universitaire.

Radio Calvi Face aux contraintes budgétaires, la Ville d’Ajaccio augmente sa taxe foncière

Le 10 Avril 2026

En proie à un contexte économique difficile, la Ville d’Ajaccio a annoncé, ce jeudi soir, la hausse de la part communale de la taxe foncière. Pour la première fois depuis 2014, la majorité municipale a décidé d’activer le levier fiscal pour combler un manque à gagner estimé à 5,5 millions d’euros entre baisse des recettes fiscales et des aides à l’investissement ainsi que la hausse des cotisations retraites. Une décision annoncée en séance du conseil municipal lors du débat d’orientation budgétaire, qui a donné lieu à de vives critiques de la part de l’opposition.

Radio Calvi
Autres actualités :