Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Emploi : Partenariat entre La Poste et le CFA de Furiani
1 photo disponible

Emploi : Partenariat entre La Poste et le CFA de Furiani


Calvi

Par

Le 10 Octobre 2017


Jusqu’à présent, l’ensemble des personnes recrutées en alternance dans la région Corse étaient formées au CFA de Corse du Sud. C’est donc la première fois que La Poste met en place cette collaboration avec le CFA de Haute-Corse qui permet ainsi une formation en alternance via les contrats de professionnalisation.
Il s’agit d’une formation rémunération diplomante rémunérée avec, à la clé, une embauche et un emploi stable de facteur en CDI, sous réserve de réussite aux différentes épreuves de sélection : CAP et évaluation de La Poste.


Ce dispositif permet d’effectuer des recrutements sur le marché local de l’emploi. 10 autres contrats pro ont été recrutés cette année en Corse-du-Sud ainsi que 10 apprentis qui intégreront courant octobre le CFA d’Ajaccio
. Pour la période 2017/2018, pour toute la Corse, ce sont 36 personnes qui sont recrutées localement par la voie de l’alternance.
En 5 ans, La Poste a embauché en Corse 111 facteurs ou agents courrier (CDI) via les contrats de professionnalisation et d’apprentissage.
Plus largement, depuis 2012, La Poste de Corse a embauché sur l’île pour sa branche « Courrier » près de 300 personnes sur le marché local de l’emploi.


Les partenaires de la formation
Le CFA de Furiani
L’Institut de Formation de La Poste
Les Centres de distributions et autres centres de tri du courrier…
Le rythme de l’alternance entre les différents pôles permet d’assurer un suivi optimal de la progression des apprenants est d'une semaine en institut de formation (CFA) et 2 à 3 semaines sur le terrain en entité postale.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 03 Juin 2026

Des grisailles traînent sur la façade ouest le matin mais le soleil finit par l'emporter. Le vent de secteur ouest souffle assez fort sur le relief et les extrémités de l'île en première partie de journée. Les températures maximales atteignent 30 degrés.

Radio Calvi A màghjina - Bastia : interdettu... micca per tutti

Le 03 Juin 2026

Sur la place Saint-Nicolas à Bastia, le panneau interdit le stationnement, mais les sacs-poubelles et un goéland semblent bénéficier d’une dérogation.

Radio Calvi Ajaccio honore la mer et ses disparus pour la Saint-Érasme

Le 03 Juin 2026

À Ajaccio, comme chaque année la traditionnelle fête de la Saint-Érasme a rassemblé ce 2 juin pêcheurs, confréries, habitants et curieux autour d’une procession, d’une bénédiction en mer et du lancement de fleurs au large. Un hommage vibrant aux marins disparus, ancré dans une tradition séculaire profondément liée à l’identité maritime de la ville.

Radio Calvi Françoise Gatel : « Une autonomie de papier serait la pire des promesses »

Le 03 Juin 2026

Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 2 juin, par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République. Elle a réaffirmé son soutien plein et entier au texte originel. Le débat et le vote des 43 amendements ont ensuite débuté et devraient se poursuivre tard dans la nuit. Le vote sur le texte est attendu mercredi matin.

Radio Calvi Novella - Début d’incendie sur la motrice d’un train en transit

Le 03 Juin 2026

Les sapeurs-pompiers de Ponte-Leccia sont intervenus ce mardi vers 16h20 sur la commune de Novella pour un début d’incendie ayant affecté la motrice d’un train en transit

Radio Calvi
Autres actualités :