Emploi : Partenariat entre La Poste et le CFA de Furiani
Calvi
Par
Le 10 Octobre 2017
Jusqu’à présent, l’ensemble des personnes recrutées en alternance dans la région Corse étaient formées au CFA de Corse du Sud. C’est donc la première fois que La Poste met en place cette collaboration avec le CFA de Haute-Corse qui permet ainsi une formation en alternance via les contrats de professionnalisation.
Il s’agit d’une formation rémunération diplomante rémunérée avec, à la clé, une embauche et un emploi stable de facteur en CDI, sous réserve de réussite aux différentes épreuves de sélection : CAP et évaluation de La Poste.
Ce dispositif permet d’effectuer des recrutements sur le marché local de l’emploi. 10 autres contrats pro ont été recrutés cette année en Corse-du-Sud ainsi que 10 apprentis qui intégreront courant octobre le CFA d’Ajaccio
. Pour la période 2017/2018, pour toute la Corse, ce sont 36 personnes qui sont recrutées localement par la voie de l’alternance.
En 5 ans, La Poste a embauché en Corse 111 facteurs ou agents courrier (CDI) via les contrats de professionnalisation et d’apprentissage.
Plus largement, depuis 2012, La Poste de Corse a embauché sur l’île pour sa branche « Courrier » près de 300 personnes sur le marché local de l’emploi.
Les partenaires de la formation
Le CFA de Furiani
L’Institut de Formation de La Poste
Les Centres de distributions et autres centres de tri du courrier…
Le rythme de l’alternance entre les différents pôles permet d’assurer un suivi optimal de la progression des apprenants est d'une semaine en institut de formation (CFA) et 2 à 3 semaines sur le terrain en entité postale.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 08 Septembre 2026
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à la résidence Logis de Montesoro, à Bastia. Aucun blessé n’est à déplorer
A màghjina - L'ora d’oru à u stagnu di Chjurlinu
Le 08 Septembre 2026
Dans les premières lueurs de ce matin, les flamants roses se sont regroupés sur les eaux du stagnu di Chjurlinu, l’étang de Biguglia. Au lever du soleil, la lumière rasante donne à la lagune des teintes cuivrées et prolonge les silhouettes des oiseaux dans leurs reflets. Une scène paisible au cœur de cette zone humide, halte et lieu de vie pour de nombreuses espèces d’oiseaux.
U tempu in Corsica
Le 08 Septembre 2026
Le soleil fait de la résistance mais quelques orages éclatent sur le centre et en plaine orientale. La chaleur est toujours présente et l'on va encore enregistrer des températures de l'ordre de 35 degrés.
À Ajaccio, la mobilisation reprend pour la « loi intégrale » contre les violences sexuelles
Le 08 Septembre 2026
Un peu plus d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 7 septembre devant le palais de justice d’Ajaccio, à l’appel du collectif citoyen Per I Nostri Zitelli. Une mobilisation organisée dans le cadre d’un mouvement national, alors que la proposition de loi dite « intégrale » entame son parcours parlementaire.
À Lavasina, les flambeaux ont une nouvelle fois éclairé la veille de la Nativité
Le 08 Septembre 2026
Comme chaque 7 septembre, Lavasina a vécu lundi soir au rythme de l’un des principaux rendez-vous de la tradition mariale en Corse. À la veille de la Nativité de la Vierge Marie, les fidèles se sont retrouvés autour du sanctuaire Notre-Dame des Grâces, à Brando, pour participer à la traditionnelle procession aux flambeaux, suivie de la messe solennelle présidée cette année encore par le cardinal François-Xavier Bustillo, évêque d’Ajaccio pour la Corse








