Entrepreneuriat étudiant : l'Université de Corse soigne ses pépites
Calvi
Par
Le 04 Novembre 2019
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Entrepreneuriat-etudiant-l-Universite-de-Corse-soigne-ses-pepites_a45060.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Janvier 2026
Un temps bien pluvieux ou neigeux à basse altitude s'attarde jusqu'à la mi-journée sur l'île. Dans l'après-midi, un temps couvert traîne encore sur le relief. Le vent d'Ouest souffle fort avec des rafales de plus de 100 km/h sur le relief et les extrémités de l'île en vigilance jaune pour "pluie-inondation" et 'vague submersion". Les températures maximales se situent entre 5 et 13 degrés.
Clap de fin pour la bulle rose d’Ajaccio, le Rosaly
Le 28 Janvier 2026
C’est une page qui se tourne et un coup dur pour tous les habitués du lieu créé par Lola. Le Rosaly, ce "concept store" solidaire et ultra-gourmand qui avait redonné des couleurs à la route de Mezzavia, s’apprête à fermer ses portes après trois ans d’existence. Retour sur l’aventure d’un lieu qui aura réussi son pari : transformer un coup de coeur immobilier en un véritable repaire de la convivialité ajaccienne.
Corte : Une soirée dédiée à l’émergence musicale insulaire
Le 28 Janvier 2026
Pour la 4e année consécutive, le Rézo s’associe au Centre Culturel Universitaire de Corte pour organiser une soirée dédiée à l’émergence musicale insulaire. Cette soirée est prévue le jeudi 5 mars à 18h30 au Spaziu Natale Luciani. L’appel à candidature pour participer au concert est lancé.
2026, une année anniversaire pour Felì et Scola in Festa
Le 28 Janvier 2026
Pour ses 60 ans, Felì lance la tournée Sessant’Anni digià, avec plus de 40 concerts en Corse et sur le continent, et même une date en fin d’année à Florence. En parallèle, son école de musique Scola in Festa fête ses 25 ans avec un concert-festival et le projet pédagogique Paoli per sempre, destiné à 65 000 élèves de l’île.
En Haute-Corse, un colloque pour mieux accompagner la vie affective et sexuelle
Le 28 Janvier 2026
Réunis dans les salons de la préfecture de Haute-Corse, institutions, associations et représentants de l’État ont participé ce mardi à un colloque consacré à la vie affective, relationnelle et sexuelle. L’événement a notamment permis de présenter l’espace EVARS, un dispositif départemental dédié à la prévention, à l’information et à l’accompagnement des publics autour de cette thématique.








