Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Entretien, régénération et luminothérapie : La CAB aux petits soins pour la pelouse de Furiani
1 photo disponible

Entretien, régénération et luminothérapie : La CAB aux petits soins pour la pelouse de Furiani


Calvi

Par

Le 19 Février 2018


Lors de sa dernière session, le conseil communautaire a attribué deux nouveaux marchés pour les travaux d'entretien et de régénération de la pelouse naturelle du stade Armand-Cesari et pour la location , le suivi l'entretien et la maintenance d'un système de luminothérapie pour la même pelouse.


Le premier marché, après consultation, a été attribué pour un montant de 121 043, 91 € hors taxes à l'entreprise Soreve SAS de Templemars, la seule a s'être manifestée, le second à la même société pout un montant de 150 000 € hors taxes.


Ces travaux d'entretien, qui se situent au-dessous des investissements qu'exigeaient la Ligue 1, n'en constituent pas moins des charges pour la collectivité.
C'est la raison pour laquelle Francis Riolacci a posé la question de savoir, maintenant que le Sporting redevenu amateur ne peut plus assurer les frais de location que son prédécesseur était tenu de verser en Ligue 1, s'il n'était possible d'envisager d'autres recettes. Le stade ne pourrait-il pas accueillir des concerts ? Ne peut-on louer une partie des bureaux ?

En écho Jacky Padovani, favorable à l'étude sollicitée par Francis Riolacci, a souligné que l'idée d'un concert n'était pas inintéressante, mais que la CAB n'avait jamais reçu de demande dans ce sens et que les calendriers de football ne se prêtaient sans doute pas à l'organisation de ce genre de spectacle.
Pour ce qui est des bureaux, le vice-président de la CAB, en charge des infrastructures sportives, a dit qu'il aurait souhaité voir la ligue corse de football y établir son siège mais on sait que la LCF a, finalement, préféré construire sa propre structure à Volpaghju.

Dès lors après France-Italie du tournoi des VI de Nations de rugby féminin c'est sans doute le ballon ovale qui viendra, plus souvent, tenté de séduire Furiani.
Ainsi après la rencontre internationale de rugby de samedi ,c'est un match du Top 14 qui est d"ores et, déjà, programmé par la FFR à Armand-Cesari !
La luminothérapie permet de maintenir une excellente qualité de pelouse toute la saison. Ce dispositif est généralement composé de lampes au sodium qui apportent la lumière et la chaleur nécessaires au gazon. Il suffit de le déplacer sur la zone que l'on veut maintenir un certain niveau de densité ou sur celle où le gazon a été fortement endommagé.
Il est ainsi possible d'obtenir une croissance du gazon de plusieurs millimètres par jour (même en hiver !) et donc de bénéficier d'une pelouse de qualité à tout moment.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :